Monday, May 23, 2011

LA PARTICIPATION DES ÉMIRATS ARABES UNIS AU SOMMET MONDIAL SUR LA SOCIETE DE L’INFORMATION(SMSI) 2011


Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Lundi 23 Mai 2011 [ME NewsWire]

Les Émirats Arabes Unis, représentée par le Comité National pou le SMSI, a participé au Sommet mondial sur la société de l'information SMSI 2011 qui a eu lieu à Genève entre le 16 et 20 Mai, comme un sponsor officiel et partenaire stratégique de l’événement.

La délégation des Émirats Arabes Unis dirigée par S.E. Mohamed Nasser Al Ghanim, PDG de la TRA, était composée de représentants du Comite National pour le SMSI aux Émirats et à Abu Dhabi Systems and Information Centre (ADSIC).

Dans un discours tenu lors la session du 16 Mai 2011, S.E. Al Ghanim a déclaré: « la participation des Émirats Arabes Unis en tant que sponsor de cette conférence internationale est une preuve qui démontre l’importance des Émirats comme centre régional incontournable. Nous avons formé aux Émirats un comité national pour le SMSI composé de membres des organisations nationales afin d’atteindre les objectif fixés ».

A la suite de la session inauguratrice, Al Ghanim a présenté le Rapport National des EAU sur le SMSI qui contient des informations relatives aux activités des Émirats concernant le SMSI. Le rapport est une référence importante qui fournit des informations sur chaque étape effectuée par les Émirats pour atteindre les objectifs du SMSI.

Par la suite, un atelier national pour les EAU a été tenu pour débattre de la mise en œuvre du SMSI aux Émirats, le projet Internet Exchange Point, l’Office d'enregistrement de noms de domaine – ae (aeDA), La stratégie e-gouvernement, les services radio et le Fonds Émiratie pour la technologie de l’information et de la communication.

La délégation des EAU a tenu une réception Lundi le 16 Mai pendant laquelle a participé S.E. l’Ambassadeur Obaid Salem AL Zaabi, représentant permanent des EAU au siège des Nations Unies à Genève, qui a présenté un discours d’inauguration. S.E. Secrétaire général de l'UIT, le Dr Hamadoun Touré, S.E. Mohamed Nasser Al GHanim, PDG de la TRA ainsi que des invités de haut niveau et des représentants d’autres organisations au sein des Nations Unies, ont participéà l’événement.

ADSIC a offert une présentation sur le programme du e-gouvernement au cours de laquelle a été décrite la vision du programme qui va de paire avec l’objectif d’Abu Dhabi 2030. La présentation comportait également une section concernant le développement du secteur de la technologie de l’information et la mise à jour de l’infrastructure et des services électroniques aux EAU.

Durant la deuxième journée, l’ADSIC a organisé un atelier thématique présidé par Mohammed AL Khamiri, Responsable de la Stratégie et du Planning qui comprenait une présentation sur la stratégie du e-gouvernement.

Khaled Al Mazrouei, Directeur des Services clients à l’ADG a présenté la stratégie du Contact Center du Gouvernement (800-555) basée sur la satisfaction de la clientèle et la livraison de services de meilleure qualité.

Une session a eu lieu à l’occasion de l’inauguration de l’Exploratorium des technologies de l’information et de communication à Genève par le gouvernement des Émirats et la TRA en partenariat avec l’UIT.

S.E. PDG de la TRA a présenté un discours au cours duquel il a déclaré que le Gouvernement des Émirats et la TRA feront un don de 2 millions de dollars pour le design et la construction de cet Exploratorium.

Un débat de haut niveau sous le titre de “l’Innovation pour l’inclusion numérique » a eu lieu au cours de la troisième journée. L’ASCIS y a représenté les Émirats Arabes Unis. Khalifa AL Hameeri, un spécialiste en Stratégie a mis l’accent sur les programmes de sensibilisation électronique et les aspects de l’innovation qui y sont relatifs ; Il s’est attardé sur les modifications et les adaptations qui ont été appliquées à ces programmes pour être utilisés par les étudiants aux Émirats à l’intermédiaire de la compétition « Imagine Us ».

La dernière cérémonie du SMSI qui a eu lieu la quatrième journée consistait à lancer un débat de haut niveau sous le titre « Confidence et Sécurité dans l’espace virtuel ». S.E. PDG de la TRA a représenté les Émirats au cours de cette session pendant laquelle les discussions se sont concentrées sur les meilleurs méthodes et mécanismes qui pourront être adoptés afin de parvenir à un espace virtuel sécurisé ce qui est une des stratégies principales de la TRA.

Cliquer sur ce lienpour consulter la version complète de ce communiquéde presse.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site suivant:

www.tra.gov.ae

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Huda Al Mutawa

Responsable du Département de la Communication de l’entreprise

Autorité de Régulation des Télécommunications aux Émirats Arabes Unis

+9712-6118250

huda.almutawa@tra.gov.ae

No comments:

Post a Comment