Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Lundi 23 Janvier 2012 [ME NewsWire]
En marge du Sommet Mondial des Énergies Futures 2012, un groupe de femmes émiraties ont fait une démonstration de leurs exploits dans le domaine de l’énergie et le changement climatique aux Émirats Arabes Unis.
Alice Marsden, une avocate chez Latham & Watkins a animé un débat sur l’énergie propre et le changement climatique. Les quatre femmes intervenantes issues de parcours éducationnels et professionnels divers ont partagé leurs expériences et perspectives avec les participants à la conférence à l’Amphithéâtre des Young Future Energy Leaders.
Le débat a été organisé par le Département de l’Énergie et du Climat(DECC) au Ministère des Affaires Étrangères (MoFA) en collaboration avec l’initiative Latham & Watkins’ Women Enriching Business (WEB) et le Programme Young Future Energy Leaders (YFEL) de l’Institut Masdar.
Mariam AL Mutawa du DECC l’organisateur du forum a déclaré, «Le Sommet Mondial des Énergies Futures a réuni des leaders du monde entier pour discuter certains problèmes très importants ».
Al Mutawa a déclaré, “Le débat a été une opportunité pour souligner l’importance du travail accompli par les femmes dans le domaine des énergies futures, l’énergie propre et le changement climatique aux Émirats Arabes Unis. Nous sommes capables de créer un dialogue entre les femmes travaillant dans ces domaines et les étudiants sur la façon de faire des avancées dans ces domaines importants”.
Maryam AL Balooshi du Département Général de l’Aviation Civile qui a fait sauter la barrière des genres dans sa profession, a parlé de sa transition en tant qu’ingénieur chimique vers un rôle plus politique dans le secteur de l’aviation.
Mariam AL Mutawa du DECC a parlé de son expérience en tant que jeune diplômée de l’Université Zayed et a partagé ses idées sur les moyens qui peuvent être utilisés par les universités aux Émirats Arabes Unis pour augmenter le nombre de femmes travaillant dans le domaine de l’énergie propre.
Reem Al Thawadi de la Société pour la vie sauvage des Émirats a parlé de l’importance des communications efficaces pour faire avancer la sensibilisation et l’action sur des problèmes relatifs à l’avenir de l’énergie et du changement climatique. Elle a également décrit la façon avec laquelle son passé académique et professionnel ont contribué à sa carrière.
Rouda Al Otaiba également du DECC a partagé avec les participants ses expériences en tant que diplomate travaillant avec le groupe en charge d’aider à attirer l’Agence Internationale des Énergies Renouvelables(IRENA) aux Émirats Arabes Unis. Elle représente également les intérêts des émirats aux négociations multilatérales internationales relatives au climat et à l’énergie.
L’évènement a été organisé en tant que représentation de l’engagement des Émirats Arabes Unis envers l’initiative Clean Energy Education and Empowerment Women 2012 ou C3E et dans le cadre de la Conférence ministérielle sur l'énergie propre, une collaboration entre les 23 pays représentants plus que 80% les émissions mondiales en gaz à effet de serre ainsi que les investissements dans le domaine de l’énergie propre.
A propos du Département de l’Énergie et du Changement Climatique(DECC) :Le Ministère des affaires étrangères a établi le département de l’énergie et du changement climatique(DECC) en Mars 2010. Le département a trois domaines principaux de responsabilités : assurer le lien avec l’IRENA, représenter les Émirats Arabes Unis dans les négociations internationales et soutenir une stratégie nationale relative au changement climatique.
A Propos de l’Initiative Latham & Watkin’s Women Enriching Business(WEB) : l’Initiative Latham & Watkins’ Women Enriching Business(WEB) a été créé initialement au début de 2006 pour faire face aux défis et opportunités auxquelles font face les femmes dans le domaine des affaires. L’initiative dynamique est conçue pour venir en aide aux femmes dans le domaine des affaires en créant des réseaux plus étendus et des relations productives d’affaire en attirant et investissant pour garantir le succès à long terme des femmes. Jusqu'à présent, de nombreux programmes et activités ont été organisés et sponsorisé par la WEB parmi lesquels figurent des évènements importants, des partenariats avec initiatives lancées par des femmes ainsi que la formation et l’encadrement du développement professionnel et des évènements sociaux.
A Propos des Young Future Energy Leaders(YFEL):Dirigé par l’Institut Masdar, l’YFEL s’intéresse à la sensibilisation des étudiants et jeunes professionnels en ce qui concerne les domaines de l’énergie renouvelable et durable.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site:
www.mofa.gov.ae
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Shaima Al Aydarous
sh.alaydarous@mofa.gov.ae
+971 2 493 1502
No comments:
Post a Comment