Tuesday, January 4, 2011

Le départ à la retraite de James C. Musselman Prend, Président du Conseil d’Administration et PDG de Kosmos Energy


Dallas – (BUSINESS WIRE/ME NEwsWire) – Kosmos Energy a annoncé aujourd’hui le départ à la retraite de James C. Musselman, président du conseil d’administration et PDG de la société, depuis le 31 Décembre 2010, afin de focaliser ses efforts sur les projets d’entreprise et des opportunités de startup.

Avec quatre autres partenaires, Musselman a fondé Kosmos Energy vers la fin de 2003. Kosmos a découvert le champ Jubilee en 2007 lors du forage et de l’exploration du puits Mahogany -1 au large de la république du Ghana. La compagnie et ses partenaires ont lancé la production à partir du champ Jubilee au début du mois de décembre dernier. Le champ est considéré comme l’une des plus importantes découvertes au large de l’Afrique de l’Ouest au cours de la dernière décennie et l’une des plus grandes trouvailles au niveau mondial en 2007.

“Je me sens très honoré d’avoir contribuer à fonder Kosmos et d’avoir collaboré avec tous les membres de l’équipe et du conseil d’Administration de Kosmos. Je tiens à les remercier tous pour leur soutien formidable. Kosmos est une entreprise dynamique et j’espère qu’elle entreprendra de nouvelles initiatives avec le même talent et enthousiasme dont l’équipe de Kosmos a fait preuve au cours des sept dernières années », a déclaré Musselman.
De son côté, John R. Kemp III, un membre du conseil d’administration de Kosmos a déclaré: « Nous remercions sincèrement Jim pour sa direction et ses contributions visionnaires à Kosmos ». Il a ajouté : « Jim a contribuer dans la fondation de la compagnie et la définition de sa stratégie ce qui a entrainé le succès phénoménal de la compagnie. Il a dirigé Kosmos dans une période au cours de laquelle la société a connue une croissance et un changement rapide ».
“J’ai connu Jim et travaillé avec lui pendant de nombreuses années et j’admire sa capacité à percer en tant qu’entrepreneur dans le secteur pétrolier », a déclaré Brian F. Maxted, le chef d’exploitation de Kosmos. Il a ajouté : « il a constitué une feuille de route efficace dans le secteur indépendant d’exploration et de production pétrolière et gazière, particulièrement à l’échelle internationale; de plus, il a développé des compagnies de valeur pour les investisseurs. Je trouve que j’étais privilégié d’avoir travaillé avec lui et je lui souhaite plein de succès ».
Musselman a dirigé au cours de sa carrière plusieurs entreprises prospères qui œuvrent surtout dans le secteur gazier et pétrolier. En tant que président du conseil d’administration et PDG de Triton Energy, Musselman a mené un redressement de la compagnie qui a propulsé Triton parmi les meilleures sociétés d’exploration et de production indépendante au niveau international. Musselman a initialement arrangé une injection de capitaux privés dans Triton de l’ordre de 350 million de dollars. Par la suite et sous sa direction, Triton a aiguisé ses efforts sur l’exploration ; la compagnie a également réduit ses coûts et a restauré ses relations avec les investisseurs. Triton, qui bénéficiait désormais d’un statut financier solide et d’une forte culture d’entreprise, a fait une série de découvertes pétrolières importantes au large de la Guinée-Équatoriale et se tient derrière la découverte du champ Ceiba en un temps record.
Cette réussite a abouti à la vente de Triton à Amerada Hess Corporation (connu sous le nom de Hess Corporation) pour 3.2 milliards de dollars, ce qui constitue une prime de marché de 50%. Après la vente de Triton à Hess Corporation en 2001, Musselman a occupé le poste de premier conseillé auprès de John Hess, président du conseil d’administration et PDG de Hess.
Au début de sa carrière, Musselman a été un des fondateurs et opérateurs de JM Petroleum Corporation, une société qui œuvre dans le domaine de la collecte et de l’achat du pétrole brut avec des ventes annuelles de plus d’un milliard de dollars. Après avoir cédé la compagnie au groupe Wesray Capital, il a monté un cartel d’investisseurs de grande influence et a mené l'effort couronné de succès pour assurer la première licence de Class 1 de course de chevaux dans la région de Dallas/Fort Worth, Texas. Apres avoir obtenu la License, il a supervisé la conception, la construction et la mise en service du complexe de course du Parc Lone Star dans la banlieue de Grand Prairie.
Musselman a également exercé la fonction d’avocat au cabinet Strother, Davis, Musselman and Hill où il a été responsable des affaires financement du secteur pétrolier et gazier. Il est diplômé de l’Université de Duke et de l’Ecole de Droit de l’Université du Texas.

A Propos de Kosmos Energy:
Kosmos Energy est une société internationale privée d’exploration et de production pétrolière concentrant ses activités dans l’Afrique de l’Ouest. Kosmos est dirigée par une équipe chevronnée de gestion et technique jouissant d’une bonne expérience internationale et au niveau de l’Afrique de l’Ouest ainsi que d’une réputation prouvée dans le cadre de la découverte et du développement de réserves pétrolières. Grâce à l’appui financier des investisseurs internationaux privés, Warburg Pincus et Blackstone Capital Partners, la société possède une importante capacité financière et opérationnelle lui permettant de générer et de participer dans des projets multiples de haut impact. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site suivant: www.kosmosenergy.com.

*Source : ME NEwsWire

Contacts:
Kosmos Energy
W. Greg Dunlevy, +1-214-445-9600
ou
CounterPoint Strategies
Jim McCarthy, +1-202-257-2767
ou
C. Bell & Associates, Inc.
Crystal “Chris” Bell, +1-214-324-2095
ou
Caelus Energy LLC
James C. Musselman, +1-214-763-1069
Président and PDG
jmusselman@caelusenergy.com


Veuillez Consulter ce Communiqué de presse en Ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.businesswire.com/news/home/20110103005313/en

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

No comments:

Post a Comment