Wednesday, September 10, 2014

Visa et Apple ouvrent une nouvelle ère de paiements sur appareils mobiles


FOSTER CITY, Californie - Mercredi 10 Septembre 2014 [ME NewsWire]

Le nouveau service de jetons de Visa facilite les paiements sécurisés des consommateurs via les nouveaux appareils d’Apple ;

le service doit être disponible pour toutes les institutions financières des États-Unis dans le courant du quatrième trimestre 2014

(BUSINESS WIRE)--Visa Inc. (NYSE : V), leader mondial des solutions de paiement, a annoncé aujourd’hui qu’il prenait en charge les paiements effectués par les consommateurs avec les nouveaux appareils iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch. Grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée Visa Token Service, les institutions financières qui participent au service aux États-Unis et à terme à l’étranger, seront en mesure d’ajouter des cartes de crédit et de débit Visa à Apple Pay (le nouveau service de paiement d’Apple) et permettront ainsi à leurs clients d’effectuer facilement des achats sécurisés auprès de certains commerçants aux États-Unis, aussi bien en magasin qu’au sein d’applis.

La technologie de Visa Token Service fonctionne en remplaçant les informations sensibles d’un compte de paiement qui se trouvent sur les cartes en plastique par un numéro de compte numérique, ou « jeton », qui peut être stocké en toute sécurité sur les appareils mobiles et utilisé pour régler des achats dans un magasin ou au sein d’applis. Visa va mettre le service à disposition des institutions financières en plusieurs phases, avec au départ la prise en charge des premiers participants au lancement d’Apple Pay et par la suite une disponibilité du service pour tous ses clients aux États-Unis.

« Allier la confiance, la portée et la sécurité des paiements Visa avec Apple Pay va accélérer l’adoption des paiements via mobile », a déclaré Charlie Scharf, président-directeur général de Visa Inc. « Nous avons dit dès le début que les services de jetons offriraient de nouvelles expériences fantastiques pour les consommateurs et les commerçants, et c’est ce que vous pouvez voir aujourd’hui dans nos efforts avec Apple. Et nous n’allons pas nous arrêter là. »

Apple Pay vous permet de faire des achats dans certains des magasins les plus fréquentés et au sein d’applis sur l’App Store avec une simple pression du doigt, en utilisant le nouvel iPhone 6 ou iPhone 6 Plus ou la montre Apple. Les titulaires d’un compte Visa pourront toujours profiter de toutes les récompenses, des avantages et de la sécurité qu’offrent les cartes de crédit et de débit Visa.

En donnant la possibilité aux titulaires de compte Visa d’effectuer aussi des achats en magasin et au sein d’applis avec leur nouvel appareil iPhone 6, iPhone 6 Plus ou leur montre Apple, les consommateurs auront à présent une expérience sans tracas avec leur mode de paiement préféré.

« La combinaison de nouvelles expériences numériques d’Apple avec les nouvelles capacités de réseau de Visa procure de fantastiques expériences de paiement et une sécurité renforcée à des millions de titulaires de compte Visa, commerçants et institutions financières », a indiqué M. Scharf.

CyberSource et Authorize.Net, deux plateformes de paiement appartenant à Visa, ont également réalisé leur intégration avec Apple Pay, fournissant ainsi aux commerçants en ligne des solutions de gestion des paiements et leur apportant l’assistance nécessaire pour pouvoir accepter en toute sécurité les paiements au sein d’applis via l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et la montre Apple.

Pour plus de renseignements, consultez : www.visa.com/digitalsolutions

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est une société internationale de technologie de paiement qui relie des consommateurs, des entreprises, des institutions financières et des gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 56 000 messages de transaction à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie de paiement. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédit aux consommateurs et ne fixe ni les taux ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez usa.visa.com/about-visa, visacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse uniquement

Visa Inc.

Caroline Capers, +1 415-519-3027 (portable)

ccapers@visa.com

globalmedia@visa.com



Jake Standish, +1 415-770-3027 (portable)

jstandis@visa.com

globalmedia@visa.com



Fleishman-Hillard Tom Suiter,

+1 415-730-6521 (portable)

tom.suiter@fleishman.com





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