Wednesday, February 23, 2011
AIRTEL AFRIQUE, STANDARD CHARTERED BANK ET MASTERCARD HONOREES POUR LEUR INNOVATION DANS LE DOMAINE DES PAIEMENTS MOBILES A L’OCCASION DU CONGRES
La Carte Virtuelle Choisie Comme Le Meilleure Produit ou Solution de Paiement Mobile au MWC 2011 à Barcelone
Singapore - Mercredi 23 Février 2011 [ME NewsWire]
Singapore - 21 Février 2011 – (BUSINESS WIRE) – Airtel Afrique, Standard Chartered Bank et MasterCard Worldwide ont été honorés pour leur innovation dans le domaine des paiements mobiles par les récompenses annuelles de l’industrie des télécommunications pour l’année 2011 organisées à l’ occasion de la 16ème édition du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) 2011. La Carte Virtuelle récemment lancée et qui résulte d’un partenariat entre Airtel Africa, Standard Chartered et MasterCard, a été désignée par la très respectée autorité de l’industrie du mobile comme étant « Meilleur(e) Produit ou Solution de Paiement Mobile ».
Honorée par un panel d’experts du secteur de la téléphonie mobile, la carte virtuelle a été reconnue comme étant une solution innovatrice de paiement mobile qui offre aux consommateurs au Kenya et éventuellement toute l’Afrique, une plus grande participation au système financier par l’intermédiaire du Commerce Mobile. Cette carte virtuelle qui est le fruit d’une collaboration entre Airtel Afrique et Stand Chartered, fonctionne par la technologie MasterCard inControl ™ et permet à un plus grand nombre de personnes de se connecter au marché mondial par l’intermédiaire de leurs téléphones mobiles.
Le prix a été reçu conjointement par le responsable marketing d’Airtel, M. Andre Beyers, et le directeur de la zone Afrique de l’Est et de l’Ouest et de l’Océan Indien chez MasterCard International, M. Daniel Momehim, au nom des trois compagnies, lors de la cérémonie de remise de prix du congrès GSMA, organisée au Fira De Barcelona, à Montjuïc, à Barcelone, en Espagne.
Le produit de la carte virtuelle permettra aux clients d’Aritel Afrique au Kenya d’utiliser leur téléphone mobile pour faire des achats en ligne auprès des vendeurs MasterCard dans le monde entier. La transaction électronique simplifiée aura lieu de la manière suivante : chaque fois qu’un client d’Airtel effectue des achats en ligne, il (elle) sera capable de demander un numéro de carte de shopping à usage unique. Les services monétaires d’Airtel fourniront un numéro à 16 chiffres qui permettra au client d’effectuer la transaction. A la fin de la transaction, un message de confirmation sera envoyé au téléphone portable du client. Cette option d’utilisation unique du produit de la carte virtuelle fournit au consommateur une expérience de shopping électronique qui est à la fois pratique et sécurisée.
“Nous avons joints nos efforts avec Standard Chartered et MasterCard afin de créer des services mobiles abordables et innovateurs pour les consommateurs à travers l’Afrique », a déclaré Beyers. IL a ajouté, « c’est un honneur prodigieux d’être reconnu par nos pairs dans l’industrie de la téléphonie mobile pour notre produit de carte virtuelle, qui nous espérons, définira un nouveau standard pour les paiements mobiles dans le secteur.
De son côté, Jaydeep Gupta le directeur régional pour la Distribution et Les canaux alternatifs en Afrique, NGL, MESA et l’Inde chez Standard Chartered , a déclaré, « Nous sommes très heureux que ce concept été sélectionné en tant que Lauréat du Prix Pour le Meilleur Produit de Paiement Mobile offert par le congrès GSMA 2011. Ce prix international est le témoignage idéal pour les compagnies africaines des secteurs de Télécommunications et Bancaires en Afrique qui constituent des « agents de changements » dans le développement de la finance et du commerce mobile ». Il a ajouté, « nous sommes fiers de notre partenariat exceptionnel avec Airtel Africa et MasterCard. Ensemble, nous continuerons à fournir des solutions innovatrices de paiement dans nos territoires géographiques ».
