Saturday, July 9, 2011
L’INSTITUT INTERNATIONAL POUR LA CROISSANCE VERTE -GGGI- INAUGURE SON BUREAU D’ABU DHABI A MASDAR CITY LE 7 JUILLET
Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Samedi 9 Juillet 2011 [ME NewsWire]
A la suite de la signature d’un protocole d’entente avec le ministère des Affaires étrangères aux Émirats Arabes Unis, l’Institut International pour la Croissance Verte (GGGI) dont le siège social se trouve à Seoul en Corée du Sud, a inauguré son bureau au Moyen Orient et en Afrique du Nord(MENA) à Masdar City, Abu Dhabi le 7 juillet 2011.
La cérémonie a été également l’occasion d’une intervention de la part de Dr. Cae One Kim, président du conseil d’administration et du Conseil National des Recherches en Économie, Sciences Humaines et Sociales en plus d’une autre intervention de la part de Kwon Tae-Kyun ambassadeur de la République de Corée aux Émirats Arabes Unis.
Dr. Al Jaber a déclaré, “ce partenariat avec le GGGI est une mutation naturelle pour les Émirats Arabes Unis qui consacre une importance stratégique à l’énergie renouvelable, l’efficience énergétique et la croissance verte.
Il a ajouté, “nous considérons ce partenariat comme un moyen pour accumuler davantage de ressources afin de trouver des solutions pour les conditions économiques et environnementales pour notre avenir collectif. Ce partenariat entre le GGGI et les Émirats représentera une collaboration basée sur le partage des ressources.
L'Institut mondial de la croissance verte GGGI cherche à établir une analyse du plan de croissance verte pour les Émirats Arabes Unis et à soutenir la réduction des émissions de gaz à effet de serre du pays. Son but est d’accorder une attention particulière au développement et à la mise en œuvre des programmes de formation spécialisée afin de former les travailleurs sur des programmes relatifs à la croissance verte. Le GGGI collaborera avec les Émirats Arabes Unis afin de promouvoir une approche de croissance verte concernant le développement durable.
Le Bureau du GGGI à Abu Dhabi va travailler directement avec le comité national pour le changement climatique, l'Institut Masdar pour les Sciences et la Technologie et l’Agence Internationale Pour l’Énergie Renouvelable afin de renforcer les initiatives environnementales existantes.
Dr. Han Seung-soo, président du conseil d’administration du GGGI a déclaré, “le bureau du GGGI à Abu Dhabi servira de plateforme pour les programmes et les activités de développement collaboratif qui favorise la diffusion de la croissance verte aux Émirats en collaboration avec les agences nationales et les parties prenantes concernées sur l’ensemble de la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord ».
Dr. Han a ajouté, “ le GGGI cherche à développer des partenariats interactifs entre les panels d’experts et les entreprises aux Émirats avec leurs homologues coréens ainsi que d’autres experts internationaux dans les domaines de l’énergie, de la technologie verte et les moteurs de croissance future ».
De plus, le Bureau du GGGI à Abu Dhabi est censé servir de centre régional pour faire face aux problèmes comme le changement climatique et la croissance économique à travers le Moyen Orient et l’Afrique du Nord.
Le GGGI prendra également l’initiative de développer des modèles de croissance verte sur mesure à faibles émissions de CO2 pour les pays riches en pétrole et les pays qui ne sont pas visés par l'annexe I en vue d’atteindre les objectifs réalisables en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’avenir.
Le directeur exécutif adjoint du GGGI Jung Tae-yong occupera le poste de directeur par Intérim du bureau du GGGI à Abu Dhabi.
Le GGGI a pour objectif de développer et diffuser un nouveau paradigme de croissance économique : la croissance verte. L’institut est une nouvelle forme d’organisation internationale dont l’initiative a été lancée par des pays émergents et en voie de développement. Le GGGI dont le siège social se trouve à Seoul, a ouvert son premier bureau régional à Copenhague en Mai 2011. L’Institut GGGI a reçu également une aide financière et de l’encouragement de la part d’un nombre croissant de pays partenaires dont le Danemark, les Émirats Arabes Unis, l’Australie et le Japon.
Pour de plus amples informations sur le conseil d’administration du GGGI, veuillez visiter le lien suivant: http://www.gggi.org/board/member/all.
Contacts
Corée:
Hee Kyung Son
Téléphone: 82-2-2096-9991
Mobile: 82-10-9530-9916
H.son@gggi.org
Émirats Arabes Unis
MoFA
Thani Al Zayoudi
Téléphone: +971-2-493-1506
t.alzayoudi@mofa.gov.ae
No comments:
Post a Comment