Monday, October 13, 2014

Covidien promeut une plus grande sensibilisation mondiale sur les risques de thrombose


S'associe à l'International Society of Thrombosis and Haemostasis pour soutenir la campagne de la journée mondiale de la thrombose

DUBLIN, Irlande - Lundi 13 Octobre 2014 
[ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) -- Dans le cadre d'une initiative internationale visant à mettre en avant la menace que pose la thromboembolie veineuse, Covidien plc a annoncé aujourd'hui qu'elle soutiendra la campagne inaugurale de la journée mondiale de la thrombose en tant que partenaire international. Développée par l'International Society on Thrombosis and Haemostasis (ISTH), la campagne consacrera la journée du 13 octobre 2014 pour mettre en avant le fardeau et le risque de morbidité et de mortalité1 associés à la thromboembolie veineuse.

 « La thrombose est la cause sous-jacente des trois principaux événements cardiovasculaires mortels dans le monde, ce qui souligne la nécessité de sensibiliser les fournisseurs de soins de santé et les patients sur le traitement et la prévention de cette affection », a déclaré Nigel Key, un hématologue travaillant pour l'unité de soins de santé et la faculté de médecine de l'université de l'État de Caroline du Nord et président de l'ISTH. « Nous devons travailler ensemble et rester engagés à long terme pour atteindre notre objectif commun, qui consiste à réduire les décès et les handicaps causés par la thrombose. »

La thromboembolie veineuse est une maladie qui inclut la thrombose veineuse profonde et l'embolisme pulmonaire. La thrombose veineuse profonde est la formation d'un caillot de sang dans les veines profondes (généralement dans les jambes). Ces caillots de sang peuvent se détacher et voyager jusqu'aux poumons, générant un embolisme pulmonaire. Cette affection courante et potentiellement mortelle est sous-diagnostiquée. En fait, la thromboembolie veineuse est la troisième cause cardiovasculaire de décès au monde2, et elle contribue considérablement à la charge mondiale de morbidité.

Les facteurs de risques de thromboembolie veineuse incluent le vieillissement, une immobilité prolongée, une malignité, une intervention chirurgicale majeure, des traumatismes multiples, des antécédents de thromboembolie veineuse et une insuffisance cardiaque chronique.3 Toutefois, la thromboembolie veineuse est également une maladie que l'on peut prévenir. Lors d'une étude récente menée sur des patients immobiles victimes d'AVC, les cliniciens ont utilisé la compression pneumatique intermittente, un traitement qui emploie des manchons à compression pour masser délicatement les jambes et ainsi augmenter le flux sanguin. L'étude a démontré une réduction de 29,9 pour cent du développement d'une thrombose veineuse profonde proximale chez les patients qui avaient été traités par compression pneumatique intermittente. En outre, par rapport au groupe ayant reçu les soins habituels, le groupe traité par compression pneumatique intermittente a également présenté une réduction de 14 pour cent du risque de mortalité au cours des six premiers mois après une hospitalisation pour un AVC.4

« Covidien est engagée dans une campagne de sensibilisation sur cette maladie potentiellement mortelle et que l'on peut pourtant facilement prévenir », a indiqué Brian Verrier, président de la division Vasculaire périphérique chez Covidien. « Le parrainage de la journée mondiale de la thrombose s'appuie sur notre investissement dans les campagnes de sensibilisation, comme le programme « One in 1,000 » (un sur 1 000), pour sensibiliser les patients et les professionnels des soins de santé sur la fréquence et la gravité de la thromboembolie veineuse. »

À propos de l'International Society on Thrombosis and Haemostasis (ISTH)

Fondée en 1969, l'ISTH est la plus grande organisation à but non lucratif au monde, qui se consacre à l'avancement de la compréhension, de la prévention, des diagnostics et du traitement des troubles thrombotiques et hémorragiques. L'ISTH est une organisation internationale dont les membres incluent près de 4 000 cliniciens, chercheurs et éducateurs, qui travaillent ensemble pour améliorer la vie de patients dans plus de 90 pays du monde entier. Elle compte parmi ses activités et initiatives très réputées des programmes pédagogiques et de standardisation, des activités de recherche, des réunions et conférences, des publications revues par les pairs et des comités d'experts. Visitez l'ISTH en ligne, à l'adresse www.isth.org.

À propos de Covidien

Covidien est un leader mondial dans les soins de santé, qui comprend les défis auxquels les fournisseurs et leurs patients sont confrontés et qui travaille pour les relever avec des solutions technologiques médicales innovantes et des produits novateurs de soins pour les patients. Inspirée par les patients et les fournisseurs de soins, l'équipe de professionnels spécialisés de Covidien a le privilège d'aider à sauver et à améliorer des vies dans le monde entier. Avec plus de 38 000 employés, Covidien exerce dans plus de 150 pays et elle a enregistré un revenu de 10,2 milliards de dollars en 2013. Pour en savoir plus sur notre entreprise, visitez le site www.covidien.com ou connectez-vous avec nous sur Twitter.

1 Blann, A. Lip, G. Venous thromboembolism. BMJ. 28 janvier 2006 ; 332(7535): 215–219. doi : 10.1136/bmj.332.7535.215PMCID :

2 International Society on Thrombosis and Haemostasis. What is thrombosis? http://www.worldthrombosisday.org/thrombosis/

3 Anderson, F., Spencer, F. Risk Factors for Venous Thromboembolism. Circulation. 2003. doi : 10.1161/01.CIR.0000078469.07362.E6

4 Dennis MS, Sandercock P, Reid J, et al. Effectiveness of Intermittent Pneumatic Compression in Reduction of Risk of Deep Vein Thrombosis in Patients Who Have Had a Stroke (CLOTS 3) : a Multicenter Randomized Controlled Trial. The Lancet. Publié en ligne le 31 mai 2013.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Vascular Therapies

David Young, 508-452-1644

Directeur des communications externes

David.young@covidien.com



ou

Coleman Lannum, Directeur financier, 508-452-4343

Vice-président

Relations avec les investisseurs

cole.lannum@covidien.com



ou

Peter Lucht, 508-452-4168

Vice-président des communications externes

Communications d'entreprise

peter.lucht@covidien.com



ou

Todd Carpenter, 508-452-4363

Directeur

Relations avec les investisseurs

todd.carpenter@covidien.com



Permalink: http://www.me-newswire.net/news/12410/fr

No comments:

Post a Comment