Monday, June 20, 2011
OUVERTURE DE LA SESSION DE CANDIDATURES POUR LE PRIX 2012 DE “ZAYED FUTURE ENERGY”
Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis - Lundi 20 Juin 2011 [ME NewsWire]
Le Prix « Zayed Future Energy », qui est la récompense la plus prestigieuse au monde en termes d'innovation, de leadership, de vision sur le long terme et de l’impact dans le domaine des énergies renouvelables et durables, a annoncé aujourd'hui que la session est désormais ouverte pour faire acte de candidature pour la compétition de 2012. Le dépôt de candidature peut être effectué en ligne jusqu’au 19 septembre sur le site : www.zayedfutureenergyprize.com .
Dr. Sultan Ahmed Al Jaber, Directeur Général du Prix Zayed Future Energy et PDG de Masdar:”Il n’y aucun défi plus important que celui du changement climatique, du développement durable et la nécessité de sources d’énergie propres. En offrant le plus grand prix pour l’énergie future au monde, notre objectif est de servir en tant que catalyseur en vue d’identifier les solutions les plus innovatrices dans ce domaine au niveau mondial ».
Récemment le montant du prix a été augmenté de 2.2 million de dollars jusqu'à 4 millions de dollars. Le prix récompense les catégories suivantes : Les Particuliers, les PME et les ONG, les grandes entreprises dans le domaine de l’énergie renouvelable et durable. Les nouvelles catégories ont pour but de venir en aide aux entreprises et particuliers ayant des idées et projets innovants qui peuvent avoir un impact positif tout en respectant les besoins de nos défis énergétiques majeurs. Un prix de reconnaissance sera offert aux grandes entreprises qui contribuent en développant des technologies propres et qui encouragent l’adoption de solutions durables.
Dans la catégorie des PME et les ONG, trois prix y ont été consacrés : le lauréat du premier prix gagnera 1.5 millions de dollars, le deuxième 1 million de dollars et le troisième 500 milles dollars et cela en vue de récompenser les entreprises qui ont un impact clair à travers le développement technologique ou la diffusion d’une solution dans ce secteur, faire avancer les connaissances, la sensibilisation et le développement des politiques. Les candidats peuvent s’auto-désigner.
Dans la catégorie des Grandes Entreprises, le lauréat sera récompensé par un prix de reconnaissance pour avoir eu un impact important sur les marchés actuels avec une vision claire sur le long terme dans le domaine de l’énergie et sa stratégie cohérente et durable relative à son propre rôle dans l’avenir. Les candidats peuvent s’auto-désigner.
Le prix « Lifetime Achievement » dont le montant est de 500 milles dollars récompensera un particulier pour ses exploits remarquables dans le domaine de la sensibilisation et le développement d’une politique qui supporte l’énergie renouvelable et durable sur le niveau académique, politique, technologique et des affaires. Les candidats dans cette catégorie ne peuvent pas s’auto-désignés mais doivent être nominé par un tiers.
De plus une quatrième catégorie sera introduite en 2012 dans le cadre d’une compétition pour les établissements scolaires secondaires. Le but de ce prix est de venir en aide et d’encourager les compétences et l’efficience des générations futures. Le montant des prix de cette catégorie est de 500 milles dollars et sera discerné dans le cadre de la compétition (2012-2013).
L’évaluation des candidatures sera effectuée selon les plus hauts critères avec un accent particulier sur la transparence et en consacrant du temps et de l’attention. L’évaluation se fera suivant quatre étapes.
La première étape : Unefirme internationaleréputéede recherche&analyse devérification diligentesur toutes lescandidatures pour s'assurerqu'elles répondent auxcritères de relatifs à cette récompense,pour faire progresserles énergies renouvelables etla durabilité grâce àl'innovation, l'impact, le leadership et vision à long terme.
La deuxième étape : Un comité de révision, composé de représentants du milieu académiques provenant de plusieurs instituts d’enseignement aux Emirats Arabes Unis y compris l’Institut Masdar pour les Sciences et la Technologie l’Université des Emirats Arabes Unis ainsi que des experts internationaux dans le domaine de l’énergie, évalueront et passeront en revue les candidatures soumises et choisiront les meilleures d’entre elles pour une évaluation plus approfondie.
La Troisième Etape : Le comité de Sélection, composé d’experts de haut niveau dans le domaine de l’énergie, choisira les finalistes.
La quatrième Etape : Le jury, composé de leaders éminents du monde entier, choisira les lauréats et les dauphins de chaque catégorie qui seront récompensés dans une cérémonie de remise de prix qui se tiendra le 17 Janvier 2012 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.
A Propos du Prix Zayed Future Energy:
Le prix « Zayed Future Energy » a été créé pour rendre hommage et sauvegarder l'héritage du regretté HH Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, père fondateur des Émirats arabes unis et dont la vision se tient derrière l’intégration à part entière de la gérance environnementale dans l’histoire et l’héritage des Emirats. Ce prix, qui est maintenant à sa quatrième année, est attribué aux exploits remarquables qui reflètent l’innovation, la vision sur le long terme et le leadership dans le domaine de l’énergie renouvelable et durable. Les organisateurs aspirent à éduquer et à inspirer les générations futures. Pour de plus ample information sur le prix, Les consignes et le profil des anciens lauréats, veuillez visiter le site suivant : www.ZayedFutureEnergyPrize.com .
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Etats Unis:
Aquarius Group
Diane Murphy
+1.310.372.9867
dianewmurphy@gmail.com
Emirats Arabes Unis/ Moyen Orient
Suzanne Samaan
+9714 361 3869
Suzanne.Samaan@Jiwin.ae
Le Reste du Monde :
ZFEP
Satvinder Sandhu
Directeur, Communications
+9712 653 6059
ssandhu@masdar.ae
No comments:
Post a Comment