Wednesday, December 17, 2014

Propositions de Panasonic en faveur d'une « Vie meilleure » lors de l'Eco-Products 2014


Eco-Products 2014

TOKYO - Mercredi 17 Décembre 2014 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--L'événement « Eco-Products 2014, » l'un des salons environnementaux les plus importants du Japon, s'est tenu du 11 au 13 décembre 2014. Panasonic, dont le stand était situé dans le Hall Est numéro 5, a présenté une large gamme de produits et de solutions qui favorisent un mode de vie plus écologique, ainsi que des technologies innovantes susceptibles de changer le monde. Ces présentations eurent lieu dans deux zones du salon : « Produits » et « Technologies écologiques. » Dans une troisième zone intitulée « Séminaire de réflexion, » Panasonic a organisé plusieurs séminaires et ateliers au cours des 3 journées d'exposition. Les visiteurs ont pu découvrir les propositions de Panasonic en faveur d'une « Vie meilleure »

[Flash info] #ecopro 2014 Principales informations relatives au stand Panasonic

https://www.youtube.com/watch?v=E1Mw4BvKEEQ

[Photos] Panasonic présente à l'Eco-Products 2014

https://plus.google.com/photos/+Panasonic/albums/6091514885258983777

Temps forts de l’exposition

[Zone Produits] - Maison à énergie zéro (ZEH, pour Zero Energy House) Panasonic a présenté ses dernières technologies écologiques en matière d'économie d'énergie, ainsi que l'évolution de la « Maison à énergie zéro » (ZEH, pour Zero Energy House) rendue possible grâce à « Casart Eco Cordis II », qui combine un large ensemble d'idées et de technologies de PanaHome. - Appareils électroménagers ECONAVI Les visiteurs ont eu la possibilité de découvrir les fonctions intelligentes de l'impressionnante gamme de produits équipés ECONAVI, qui contribuent à économiser de l'énergie en détectant automatiquement des possibilités de meilleure efficience énergétique. - Fujisawa, ville intelligente et durable Panasonic a également présenté « Fujisawa, ville intelligente et durable, » qui est désormais pleinement opérationnelle dans la ville de Fujisawa, située dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Les visiteurs ont pu découvrir la manière dont les maisons, mais également la ville entière, sont parvenues à établir un équilibre entre conscience écologique et confort. - Échange éco-quiz L'acteur Hidetoshi Nishijima a posé, aux visiteurs présents dans la zone, quelques questions relatives au respect de l'environnement. Les visiteurs ayant répondu correctement à toutes les questions du jeu « Tell us Mr. Nishijima! Eco Quiz Rally », ont remporté un prix spécial.

[Zone Technologies écologiques] - Solutions destinées aux magasins de proximité Panasonic a présenté ici ses solutions destinées aux magasins de proximité qui permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie, telles que les congélateurs et vitrines sans CFC utilisant une réfrigération au CO2, les systèmes fonctionnant ensemble pour créer et économiser de l'énergie, les éclairages LED ainsi que les systèmes d'air conditionné. - Technologie photovoltaïque de purification de l'eau Panasonic a présenté pour la première fois les avancées de sa « technologie photovoltaïque de purification de l'eau, » qui utilise l'énergie des rayons UV du soleil afin de détoxifier les eaux susceptibles de contenir des substances dangereuses telles que l'arsenic ou le chrome hexavalent. La démonstration a expliqué de manière concrète le fonctionnement de cette technologie. - Technologies de recyclage Dans cette zone ont été démontrées les dernières technologies de Panasonic en matière de recyclage de la résine, ainsi que le plan de recyclage des planches de circuit électrique et des plaques d'acier.

[Séminaire de réflexion] - Les séminaires de Panasonic Plusieurs employés de Panasonic experts dans les technologies et produits respectifs ont expliqué en détail les solutions présentées sur le stand. - Séminaires présentés par des conférenciers Panasonic a également organisé un certain nombre de séminaires présentés par des intervenants célèbres, que vous avez certainement déjà vus à la télévision. Ils ont abordé la manière dont il était possible de rénover votre maison avec des solutions écologiques, tout en préservant l'environnement à l'échelle mondiale. - Atelier pour enfants « Panasonic Kids School » Panasonic a organisé un grand nombre d'activités destinées à sensibiliser les enfants autour de l'écologie tout en s'amusant. L'un de ces ateliers consistait à créer des voitures hybrides à l'aide de batteries solaires et de piles sèches, en utilisant des tableaux électroniques et des tablettes ; les enfants ont également eu l'occasion d'en apprendre plus sur les machines à laver évoluées de Panasonic, sur leur performance énergétique ainsi que sur la manière dont les produits étaient conçus.

Veuillez continuer à suivre et à essayer les technologies et produits Panasonic qui favorisent une « Vie meilleure. »

Informations relatives à Eco-Products 2014 Dates : du jeudi 11 au samedi 13 décembre 2014, Lieu : « Tokyo Big Sight » (Stand Panasonic : Hall Est numéro 5) Entrée : gratuit (inscription obligatoire) Organisateurs : Japan Environmental Management Association for Industry (JEMAI), Nikkei Inc. Site officiel d'Eco-Products 2014 : http://eco-pro.com/eco2014/english/

Liens connexes :

Panasonic Sustainability : http://www.panasonic.com/global/corporate/sustainability.html

Panasonic Eco Technology Center (PETEC) - Recyclage des appareils électroménagers usagés ; développement et vérification des technologies de recyclage http://panasonic.net/eco/petec/

PanaHome: http://www.panahome.jp/english/

Panasonic développe un système de purification des eaux hautement performant qui utilise un nouveau photocatalyseur unique (5 août 2013) http://news.panasonic.com/press/news/official.data/data.dir/2013/08/en130805-7/en130805-7.html

Panasonic Kids School Global : http://panasonic.co.jp/ad/pks/global/index.html

Fujisawa, ville intelligente et durable devient pleinement opérationnelle près de Tokyo (29 novembre 2014) http://news.panasonic.net/archives/2014/1129_30291.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Panasonic Corporation

Global Communication Group

Public Relations Office

+81-3-3574-5729

presscontact@ml.jp.panasonic.com









Permalink: http://me-newswire.net/news/13137/fr

No comments:

Post a Comment