Tuesday, December 9, 2014

IBC Content Everywhere MENA : Cisco connecte tout à l’IBC Content Everywhere

Une présentation magnifique montre les possibilités qui s’offrent lorsque tout et tout le monde est connecté

LONDRES - Mardi 9 Décembre 2014 [ME NewsWire]

IBC Content Everywhere MENA 2015

(BUSINESS WIRE) -- L’un des faits saillants de l’IBC Content Everywhere MENA sera la démonstration de la maison connectée que présentera Cisco. Les visiteurs du premier événement de l’IBC Content Everywhere au Moyen-Orient pourront voir et comprendre la révolution qu’apportera l’Internet de tout – l’avenir proche dans lequel tous les appareils sont en ligne.

La présentation de Cisco en elle-même est magnifique. Elle utilise une configuration de projection 3D pour créer des personnes grandeur nature très réalistes qui expliquent comment leur vie a changé grâce à la connectivité. Cette remarquable présentation a été vue au Salon CES de Las Vegas et IBC à Amsterdam, et maintenant Cisco et IBC l’amènent à Dubaï en janvier 2015 pour l’IBC Content Everywhere MENA.

« Nous pensons que la présentation est très amusante, mais ce n’est pas une question de technologie, c’est une question de vision », a déclaré JT Taylor de Cisco. C’est un plaisir de s’asseoir et de la regarder, mais ce sont là de nouvelles idées qui doivent être explorées. Ce sont de véritables opportunités pour les prestataires de services et pour les consommateurs qui changeront profondément nos vies. »

Au cœur de la présentation se trouve le concept selon lequel chaque périphérique devient plus intelligent. Avec une meilleure bande passante désormais largement disponible, chacun de ces périphériques peut être connecté, communiquer et échanger des données avec les autres.

La propre recherche de Cisco suggère qu’une limite a été franchie en 2010, avec plus de choses que de personnes connectées à Internet. En 2010 il y avait 12,5 milliards de périphériques connectés, un nombre qui va doubler d’ici à 2015 et doublera à nouveau – pour atteindre 50 milliards de périphériques connectés – d’ici 2020. Pas étonnant que Taylor parle de « l’Internet du tout ».

« L’intelligence et la connectivité sont transférées dans les périphériques, de sorte qu’ils travaillent tous ensemble afin de fournir de meilleurs services », a-t-il expliqué. « La vie devient plus efficace. Cela peut se produire plus lentement que le prédisent les technologues, mais certainement plus vite que les consommateurs ne s’en rendent compte aujourd’hui. »

Qu’est-ce que cela signifie pour les prestataires de service qui participeront à l’IBC Content Everywhere MENA ? D’après Taylor, ils détiennent la clé de l’intégration réussie du hub domestique, un facteur critique pour l’acceptation par les consommateurs. Nous avons déjà trois ou quatre télécommandes dans le salon, et des applications et contrôleurs distincts pour différents usages. Les fournisseurs de services devraient rassembler tout cela dans une solution unique, offrant une interface utilisateur commune qu’il s’agisse de choisir un programme de télévision à la demande ou de régler le thermostat.

Il suggère également que le fournisseur de service futé ira au-delà, utilisant la passerelle domestique comme un moyen de gestion des communications machine-à-machine ; c’est là le bénéfice réel de l’Internet de tout. Une société d’énergie, par exemple, serait en mesure de facturer les consommations de façon bien plus précisé, faisant variant les prix entre les périodes de pointe et les périodes plus calmes, mais le hub domestique se chargera d’équilibrer les consommations à travers une gestion qui évite l’apparition de pics de consommation, en retardant par exemple le lave-vaisselle ou réduisant la climatisation d’un degré.

