Émirats Arabes Unis le ,25 novembre 2010, [ME NewsWire] : La chaîne Al AAn a obtenu des informations exclusives de la part de Mehdi Hashemi Rafsandjani, fils de l’ancien président Iranien Hashemi Rafsandjani, après la relance du mandat d’arrêt émis contre lui par les autorités iraniennes et l’annonce de leur intention de procéder à son arrestation dès son retour au pays.
Ces informations viennent à la suite de la lettre envoyée par Mr Hashemi au procureur de Téhéran, M. Abadi dans laquelle il confirme son désir de retourner en Iran, à condition d’avoir droit à un procès équitable loin de toute interférence politique et de sécurité.
Nisreen Sadek, Chef du département des informations de la chaîne Al Aan TV a réalisé une interview exclusive avec Faezeh Hashemi Rafsanjani, fille de l'ancien président iranien dans le but de discuter de plusieurs problèmes, notamment les circonstances de l'affaire de son frère Mehdi , lors de cette interview Faezeh a déclaré que les autorités iraniennes ont monté des dossiers factices contre son frère et l’ont accusé de fausses allégations ; de plus, elles ont incité certains prisonniers à faire des aveux accablant contre lui ce qui constitue une violation des lois. L'interview complète sera diffusée bientôt dans le cadre de l’émission Akhbar Al AAN.
Dans le même contexte, Nisreen Sadek a révélé avoir rencontré Mehdi Rafsandjani dans le cadre des relations sociales qu’elle entretient avec la famille de Mme Faezeh Rafsandjani. Mr Rafsadjani a déclaré exclusivement pour la chaîne AL AAN son désir de retourner en Iran à condition d’avoir droit à un procès équitable et à ce que les autorités mettent fin aux harcèlements et aux pressions qu’elles exercent sur sa famille en Iran.
Selon Jinane Moussa, responsable du département des missions, l’affaire de Mehdi Rafsandjani a refait surface une fois de plus par ce que M. Abadi le procureur de Téhéran a tenu de rappeler et d’insister sur l’existence du mandat d'arrêt contre Mahdi, qui sera arrêté et incarcéré dés son retour en Iran. La réaction d’Abadi vient en réponse à la lettre que lui a adressée Mehdi et dans laquelle il a exprimé sa volonté de retourner à Téhéran, sous certaines conditions.
La question cruciale qui se pose ici est de savoir si Mehdi Rafsandjani retournera en Iran sous les conditions politiques actuelles ?
A noter, que le reportage concernant les déclarations exclusives de Mehdi Rafsandjani donnée à la chaîne Al AAn ont été diffusées mercredi le 24/11/2010 lors du programme Al Yom à 9 h (Arabie Saoudite).
Al Yawm est une émission matinale diffusée en direct, qui s’intéresse aux préoccupations des gens et penche sur les problèmes humanitaires, sociaux, médicaux, culturels, artistiques, économiques et techniques sans oublier la politique. L’émission passe en revue les unes des journaux et des magazines et met en relief le côté humanitaire et sociale de l’information. L’émission est diffusée à 9 h (Arabie Saoudite) et elle est présentée par le département de l’information du canal.
*Source : ME NewsWire
Voir les vidéos en ligne en cliquant sur les points suivants:
http://akhbar.alaan.tv/ar/videos/video-reports-ar/iran-627.html
http://akhbar.alaan.tv/ar/videos/video-reports-ar/guest-44.html
Contact:
Kristina Koubar
Al Aan TV Tel: +971-4-369-2085
pr@alaan.tv / www.alaan.tv / http://www.facebook.com/alaantv
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
No comments:
Post a Comment