Monday, September 15, 2014

Les publics d'IBC sont époustouflés par le grand écran

LONDRES - Lundi 15 Septembre 2014 [ME NewsWire]

IBC2014

(BUSINESS WIRE) --L'une des meilleures attractions est l'expérience grand écran « IBC Big Screen Experience », un programme complet de sessions menées par la rédaction et de démonstrations de produits révolutionnaires. Le RAI Auditorium est équipé de la technologie de cinéma numérique de pointe, spécialement pour IBC, et, cette année, la technologie est encore plus impressionnante que jamais – et offre un contenu exceptionnel. L'équipe technique d'IBC a installé un certain nombre de projecteurs Christie dans l'Auditorium for the Experience. Ils incluent un projecteur à haute luminosité pour le contenu Pro-AV numérique. Mais la star du show cette année est le nouveau système couleur laser à haute luminosité 6-Primary (6P) de Christie. Il est utilisé pour des projections 3D, avec le format Dolby. Le projecteur laser offre une luminance extraordinaire de 14 pieds-lambert sur l'écran, donnant aux films 3D un aspect plus lumineux, plus net et plus époustouflant que jamais auparavant.

Ceci a permis à IBC d'organiser un autre événement inédit. Samedi soir, IBC a projeté L'Odyssée de Pi du metteur en scène Ang Lee – la première fois qu'un public a regardé un film de long métrage à l'aide de la technologie laser Christie. Ce spectacle visuel sera répété ce soir, avec la deuxième projection d'IBC, La Planète des singes : L'Affrontement.

Tout comme Christie, Dolby Labs et QSC sont associés à l'équipe d'IBC pour développer les installations, qui incluent également le son d'ambiance Dolby Atmos cette année, alliant les images spectaculaires à une bande-son intégrale.

« Le programme IBC Big Screen Experience est l'événement gratuit incontournable qui explore et présente les toutes dernières innovations dans l'industrie du cinéma, défiant le statu quo de la science et des affaires impliquées dans l'art-même dont se nourrissent les cinéphiles », explique le Producteur exécutif de Big Screen Experience chez IBC, Julian Pinn. « Nous sommes redevables envers Christie pour son soutien continu au fil des années. Grâce au système de projection laser Christie 6p qu'elle nous a fourni, l'expérience est enrichie au-delà des attentes. Non seulement nous pouvons présenter deux films de long métrage à haute luminosité sur un écran blanc mat de très haute qualité - une première mondiale avec Dolby Atmos - et proposer un après-midi complet consacré à la projection laser et à ce qu'elle offre sur les plans de la science des couleurs et de l'expérience, mais nous avons aussi pu accueillir le cinéaste et pionnier visionnaire Douglas Trumbull pour être notre intervenant principal et présenter son film de court-métrage « UFOTOG » à 120 images par seconde, en 3D et en luminosité complète--ce qui donnera un véritable aperçu de l'avenir prometteur du cinéma. »

La projection de ce soir a été organisée grâce à la coopération de 20th Century Fox. Elle démarre à 18 h 30 et elle est gratuite pour tous les participants d'IBC. Les portes s'ouvrent à 18 h 15, mais cet événement sera sans aucun doute très populaire, alors assurez-vous de venir tôt pour avoir votre place.

Pour des informations complémentaires sur Christie Technology, visitez le site : www.christie6plaser.net

Pour des informations complémentaires sur IBC Big Screen Experience, visitez www.ibc.org/bigscreen

Les détails complets de toutes les offres d'IBCse trouvent sur le site Web d'IBC www.ibc.org. Inscrivez-vous à IBC2014, à l'adresse www.ibc.org/register.

## FIN ##

Note aux rédacteurs :

À propos d’IBC

IBC est le plus important rendez-vous annuel des professionnels de la création, de la gestion et de la fourniture de contenus de divertissement et d'informations dans le monde. Attirant plus de 52 000 participants de plus de 170 pays, IBC associe une conférence très respectée à examen indépendant et une exposition présentant plus de 1 500 fournisseurs de premier plan de technologie de médias électroniques de pointe, et procure des opportunités de réseautage inégalées.
Pour des informations complémentaires, visitez www.ibc.org
Pour vous inscrire à IBC2014, visitez le site www.ibc.org/register
Pour en savoir plus sur la conférence IBC – www.ibc.org/conference
Pour en savoir plus sur l'exposition IBC – www.ibc.org/discovermore
Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere Europe – www.ibcCE.org/europe

Dates d’IBC2014 :

Conférence : du 11 au 15 septembre 2014
Exposition : du 12 au 16 septembre 2014

À propos d’IBC Content Everywhere

Créée et organisée par IBC, la série d’événements mondiaux IBC Content Everywhere répond à une demande des visiteurs et des exposants d’IBC : aider les professionnels des secteurs de la diffusion, des télécommunications, de l'internet et des technologies de l’information à saisir les nouvelles opportunités générées par la croissance explosive de la consommation de contenus TV et vidéo sur les smartphones, tablettes et ordinateurs portables connectés.
IBC Content Everywhere associe une exposition de grande qualité à des fonctions spécialement conçues pour aider les visiteurs à développer rapidement leur connaissance et leur compréhension des dernières tendances, stratégies et évolutions dans le domaine de la télévision et de la vidéo en ligne. Avec des événements spécifiques organisés en Europe, dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et en Amérique Latine (LATAM), IBC Content Everywhere couvre la production rich-media, les appareils, les applis, le marketing numérique, les réseaux sociaux, la personnalisation des contenus, le big data, les services cloud, le second screen, les investissements et bien d’autres domaines.
         
IBC Content Everywhere Europe
  du 12 au 16 septembre 2014
  Amsterdam
IBC Content Everywhere MENA
  du 18 au 20 novembre 2014
  Dubai
IBC Content Everywhere LATAM
  En 2015, date à confirmer
  Sao Paulo
         
Pour en savoir plus sur le IBC Content Everywhere, visitez le site www.ibcCE.org
Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere Europe, visitez le site www.ibcCE.org/Europe
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts


IBC
Kelly Hyde, Responsable du marketing
marketing@ibc.org ou +44 (0) 207 832 4104








Permalink: http://me-newswire.net/news/12085/fr

No comments:

Post a Comment