Monday, February 28, 2011

UNE COLLABORATION ENTRE LE DEPARTEMENT AMERICAIN DE L’ÉNERGIE ET MASDAR SUR UN TESTE DES TECHNOLOGIES DE POINTE POUR LE REVETEMENT DES MODULES


Abu Dhabi – EAU - Lundi 28 Février 2011 [ME NewsWire]

Le département américain de l’énergie (DOE) et Masdar, l’initiative d’Abu Dhabi pour l’énergie renouvelable ont annoncé leur collaboration sur un teste des modules solaires photovoltaïques àrevêtements spécialement conçus pour éviter les problèmes d’humidité et de cimentation auxquels font face les producteurs de modules photovoltaïques dans le monde entier actuellement ainsi que la prévention de l’adhésion de poussière sèche.

développés par le laboratoire national américain de l’énergie renouvelable NREL - le laboratoire fédéral américain dédié à la recherche, au développement, à la commercialisation et à la mise en œuvre des technologies de l’énergie renouvelable et l’efficience énergétique, ont été sélectionnés pour effectuer des tests àla suite des échanges des informations scientifiques et techniques avec Masdar, dont la collecte d’échantillons du sol ainsi que des visites du terrain à Abu Dhabi. La coopération est le résultat direct du « Memorandum of Understanding » (MoU) qui a été signé par le Départements Américain d’énergie DOE et Masdar et qui a pour but de promouvoir la collaboration dans le domaine des technologies de l’énergie propre et renouvelable.

Daniel B. Poneman, le Secrétaire adjoint Américain chargé de l’Énergie et Dr Sultan Al Jaber, PDG de Masdar ont fait l’annonce commune au cours d’une visite au chantier du test solaire pour les modules photovoltaïques spécialement revêtues, situé dans Masdar City qui représente un regroupement de technologies propres ainsi qu’un banc d’essai pour les technologies de l’énergie propre et durable.

Le secrétaire adjoint, Poneman a déclaré: “ce test illustre la vision partagée par les États Unis et les Émirats Arabes Unis qui consiste à faire avancer l’innovation et les solutions d’énergie propre. En servant de banc d’essai innovateur, Masdar contribue au développement des technologies de pointe afin de faire face aux défis énergétiques et à la croissance économique. Grâce aux relations bilatérales comme celle-ci sous sommes capables d’aider à établir un avenir avec des sources énergétiques sûres, fructueuses et durables pour les citoyens de nos nations et du monde entier ».

Dr. Al Jaber a déclaré: “ce projet pionnier met en relief les bénéfices réels et concrets générés par la coopération en cours entre les Émirats Arabes Unis et les États Unis d’Amérique. Notre alignement solide dans le domaine de la recherche et du développement de l’énergie renouvelable ne seront pas seulement profitables aux deux nations mais contribuera également à la transition mondiale vers les solutions de l’énergie propre ».

Il a ajouté, « La collaboration et la multiplication des partenariats internationaux peuvent générer un dynamisme nécessaire pour faire face aux défis énergétiques présents – la création d’une voie économique prospères et diversifiées ainsi que l’innovation de l’énergie propre ».

Depuis la signature du MoU en Avril 2010, les groupes bilatéraux de travail ont réalisé des échanges importants dans les domaines scientifique et technique dont la capture et le stockage du carbone, la technologie de constructions, la sensibilisation nationale au secteur de l’Énergie propre en plus de l’analyse sur l’investissement avec la ARPA-E(Advanced Research Projects Agency – Energy).

Dr Al Jaber a ajouté, « Servir de banc d’essaie pour évaluer les nouvelles technologies pour le compte des États Unis affirme le leadership de Masdar en tant que centre collaboratif dans le domaine du développement des technologies de l’énergie propre et renouvelable. C’est un témoignage de l’engagement de Masdar pour coopérer avec des partenaires internationaux pour faire avancer l’adoption de l’énergie propre dans le monde entier et pour favoriser le développement humain et scientifique ».

La collaboration actuelle entre les États Unis et les Émirats Arabes Unis soutient le partenariat solide existant entre Masdar et les institutions et entités académiques aux États Unis dont la coopération avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology) concernant l’établissement Masdar Institue of Science and Technology l’institue de recherche universitaire à but non lucratif consacré à l’énergie renouvelable, et aux technologies environnementales et durables.

Les États Unis et les Émirats Arabes Unis poursuivront leur collaboration dans le cadre du Deuxième Ministériel sur l’Énergie Propre qui aura lieu à Abu Dhabi le 6 et 7 du mois d’Avril 2011. Le Secrétaire Américain pour l’énergie Dr Steven Chu en plus de plusieurs nations membres feront parties de l’audience. Établi en 2009, ce forum mondial de haut niveau réunit les gouvernements en vue de promouvoir les politiques et les programmes visant à faire avancer les technologies de l’énergie propres et faciliter la transition vers une économie mondiale basée sur une énergie propre.

A propos de MASDAR

Initiative du gouvernement d’Abou Dhabi, Masdar a pour ambition de promouvoir le développement, la commercialisation et le déploiement des technologies et des solutions énergétiques renouvelables et alternatives. Charnière entre l’économie actuelle, qui repose sur les énergies fossiles, et l’économie énergétique de demain, elle pose les bases d’un mode de vie vert pour les générations futures. En S’appuyant sur la stabilité et la réputation de Mubadala Development Company, fonds souverain d’Abou Dhabi, Masdar constitue pour l’Émirat une véritable vitrine de sa vision de l’énergie de demain.

Pour plus d’information sur l’initiative Masdar, veuillez visiter le site suivant: www.masdar.ae

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts

Masdar

Meray Atef

press@masdar.ae

+971 2 653 6014

No comments:

Post a Comment