Tuesday, December 9, 2014

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui : Saif bin Zayed dévoile les détails criminels que S.A. qualifie de « gifle aux valeurs de l’humanité »

LA MEURTRIERE EN NIQAB EN GARDE PAR LA POLICE D’ABU DHABI

Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Mardi 9 Décembre 2014 [ME NewsWire]

La meurtrière suspecte  en Niqab  a assassiné l’enseignante américaine et a par la suite pris pour cible un médecin américain en déposant une bombe artisanale  devant la porte de sa maison

Jeudi, Son Excellence Lieutenant General Sheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur a déclaré que les forces de sécurité et la police ont arrêté la femme en  Niqab suspecte  d’avoir commis le meurtre brutal de l’enseignante américaine I.R (47 ans). Son Altesse a souligné que la suspecte a été identifiée en moins de 24 heures et a été arrêtée en moins de 48 heures.

Son Altesse a expliqué qu’après avoir commis son premier crime, la suspecte en Niqab  s’est rendue à un bâtiment vers la  Corniche d’Abu Dhabi où elle a planté une bombe artisanale  à la porte de la maison d’un médecin égypto-américain, M. H. (46 ans). Les forces de la police ont réussi à  démanteler la bombe avant son explosion.

Durant la conférence de Presse qui a eu lieu au quartier général de la Police d’Abu Dhabi, S.A. Sheikh Saif a exprimé son chagrin profond de témoigner de tels crimes dans un pays connu    par sa  sécurité et sa  sûreté. Sheikh Saif a qualifié le crime de « gifle à toutes  les valeurs humaines nobles  que les Émirats Arabes Unis vénèrent et qui puisent leurs origines dans les valeurs  de l’Islam et dans le  patrimoine arabe authentique ».

Le lieutenant  Général S.A. Sheikh Saif bin Zayed Al Nahyan a déclaré, “nous nous retrouvons aujourd’hui face à un crime étranger à notre pays sûr, un crime qui a bafoué  toutes les valeurs  humaines et qui a ciblé des personnes innocentes. La victime de ce crime brutal est une enseignante qui s’est engagée à consolider l’avenir des générations futures et qui était connue pour son dévouement à son travail. La victime n’était pas uniquement une enseignante ; elle était également  mère de trois enfants ».

Le Colonel Dr. Rashid Borshid, Chef du Département des Enquêtes Criminelles(DIC) à la police d’Abu Dhabi, a déclaré, « la police a démantelé une bombe qui a ciblé la vie d’un médecin égypto-américain et sa famille. Les deux incidents consécutifs nous ont mené à croire qu’il y a un seul suspect pour les deux crimes à cause des descriptions concordantes ».

Son Altesse a expliqué que la suspecte a ciblé ses victimes selon leurs nationalités uniquement, il a ajouté, « Vos frères du Ministère de l’Intérieur et des forces de la sécurité ont travaillé jour et nuit pour identifier la suspecte et l’arrêter en dépit de tous les efforts qu’elle a déployé pour se déguiser. Je tiens à vous annoncer qu’elle a été arrêtée et qu’elle est actuellement en garde à vue en poste de Police. Les efforts collectifs de toutes les parties qui ont  répondu aux directives de notre direction supérieure ont mené à l’arrestation de la suspecte qui a avoué avoir commis les crimes.

Le département de la sécurité des Médias a présenté une vidéo relatant les détails du crime y compris des images prises par une caméra CCTV. La vidéo a également décrit les procédures de recherche et d’investigations menées par la police et les forces de sécurité et qui ont mené  à l’arrestation de la suspecte et à résoudre le mystère qui entourait le crime.

La version complète de la vidéo distribuée par le Ministère de l’Intérieur des Émirats Arabes Unis :

http://www.youtube.com/watch?v=iSefyJ0U04E&feature=youtu.be

Pour de plus amples informations sur: Le ministère d’Intérieur, veuillez cliquer ICI La Police d’Abu Dhabi, veuillez cliquer ICI Rejoignez-nous et consulter nos dernières informations sur les médias sociales sur: YouTube, Facebook et Twitter

Le texte de la version arabe de ce communiqué est la version officielle faisant autorité. Les traductions sont fournies uniquement à titre d'hébergement, et doivent être renvoyées avec le texte en arabe, qui est la seule version prévue d’avoir un effet juridique.

Contacts

Le Secrétariat général des Affaires tactiques et du département de la sécurité des Médias du ministère de l'Intérieur des Émirats Arabes Unis

Siège principal de la Police d’Abu Dhabi – Sécurité des Médias

Chris Cron +971-(0)-50-987-1317

Courriel électronique: cron.media@hotmail.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/13013/fr

No comments:

Post a Comment