Tuesday, December 9, 2014

DAMAC Properties Annonce que Tiger Woods Design Créera un Parcours de Golf pour « AKOYA Oxygen »

Le « Trump World Golf Club de Dubaï », un parcours de championnat de 18 trous, sera conçu par Tiger Woods 

DUBAÏ, Emirats arabes unis - Mardi 9 Décembre 2014 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) La superstar du golf Tiger Woods s’occupera de la conception du nouveau parcours de golf de championnat de 18 trous à Dubaï, qui sera construit par le promoteur d’immobilier de luxe DAMAC Properties et exploité par la Trump Organization.

Implanté au sein du lotissement planifié de 510 hectares d’AKOYA Oxygen, le « Trump World Golf Club de Dubaï » inclura un clubhouse haut de gamme, un restaurant de niveau international et une boutique du pro. Le parcours sera situé au cœur du lotissement, avec certains des développements résidentiels haut de gamme les plus hauts de Dubaï surplombant le parcours.

« Tiger Woods est l’un des sportifs les plus célèbres et les plus emblématiques au monde. Il apportera son expertise de la conception et son expérience de jeu dans le monde entier à ce développement extraordinaire », a déclaré Ziad El Chaar, Directeur général de DAMAC Properties. « Si l’on y ajoute les prouesses et compétences en matière de golf de la Trump Organization, notre position de leadership dans le développement d’immobilier de luxe et l’attrait mondial de Dubaï, nous pensons que le Trump World Golf Club de Dubaï, conçu par Tiger Woods, fera figure de leader sur le marché et sera comparé aux meilleurs parcours de golf dans le monde. »

« Faire venir Tiger Woods à Dubaï témoigne du luxe et de la qualité que l’on peut attendre à AKOYA Oxygen – un endroit où la mode rencontre le plein air et où le vert est véritablement le nouveau noir. »

Woods s’est déjà forgé une solide réputation dans la conception de parcours de golf, avec des projets en cours au Mexique et aux États-Unis. Son premier parcours à ouvrir au jeu sera El Cardonal au Mexique, dont l’ouverture est prévue avant la fin de l’année.

En référence au style du parcours qu’il crée, Woods a affirmé : « J’ai eu la chance de jouer sur de superbes parcours de golf aux quatre coins du monde, depuis les terrains de golf originaux en Écosse jusqu’aux célèbres parcours boisés en Amérique et aux agencements distinctifs dans la ceinture de sable de l’Australie. Je souhaite amener des éléments de ces superbes parcours, ainsi que d’autres, au Trump World Golf Club de Dubaï pour au final obtenir un parcours sur lequel les joueurs de golf voudront jouer encore et encore. »

Woods a remporté 14 Majors de golf, un palmarès juste derrière celui de Jack Nicklaus, et se trouve être l’un des premiers sportifs parmi les plus emblématiques à embellir le jeu. Le double vainqueur du Dubai Desert Classic (2006 et 2008), qui a par le passé étudié la possibilité de concevoir un parcours à Dubaï, revient aujourd’hui pour réaliser ce rêve.

Il a gagné 105 tournois, 79 dans le cadre du PGA TOUR, dont quatre tournois des Masters, quatre championnats de la PGA, trois championnats de l’U.S. Open et trois championnats du British Open. Avec sa deuxième victoire au tournoi des Masters en 2001, Woods est devenu le premier golfeur à détenir simultanément le titre des quatre tournois majeurs de golf professionnel.

« Je suis vraiment impatient de voir ce magnifique projet prendre vie », a ajouté Woods. « Dubaï devient rapidement l’une des destinations de golf les plus influentes au monde, aussi bien pour les joueurs professionnels que pour les amateurs cherchant à profiter du temps magnifique, de superbes parcours et d’un mode de vie prestigieux. »

« Nous prévoyons de créer un parcours de golf distinctif et mémorable que les joueurs de tous niveaux trouveront agréable », a-t-il ajouté. « Je me réjouis à l’idée d’ajouter un nouveau parcours d’exception à Dubaï. »

Les travaux de préparation du site pour le Trump World Golf Club de Dubaï sont déjà en cours, l’ouverture du parcours étant prévue pour la fin de l’année 2017.

Ce sera la 18ème propriété de golf de la Trump Organization dans le monde, et le deuxième parcours de niveau international à Dubaï réalisé avec DAMAC Properties.

« Tiger Woods est le plus grand nom du golf professionnel », a expliqué M. Donald J. Trump, Président de la Trump Organization. « Son expertise vient du fait qu’il a gagné sur chaque grand parcours dans le monde, dont sa victoire au championnat WGC-Cadillac sur le Trump National Doral à Miami. Woods sera un atout formidable dans le développement du parcours du Trump World Golf Club de Dubaï et, avec DAMAC Properties, nous créerons quelque chose de vraiment spécial. »

Le Trump World Golf Club de Dubaï sera accolé à AKOYA Oxygen, un développement situé à côté du prolongement de la route vers Umm Suqeim et à moins de 15 minutes d’AKOYA by DAMAC.

AKOYA Oxygen offrira les espaces de vie les plus verts de Dubaï, avec des parcs, des espaces verts ouverts et des jardins privés. Le développement comprendra des expériences de vie luxueuses dans un environnement luxuriant et paisible.

DAMAC, dont la création remonte à 2002, a livré à ce jour près de 12 000 unités et possédait en date du 30 septembre 2014 un portefeuille de développement de plus de 39 000 unités à divers stades d'avancement et de planification, incluant plus de 10 000 chambres d’hôtel et appartements avec services hôteliers.

www.damacproperties.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Niall McLoughlin, Tél. : +971 4 3732190

Premier vice-président en charge des communications d’entreprise chez DAMAC.

Télécopie : 00 9714 3732335

E-mail : niall.mcloughlin@damacgroup.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/13052/fr

No comments:

Post a Comment