Thursday, August 25, 2011
UNE RENCONTRE ENTRE LES OPERATEURS NIGERIENS POUR ADAPTER DES STRATEGIES PROFITANT DE L’EXPANSION
LONDRES - Jeudi 25 Août 2011 [ME NewsWire]
Nigeria Com 2011
(BUSINESS WIRE) -- Nigéria est un des marches de télécommunication les plus grands et les plus dynamiques en Afrique grâce à un patrimoine de compétition loyale, à une politique unifiée d’octroi de License et aux niveaux élevés d’investissement. Le marché de la téléphonie mobile honore sa promesse concernant une croissance élastique surtout que la pénétration en termes d’abonnement est censée augmenter de 50% à80% vers la fin de l’année 2015. Malgré cela, de nombreux opérateurs font preuve d’un faible niveau de croissance du revenu.
Par conséquence, les opérateurs se sont lancés dans une compétition acharnée afin de bénéficier du marché croissant. Dans l’ensemble, ils ont accordé une priorité à la couverture du réseau et à la qualité du service en tant que moyen pour augmenter le nombre de clients et le RMPU pour faire face a la baisse des revenus.
Les compagnies qui réussiront à profiter des meilleures opportunités devraient faire preuve d’innovation et de dynamisme. Ce sera le sujet principal du débat au cours de la deuxième version du congrès annuel Nigeria Com, considéré comme la première conférence et exposition dans le domaine des télécommunications au pays. Nigeria Com aura lieu au centre Eko Expo à Lagos au Nigéria le 20 et 21 septembre 2011(www.comworldseries.com/nigeria).
“Le marché des télécommunications, medias et TIC au Nigeria est en plein essor mais les parties prenantes doivent adapter leurs stratégies aux nouvelles conditions du marché et établir des nouveaux partenariats afin de fournir les meilleurs services ; c’est pourquoi Nigeria Com est un événement de grande importance surtout qu’il encourage le réseautage et le partage des informations’’, a déclaré Julie Rey, Directrice de la conférence chez l’organisateur Informa Telecoms & Media.
Plus de 30 intervenants qui représentent les operateurs, les régulateurs et les fournisseurs des solutions de la région ont déjà confirmé leur participation au Nigeria Com. La conférence comprend des présentations de la part des opérateurs de premier plan du marché avec les PDG de Airtel, Etisalat, Visafone et des représentants de haut niveau de MTN, Glo, Starcomms et d’autres et ainsi que des représentants du gouvernement dont le Ministère des Télécommunications et NCC ainsi que les compagnies offrants solutions innovatrices afin de maximiser les opportunités de croissance au sein du marché.
Les intervenants présenteront leurs visions et partageront leurs expériences en ce qui concerne les sujets d’actualité du marché nigérien : l’innovation pour défendre la position sur le marché, l’amélioration des réseaux et services afin d’optimiser la croissance, le rôle de la fibre optique en ce qui concerne l’amélioration des réseaux, l’investissement méthodique, l’utilisation intelligente des actifs de l’infrastructure, l’énergie et l’électricité, l’identification des services à valeur ajoutée qui conviennent au marché, les opportunités dans le domaine de la monnaie mobile, la maximisation de la fidélité des clients, les prévisions du marché ainsi que d’autres sujets.
“L’agenda de la conférence comprend plusieurs sessions interactives qui ont pour but de stimuler les discussions ouvertes entre les intervenants et le public sur tous les aspects des télécommunications régionales. C’est une opportunité unique pour toutes les parties prenantes dans le secteur des télécommunications au Nigéria afin de discuter proprement du dynamismes du marche, partager les expériences et déterminer les repères de base et les stratégies pour l’année à venir », a déclaré, Caroline Wiezien, Directrice Marketing chez Informa Telecoms & Media.
Nigeria Com est le premier événement à l’échelle mondiale consacré au secteur de la communication au Nigeria. Plus de 800 opérateurs (réseaux fixes, mobiles et sans fil), fournisseurs de services internet, investisseurs et vendeurs de tout les pays se réuniront pour discuter les opportunités et les défis auxquels leur marché fait face. La conférence aura lieu en parallèle avec une exposition qui présentera les dernières innovations de plus de 50 compagnies dans le domaine des télécommunications à l’échelle nationale et globale.
Pour plus d’information sur Nigeria Com, veuillez contacter: Julie Rey, Directrice de la conférence Nigeria Com, Julie.rey@informa.com, Tel: +44 (0)20 7017 5394, www.comworldseries.com/nigeria
A Propos de Informa Telecoms & Media
Informa Telecoms & Media est le premier fournisseur de veille économique pour les marchés mondiaux des télécommunications et des médias.
Son objectif est de prodiguer des conseils applicables et stratégiques, ainsi que des prévisions sur tous les aspects de la convergence des marchés de la téléphonie mobile et fixe, des divertissements et de l’informatique. Poussée par un contact permanent et direct avec le secteur, l’équipe d’analystes et de chercheurs d’Informa Telecoms & Media produit chaque année plus de 300 manifestations et des services de veille, notamment des produits d’information et d’analyse, des rapports approfondis et des ensembles de données sur le marché.
Informa Telecoms & Media collabore avec des personnes d’un grand professionnalisme, dont une centaine d’analystes, de chercheurs et de journalistes répartis dans 14 pays. Parmi ses clients, elle compte les plus importants et les plus prestigieux vendeurs, opérateurs et régulateurs, ainsi que des acteurs clés des communautés financières.
La société est fière du rôle qu’elle joue pour rassembler le secteur et faire en sorte que 100 000 personnes soient mieux informées.
www.informatm.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La
traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Informa Telecoms & Media
Julie Rey, Directrice de la Conférence, Nigeria Com
+44 (0)20 7017 5394
julie.rey@informa.com
www.comworldseries.com/nigeria
No comments:
Post a Comment