“Les consommateurs dépendent de plus en plus de la technologie mobile à chaque étape de leur vie que ce soit pour rester en contact avec leurs réseaux personnels ou pour effectuer des paiements lorsqu’ils se déplacent. Nous avons collaboré avec Airtel Afrique et Standard Chartered afin de créer la carte virtuelle qui sert, non pas seulement à améliorer les expériences d’achats des consommateurs mais également à créer une plateforme mobile financièrement inclusive pour le peuple africain », a déclaré Monehin. Il a ajouté, « Nous croyons que les innovations, comme le produit de la carte virtuelle, aideront à garantir la croissance et la durabilité du commerce mobile en Afrique. Nous nous engageons à améliorer la collaboration au sein du secteur et à favoriser l’innovation ainsi que l’établissement d’une interopérabilité entre les systèmes en boucle en Afrique et à l’étranger ».
A propos d’Airtel Afrique
Airtel est la nouvelle marque pour les 16 branches de Zain à travers l'Afrique qui ont été acquises par Airtel International en Juin 2010. Airtel est guidée par la vision de mettre des services mobiles abordables et innovants à la portée de tous. Airtel possède des branches en Afrique dans les pays suivants : Burkina Faso, Tchad, République Démocratique du Congo, République du Congo, Gabon, Ghana, Kenya, Malawi, Madagascar, Niger, Nigeria, Seychelles, Sierra Leone, Tanzanie, Ouganda et Zambie. Airtel International est une société de Bharti Airtel. Pour plus d'informations, veuillez vous connecter sur le site www.airtel.com .
A Propos de Standard Chartered
Standard Chartered PLC est une banque internationale de premier plan, cotée sur les bourses de Londres, Hong Kong et Bombay. La banque possède des opérations depuis plus de 150 ans dans certains des marchés les plus dynamiques du monde et tire plus de 90 % de ses revenus et profits de l’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient. Cette concentration géographique et son engagement à développer des relations profondes avec les clients ont entraîné une croissance de la Banque ces dernières années.
Avec 1700 bureaux dans 70 marchés, Standard Chartered offre des opportunités de carrière internationale passionnantes et un challenge pour plus de 80.000 employés. La banque est déterminée à bâtir une entreprise durable à long terme et jouit d’une confiance à travers le monde pour son maintien des normes élevées de gouvernance d’entreprise, de responsabilité sociale, de protection de l’environnement et de la diversité des employés. Le patrimoine de la Banque et les valeurs sont exprimées dans la promesse de sa marque: «Ici, pour de bon».
Pour plus d’information sur Standard Chartered, veuillez visiter le site suivant: www.standardchartered.com
A Propos de MasterCard Worldwide
Chef de file mondial des solutions de paiements, MasterCard Worldwide est fière d'être au cœur des échanges commerciaux et de contribuer à rendre la vie plus facile et plus efficiente pour tous, partout dans le monde. En tant que franchiseur, traiteur de données et conseillé financiers à l'industrie des paiements, MasterCard anime le commerce mondial en tissant des liens économiques fondamental entre les établissements financiers, les gouvernements, les entreprises et les commerçants du monde entier. En 2010, la valeur totale des achats effectués partout dans le monde au moyen des cartes de paiement de MasterCard s'élevait à 2,7 milliards de dollars. Soutenue par le réseau MasterCard Worldwide, réseau de traitement des paiements le plus rapide au monde, MasterCard traite plus de 23 milliards de transactions chaque année et a la capacité de traiter 140 millions de transactions par heure. En moyenne, le réseau a un temps de réponse de 140 millisecondes, et sa fiabilité est de 99,99 %. MasterCard fait progresser le commerce mondial grâce à son ensemble de marques, dont MasterCard PayPass™, Maestro® et Cirrus®, sa gamme de produits de base comme les cartes de crédit, les cartes de débit et les cartes prépayées, et ses plates-formes et fonctionnalités novatrices comme MasterCard PayPass™ et MasterCard inControl™. MasterCard est au service des consommateurs, des gouvernements et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercard.com . Suivez nos activités sur Twitter : @mastercardnews.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
MasterCard Worldwide
Georgette Tan, (65) 6390-5971
georgette_tan@mastercard.com
Weber Shandwick
Tim Inthirakoth, (65) 6825-8030
tim.inthirakoth@webershandwick.com
No comments:
Post a Comment