Thursday, April 14, 2011

L’ORGANISATION DE LA CONFERENCE “MIDDLE EAST SPECTRUM 2011” PAR LA TRA


Émirats Arabes Unis, Abu Dhabi - Jeudi 14 Avril 2011 [ME NewsWire]

L’autorité de Régulation des télécommunications (TRA) représentée par le bureau des Affaires Internationales su spectre, organise la conférence « Middle East Spectrum » dans l’Hôtel Palace, Old Town, Dubai le 29 et le 30 Mars 2011. Le secrétaire général de l’ITU, Dr Hamadoun Toure sera présent à la cérémonie d’ouverture de la conférence qui s’étend sur deux jours en plus des experts dans le domaine de la gestion du spectre, des hauts responsables gouvernementaux, des représentants des autorités de régulation, des opérateurs télécom et des personnalités privées des Émirats et d’autres pays de la région.

La conférence abordera de nouvelles approches pour la mise en application du spectre. De plus, la conférence s’intéressera aux défis du recadrage du GSM et à retrouver le spectre pour les réseaux de la 4G. D’autres sujets seront abordés comme le recueil des numériques réparties et le statut du spectre du secteur public au 21ème siècle

Son Excellence Mohamad Nasser Al Ghanim PDG de la TRA a déclaré, “la conférence Middle East Spectrum est un évènement important qui s’intéresse aux tendances et défis futures de la gestion du spectre tout en examinant les méthodes et les solutions innovatrices qui assurent une utilisation efficiente du spectre. La TRA organise cet évènement pour la première fois aux Émirats Arabes Unis en collaboration avec Policy Tracker ”.

Il a ajouté, “les thèmes de la conférence ont été choisis pour débattre des défis les plus pertinents auxquels fait face le secteur actuellement surtout en ce qui concerne la gestion du spectre des radiofréquences. Nous nous attendons à ce que les discussions mèneront à des résultats prolifiques et créatifs”.

L’agenda de la conférence comprend un panel exceptionnel de débats et de discours. Des experts de grande renommée dans le domaine de la gestion du spectre mettront en œuvre plusieurs programmes de formation en marge de la conférence sur les aspects relatifs à la politique du spectre, aux problèmes juridiques relatifs à la gestion du spectre ainsi que les prix et l’adjudication.

La radiofréquence, une ressource naturelle, limitée, est considérée comme un élément vital pour la sécurité nationale, la sécurité publique, la recherche ainsi que les individus qui utilisent le spectre. Son utilisation s’étend à tous les services de communication sans fil telles que les communications radiotélévision, radio mobiles, micro-ondes, satellites et les services de sécurité publique.

-FIN-

A Propos de la TRA

L’Autorité de régulation des Télécommunications(TRA) a été créée par le décret gouvernemental n ° 3, 2003. La TRA est responsable de la gestion de chaque aspect des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information aux Émirats Arabes Unis. Malgré son jeune âge, la TRA a déjà dépassé les expectations en réalisant les objectifs prévus en un temps record.

La TRA tire les objectifs du Code du secteur des Télécommunications ainsi que le management et la politique du secteur des Télécommunications. Ces objectifs consistent à garantir la disponibilité des services de télécommunications dans toutes les provinces du pays et l’amélioration des services en terme de qualité et de diversité et de s’assurer que la qualité des services est conforme aux conditions de la licence fixées par le concédant de la licence et la promotion des services des télécommunications et de la technologie de l’information dans le pays ainsi que la promotion du secteur des Télécommunications et le développement du pays par l’intermédiaire des programmes de formation et l’établissement des institutions de formation relatifs au secteur. Les autres objectifs de la TRA consistent également à trouver des solutions pour les conflits susceptibles de surgir entre les opérateurs titulaires des licences et la création et la mise en œuvre d’un cadre pour les politiques et les régulations et la promotion de la technologie moderne aussi bien que la contribution au développement des ressources humaines du pays et la promotion de la recherche et développement en soutenant les Émirats Arabes Unis à accéder au rôle du leader de pointe dans le secteur des télécommunications et des technologies de l’information.

No comments:

Post a Comment