Thursday, November 17, 2011

Une subvention accordée par Les Centres de contrôle et de prévention des maladies à la Clinique Mayo pour développer la formation médicale internation


ROCHESTER, Minnesota - Jeudi 17 Novembre 2011 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) --Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ont attribué une subvention de 1.25 million de dollars américains à la Clinique Mayo (Mayo Clinic) afin de développer l'éducation médicale en ligne en Éthiopie. Ce soutien de cinq ans supportera la Clinique Mayo et ses initiatives mondiales pour étendre l'éducation préventive contre le VIH, l'eCurriculum sur le VIH et pour développer les cours d'éducation en ligne qui diffusent les meilleures pratiques et les dernières recherches sur le traitement de VIH et le traitement des malades.

ZelalemTemesgen, M.D., spécialiste en maladies infectieuses à la Clinique Mayo dirigera le projet d'eCurriculum sur le VIH. Il guidera une équipe de médecins, chercheurs et experts de la Clinique Mayo ainsi que des autres spécialistes venant des institutions américaines et de centres médicaux en Éthiopie.

"C'est l'un des premiers programmes de formation en ligne de son genre en Afrique," affirme Dr. Temesgen. "C'est un programme révolutionnaire surtout qu'il ne s'occupe pas seulement des besoins du cœur de la formation médicale mais il se concentre également sur la formation continue ce qui n'existe pas dans la plupart des nations africaines. Maintenant, au bout de quelques secondes, le médecin ou l'infirmière peuvent avoir partout en Éthiopie une formation en matière des derniers traitements du HIV qui correspondent à leurs besoins," ajoute-t-il.

"Le projet d'eCurriculum sur le VIH est un exemple exceptionnel qui prouve l'acharnement de la Clinique Mayo à agrandir nos ressources et notre expérience jusqu'à atteindre une plateforme globale," réclame Terrence Cascino, M.D., Juanita Kious Waugh Executive Dean for Education, Université de Médecine à la Clinique Mayo. "Nous sommes capables de dépasser les murs académiques traditionnels pour présenter la dernière formations aux apprentis même dans les coins les plus lointains du monde," ajoute-t-il.

Le projet jouit également du soutien du Ministère fédéral de la santé éthiopien. "Nous sommes heureux de mettre en œuvre l’initiation de cet important programme qui fournira des formations spécialisées aux médecins et aux infirmières et qui œuvre à améliorer et accélérer nos efforts pour répondre à nos priorités sanitaires principales," affirme Tedros Adhanom, Ph.D., Ministre de la sante éthiopien. "C'est une importante contribution qui aboutira sans doute à améliorer le soin médical pour le bien de tous les éthiopiens," ajoute-t-il.

La Clinique Mayo

La Clinique Mayo est une organisation pionnière à but non lucratif qui travaille dans le domaine des soins et des recherches médicaux et qui prend la responsabilité d'instruire les gens de tous les milieux. Pour plus d'information, veuillez visiter: www.mayoclinic.comet www.mayoclinic.org/news.

Contacts

Mayo Clinic

Kelley Luckstein

507-284-5005 (pendant la journée)

507-284-2511 (pendant la nuit)

newsbureau@mayo.edu

No comments:

Post a Comment