« En tant que technologues nous sommes très enthousiasmés par les possibilités », a conclu Taylor. « Pour que la promesse puisse s’accomplir, elle doit être simple et efficace afin de faciliter les choses pour les consommateurs. Notre présentation à l’IBC Content Everywhere MENA donne un aperçu de notre vision. J’espère que les visiteurs pourront voir et s’enthousiasmer de ce qui est disponible maintenant et dans un avenir très proche. »

IBC Content Everywhere MENA fait partie d’une nouvelle série d’événements mondiaux couvrant l’Europe, la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, et l’Amérique latine. Ces événements uniques – initiés et organisés par IBC, l’événement annuel majeur de l’industrie des médias électroniques – couvre la production rich media, les périphériques, les applications, le marketing numérique, les médias sociaux, la personnalisation de contenu, le big data, les services de cloud computing, le second screen, les investissements et plus. Les présentations comme la vision de Cisco sur l’Internet de tout ajoutent de la valeur à tous ceux qui y assistent, en élargissant la portée au-delà des médias aux possibilités du monde connecté.

IBC Content Everywhere MENA se tiendra au Madinat Jumeirah Arena, à Dubaï, du 20 au 22 janvier 2015. De plus amples informations, ainsi que les modalités d’inscription, sont disponibles sur le site www.ibcce.org

Inscrivez-vous aujourd’hui et recevez un laissez-passer GRATUIT pour l’exposition sur le site www.ibcce.org/register

Pour davantage d’informations sur l’IBC Content Everywhere MENA, veuillez visiter www.ibcce.org/MENA

Pour consulter les conférences qui seront présentées à l’IBC Content Everywhere MENA, veuillez visiter www.ibcce.org/conference

Pour consulter la liste complète des orateurs à l’IBC Content Everywhere MENA, veuillez visiter www.ibcce.org/speakers

Note des éditeurs

Dates des prochains événements :

IBC Content Everywhere MENA
               

Dubaï
               

20 au 22 janvier 2015

IBC2015
                     

Amsterdam
                     

11 au 15 septembre 2015

IBC Content Everywhere Europe
                     

Amsterdam
                     

11 au 15 septembre 2015

IBC Content Everywhere LATAM
                     

Sao Paulo
                     

2015, date à confirmer

À propos d’IBC Content Everywhere

Créée et organisée par IBC, la série d’événements mondiaux IBC Content Everywhere répond à une demande des visiteurs et des exposants d’IBC : aider les professionnels des secteurs de la diffusion, des télécommunications, de l'internet et des technologies de l’information à saisir les nouvelles opportunités générées par la croissance explosive de la consommation de contenus TV et vidéo sur les smartphones, tablettes et ordinateurs portables connectés.

IBC Content Everywhere associe une exposition de grande qualité à des fonctions spécialement conçues pour aider les visiteurs à développer rapidement leur connaissance et leur compréhension des dernières tendances, stratégies et évolutions dans le domaine de la télévision et de la vidéo en ligne. Avec des événements spécifiques organisés en Europe, dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et en Amérique Latine (LATAM), IBC Content Everywhere couvre la production rich-media, les appareils, les applis, le marketing numérique, les réseaux sociaux, la personnalisation des contenus, le big data, les services cloud, le second screen, les investissements et bien d’autres domaines.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ibcCE.org

À propos d’IBC

IBC est le plus important rendez-vous annuel des professionnels de la création, de la gestion et de la fourniture de contenus de divertissement et d'informations dans le monde. Attirant plus de 52 000 participants de plus de 170 pays, IBC associe une conférence très respectée à examen indépendant et une exposition présentant plus de 1 500 fournisseurs de premier plan de technologie de médias électroniques de pointe, et procure des opportunités de réseautage inégalées.

Pour de plus ample informations, veuillez visiter le site www.ibc.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Équipe de ventes d’IBC Content Everywhere :

Clare Sturzaker

Directrice commerciale Projet

Tél. : +44 (0) 134 2717 459

Portable : +44 (0) 7710 991 595

E-mail : csturzaker@ibc.org



ou

Simon Tempest

Gestionnaire des comptes

Tél. : +971 (0)5 595 64872

Portable : +971 (0)5 595 64872

E-mail : stempest@ibc.org



ou

Lynn Neil

Ventes Content Everywhere

Portable : +44 (0) 7802 766 237

E-mail : cesales@ibc.org

No comments:

Post a Comment