Baïkonour, Kazakhstan - Samedi 17 Décembre 2011 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) — Spacecom (société cotée à la bourse de Tel Aviv – Indice SCC), opérateur de la flotte de satellites AMOS, a annoncé que le satellite AMOS-5 a été lancé depuis Baïkonour au Kazakhstan, à bord d’un lanceur Proton Breeze-M le 11 décembre 2011 à 11 heures 17 GMT. En route vers sa position orbitale à 17° Est, le satellite s’est séparé du dernier étage de la fusée après un vol de 9 heures et demie et a déployé ses panneaux solaires et ses antennes. Dans les semaines à venir, après avoir atteint sa position orbitale, AMOS-5 sera soumis à une batterie de tests, après lesquels, le contrôle du satellite sera transmis par son constructeur ISS Reshetnev à Spacecom. Le démarrage de l’exploitation commerciale des charges utiles du satellite en bande C et en bande Ku est prévu pour le début de l’année 2012.
«Le lancement d’AMOS-5 constitue une étape importante pour notre société qui devient un opérateur satellite majeur, multi-régional, et qui amène au continent africain des services de communications fiables et performants», souligne David Pollack, le Président Directeur Général de Spacecom. «Amos-5 va accompagner la croissance rapide du continent africain en lui proposant une excellente couverture adaptée à ses besoins. Fournir une large gamme de services de communications multimédia de qualité est pour Spacecom un défi excitant, à la hauteur des enjeux du continent africain.»
Les répéteurs de très forte puissance d’AMOS-5 (quatorze répéteurs de 72MHz et quatre de 36MHz en bande C, et dix-huit répéteurs de 72MHz en bande Ku) vont lui permettre de devenir dans les années à venir un des premiers supports de communication par satellite en Afrique, à la fois pour la télévision, et pour les services de transmission de données. Les satellites de Spacecom, AMOS-2 ET AMOS-3, co-localisés à la position orbitale très demandée de 4° Ouest, ajoutés à AMOS-5, couvrent des pays du Moyen-Orient, de l’Europe Centrale et de l’Est, et de l’Afrique avec des croissances parmi les plus rapides du monde et constituent des marchés où la demande de services par satellites est une des plus élevée.
Avant le lancement du satellite, Spacecom avait d’ores et déjà vendu plus de 55% des capacités d’AMOS-5 auprès de clients très variés avec notamment des chaînes de télévision, des opérateurs de télécommunications, des sociétés de communication et des agences gouvernementales.
AU SUJET DE SPACECOM
Spacecom (Space-Communication Ltd), opérateur des satellites AMOS-2 ET AMOS-3, co-localisés à 4° Ouest, et d’AMOS-5 récemment lancé et positionné à 17° Est , fournit des services de télécommunications et de diffusion de chaînes de télévision en Europe, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis sur la côte Est, et en Afrique, aux opérateurs de bouquets de chaînes de télévision, aux opérateurs de télécommunications, aux fournisseurs d’accès internet et aux administrations.
Avec le lancement d’AMOS-5, Spacecom offre des capacités de fortes puissances en bande C et en bande Ku sur tout le continent africain et avec une connectivité sur l’Europe et le Moyen-Orient. Avec les lancements fin 2012 d’AMOS-4 qui couvrira la Russie, et l’Asie du Sud, et en 2014 d’AMOS-6 qui couvrira l’Europe et le Moyen-Orient, Spacecom renforcera sa position d’opérateur satellite majeur multi-régional.
Pour plus d’informations, connectez vous sur www.amos-spacecom.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
World Media:
S&A Communications
Josh Shuman, +972-54-498-5833
US Media:
Sage Communications
Erika Christ, +1-703-207-1076
No comments:
Post a Comment