Tuesday, March 29, 2011

LE DECOLLAGE DU SATELLITE NEW DAWN INTELSAT, UNE PREMIERE HISTORIQUE


LUXEMBOURG & JOHANNESBURG - Mardi 29 Mars 2011 [ME NewsWire]


(BUSINESS WIRE) — La phase finale des préparatifs qui précèdent le lancement historique du satellite New Dawn Intelsat a déjà été entamée. Le satellite chargé sur un lanceur Ariane 5 sera transporté, mercredi 30 mars, du bâtiment d’assemblage Spaceport vers la zone du lancement ELA-3. Le décollage est prévu, mercredi entre 18:45 heure locale en Guyane Française (23:45 en Afrique du Sud) et 19:52 (00:52 en Afrique du Sud). Le projet a reçu également un encouragement sous forme d’image de Nelson Mandela qui recouvre la fusée.

Le projet New Dawn Satellite a vu le jour suite à un partenariat unique entre Intelsat et un consortium sud-africain mené par Convergence Partners qui comprend également Altirah Telecoms et la fondation à but non lucratif Convergence Partners, le projet a été financé par un capital fourni par Intelsat et le consortium Convergence Partners et par des prêts contractées par l’intermédiaire d’une structure innovatrice qui a optimisé la participation africaine dans le projet. La liste prêteurs comprend Nedbank, la compagnie Industrial Development Corporation et la Banque Africaine de Développement.

Depuis sa situation orbitale à 32.8 degrés Est, New Dawn Intelsat sera en position idéale, grâce à une charge utile optimisée, pour offrir un retour sans fil, une infrastructure fixe et sans fil ainsi que le Haut Débit et le contenu media ; New Dawn offre une gamme d’applications spatiales qui se distingue par la croissance la plus rapide en Afrique. Les 28 répéteurs en bande C du satellite ainsi que les 24 répéteurs en bande Ku de 36 MHz ont été conçus spécialement pour fournir une infrastructure de communications de grande qualité pour les clients Africains qui ont connu une croissance exceptionnelle en développement de la région.

Le Lancement Historique sera retransmis en direct sur le site : www.intelsatnewdawn.com

A Propos d’Intelsat New Dawn

Ce projet colossal de 250 millions de dollars, annoncé en Décembre 2008, a été financé à 15% approximativement par des fonds et à 85% par des dettes. Les institutions africaines fournissent approximativement 90% du financement total requis pour le projet et Intelsat se charge du reste. Nedbank Capital qui fait partie du Groupe NEdbank(un des plus grands groupes bancaires en Afrique du Sud) s’est occupée du financement sans recours à des dettes. Un consortium de prêteurs dont Nedbank, la Société de développement industriel d'Afrique du Sud et la banque africaine du développement assureront le financement des dettes. Les fonds sont fournis à raison de 74.9% par Intelsat et de 25.1% par le groupe dirigé par Convergence Partners qui comprend également Altirah Telecoms et la fondation Convergence Partners à but non lucratif.

A Propos d’Intelsat

Intelsat est le plus grand fournisseur de services de satellite fixe (FSS) au monde. Depuis plus que 45 ans, Intelsat offre des services dans le domaine des informations et de divertissement pour une large gamme de clients qui comprend des leaders des communications et du multimédia, des multinationales, des ISP et des organismes gouvernementaux. L’infrastructure d’Intelsat en terme de satellite, de téléport et de fibres n’a pas de comparable dans le secteur ; elle définit le standard pour les transmissions des vidéos, des données et les services vocaux.

De la globalisation du contenu et la prolifération de la HD à l’expansion des réseaux mobiles et de l’accès à la bande large, Intelsat contribue, de loin, à rapprocher les communications de pointe n’importe où dans le monde.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site : www.intelsat.com.

A propos de Convergence Partners

Convergence Partners est une société d’investissement sud-africaine tournée vers le secteur des TMT (télécommunications, médias et technologies), en Afrique. La philosophie de Convergence Partners en matière d’investissements consiste à prendre des participations significatives dans des projets qualitatifs et dans des entreprises relevant du secteur qui est le sien ainsi qu’à agir en tant qu’investisseur stratégique et actif, porteur de valeur ajoutée. Comme partie essentielle de sa stratégie, Convergence Partners cible des projets d’investissement permettant d’améliorer, l’accès aux offres technologiques, de télécommunications et de services large bande, sur l’ensemble du continent africain. Convergence Partners, de ce fait, contribue à l’amélioration du niveau de vie. Pour plus d’informations, consulter le site www.convergencepartners.co.za

A propos d’Altirah Telecoms

Altirah Telecoms est l’instrument de placement commun d’Altirah Capital et du portefeuille de capital-investissement de la famille Oppenheimer. Altirah Capital est une société d’investissement sud-africaine qui a été fondée par David Frankel et Paul Salomon. Le portefeuille de capital-investissement de la famille Oppenheimer est investi sur les conseils de la Southern Cross Capital à la tête de laquelle se trouve Peter Maw et Paul Salomon.

Énoncés Prospectifs:

Certains énoncés figurant dans le présent communique de presse sont considérés comme des énoncés prospectifs qui ne sont pas relatifs directement ou exclusivement à des faits historiques. Les énoncés prospectifs mentionnés dans ce communiqué reflètent les intentions, plans, prévisions, hypothèses et estimations d’Intelsat concernant des événements futures et sont sujettes à des risques certains ou incertains. Des informations détaillées sur certains des risques connus ont été mentionnées dans le rapport annuel d’Intelsat sous le formulaire 10-k pour l’exercice qui prend fin le 31 décembre 2010 et la déclaration d’enregistrement d’Intelsat sous le formulaire S-1 et d’autres rapports périodiques déposés auprès de la Commission des Operations boursières aux états Unis. Étant donné que les résultats réels pourraient différer considérablement des intentions, plans, prévisions, hypothèses et croyances d’Intelsat quant à l'avenir, vous êtes invité à considérer tous les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué avec prudence.

Intelsat ne s’engage pas à mettre à jour ou réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, événements futurs ou d’autres raisons.

Veuillez consulter les galeries Photos/Multimédia en cliquant sur le lien suivant:

http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6660536&lang=en

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts

Intelsat

Dianne VanBeber

Vice-président pour les Relations avec les Investisseurs et les Communications

+1 202-627-5100

dianne.vanbeber@intelsat.com

No comments:

Post a Comment