Thursday, September 11, 2014

Toshiba Lance des CI de Commutation d’Antenne RF pour Smartphones Compatibles avec la Norme LTE Advanced

Contribue à l’amélioration des performances des smartphones en utilisant un processus « TaRF6 » nouvelle génération 

 

TOKYO. - Jeudi 11 Septembre 2014 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd’hui le développement de nouveaux CI de commutation d’antenne RF SP12T[1] pour les smartphones compatibles avec la norme LTE Advanced pour obtenir la plus faible perte d’insertion[2,4] et la plus petite distorsion RF [3,4] de l’industrie. L’expédition d’échantillons commence dès aujourd’hui.

Avec le développement des communications mobiles, le nombre de bandes de fréquences RF et de débits de données augmente considérablement. Les caractéristiques des CI de commutation d’antenne, utilisés dans les circuits RF des appareils mobiles, évoluent vers les fonctions multiports et l’amélioration des performances RF, notamment de la perte d’insertion et de la linéarité. De plus, afin de répondre à l’augmentation spectaculaire des appareils de communication mobiles à haut débit sur les marchés émergents, l’amélioration de ces performances RF doit être obtenue en utilisant une méthode économique.

En réponse à ces exigences, Toshiba a développé le « TaRF6 », un processus TarfSOIMC nouvelle génération (le RF SOI [silicon on insulator] avancé de Toshiba) [5] en utilisant une technologie de silicium sur isolant (SOI)[6]. Le TarfSOIMC réalise l’intégration des circuits analogiques, numériques et RF sur une même puce. Par rapport aux autres solutions traditionnelles, comme les GaA, il crée une solution économique qui prend en charge des performances RF et des fonctions de commutation extrêmement complexes.

Avec le nouveau processus « TaRF6 », des transistors MOSFET personnalisés pour les applications de commutation RF ont été développés et utilisés dans le nouveau CI de commutation d’antenne RF SP12T, entraînant ainsi une performance de 0,42 dB dans la perte de l’insertion (f=2,7 GHz) et de -90 dBm dans la distorsion de deuxième harmonique[7]. Par rapport aux produits utilisant le processus « TaRF5 » précédent, on observe une amélioration de 0,26 dB dans la perte d’insertion (f=2,7 GHz) et de 18 dB dans la distorsion de deuxième harmonique. La perte d’insertion plus faible contribue à une consommation d’énergie faible des smartphones, tandis que la distorsion plus faible contribue au développement de smartphones avec agrégation d’opérateurs [8] qui exigent une faible distorsion.

Toshiba élargira sa gamme de produits utilisant le processus « TaRF6 » à faible perte d’insertion et faible distorsion d’ici la fin de l’année pour répondre aux exigences des fonctions complexes et multiports exigées par la norme LTE qui est actuellement implémentée dans le monde, et par la norme LTE Advanced[9] qui doit suivre. Toshiba envisage par ailleurs de proposer des services de fonderie SOI utilisant la technologie TarfSOIMC.
Notes
[1]
Commutateur SPTT (Single Pole Twelve Throw)
[2]
  La perte d’énergie électrique qui se produit lorsque le courant passe d’un terminal à un autre dans un circuit de radio fréquence, exprimée en décibels.
[3]
  Les composantes de fréquence inutiles qui apparaissent dans le signal de sortie lorsque le courant passe d’un terminal à l’autre dans un circuit de fréquence radio.
[4]
  Pour le marché des commutateurs d’antenne RF à la date du 10 septembre 2014. Enquête de Toshiba.
[5]
  TarfSOIMC est une marque de commerce de Toshiba Corporation.
[6]
  La technologie forme un film isolant sous le canal du transistor MOSFET et réduit la capacité parasite pour améliorer la vitesse et l’économie d’énergie de la technologie CMOS LSI.
[7]
  Composante de distorsion à deux fois la fréquence.
[8]
  Technique permettant d’augmenter le débit de transmission de données en utilisant plusieurs fréquences porteuses simultanément. Les performances aux petites harmoniques sont nécessaires à cette application pour éviter la dégradation des caractéristiques de réception par la composante harmonique qui chevauche la bande de réception.
[9]
  Une nouvelle norme de communication développée par l’organisation de développement standard 3GPP. L’un des systèmes de communication mobile de quatrième génération définis par l’ITU.
Suivez ce lien pour en savoir plus sur les CI de commutation d’antenne RF de Toshiba. http://www.semicon.toshiba.co.jp/eng/product/rf/rf_sw/index.html

Renseignements clientèle : Département du marketing et des ventes des petits dispositifs de signalisation Tél. : +81-3-3457-3411

Les informations contenues dans le présent document, y compris les prix, les caractéristiques des produits, le contenu des services et les coordonnées, sont valables à la date du présent communiqué, mais peuvent être sujettes à des modifications sans préavis.
À propos de Toshiba

Toshiba Corporation, une société de Fortune Global 500, canalise dans cinq domaines d’affaires stratégiques ses capacités de niveau mondial en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe : Énergie et infrastructure, solutions à l’intention de la collectivité, systèmes et services de soins de santé, appareils et composants électroniques, et enfin produits et services « mode de vie ». Guidée par les principes de l’engagement de base du groupe Toshiba, « Engagés envers la population, engagés envers l’avenir », Toshiba promeut des opérations mondiales visant à assurer « La croissance à travers la créativité et l’innovation » et contribue à la création d’un monde où les gens, en tout lieu, vivent dans une société sûre, sécurisée et confortable.

Fondée à Tokyo en 1875, Toshiba se situe aujourd’hui au cœur d’un réseau mondial de plus de 590 sociétés consolidées employant plus de 200 000 personnes à travers le monde, avec des ventes annuelles dépassant les 6,5 billions de yens (63 milliards USD). Pour en savoir plus sur Toshiba, rendez-vous sur le site www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts


Demandes de renseignements des médias :
Toshiba Corporation
Semiconductor and Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-4963
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp








Permalink: http://me-newswire.net/news/12045/fr

No comments:

Post a Comment