GlobeCast va fournir des services au sol et des liaisons montantes à partir de ses installations de Johannesburg.
LUXEMBOURG - Samedi 3 Mars 2012 [ME NewsWire]
-(BUSINESS WIRE)-- Intelsat S.A, le premier fournisseur mondiale de services satellitaires et GlobeCast, un leader mondiale de gestion et de diffusion de contenus, ont annoncé aujourd’hui le lancement de la nouvelle plateforme média MCPC (Multi-Channel Per Carrier) en bande Ku pour l’Afrique d’Intelsat New Daw. La plateforme intégrée du réseau terrestre d’IntelsatONE, cette dernière est une solution optimale pour les distributeurs de programmeurs régionaux et internationaux qui désirent étendre leurs services de diffusion par câble et DTH Direct-to-Home(DTH) en direction de l’Afrique Sub-saharienne. Intelsat est un des principaux fournisseurs en Afrique, qui offre plus de 800 chaînes de télévision au continent.
GlobeCast fournira des services au sol et de liaison montante vers la plateforme à partir de ses installations à Johannesburg en Afrique du Sud. Ses clients pourront transmettre des contenus vers plateforme à partir de n’importe quel endroit dans monde, que ce soit via la flotte mondiale de satellites d’Intelsat et son réseau IntelsatOne ou à travers le réseau de GlobeCast qui couvre cinq continents.
La plateforme media MCPC d’Intelsat New Dawn est la quatrième plateforme MCPC en bande Ku d’Intelsat intégrée au réseau IntelsatOne, ce qui porte le nombre total des plateformes MCPC d’Intelsat à 16.
La plateforme s’appuie sur la modulation DVB-S2 et sur la technologie de compression MPEG-4 et pourra être reçue avec des antennes de moins d’un mètre de diamètre dans la plus grande partie de sa zone de couverture.
Alan Hird, PDG de GlobalCast Africa, a déclaré, “un des aspects les plus intéressant de cette nouvelle plateforme est que nos clients diffuseurs peuvent désormais transmettre directement leurs programmes depuis l’Afrique vers une position DTH par satellite idéale pour cette région du monde ”. Il a ajouté, « les contenus pourront être transmis de n’importe où dans monde jusqu'à notre installation à Johannesburg grâce à nos capacités satellitaires et notre réseau de fibre optique. Nous nous attendons à ce que cette installation devient rapidement un voisinage important pour les diffuseurs de programmes vers en Afrique ».
Jon Osler, PDG d’Intelsat en Afrique, a déclaré, «la nouvelle plateforme MCPC d’Intelsat New Dawn offre aux programmeurs de l’Afrique et du monde entier des solutions de bout en bout pour diffuser des contenus à leurs partenaires et clients en Afrique Sub-saharienne. L’intégration de cette plateforme soutient l’entrée de nouveaux diffuseurs de contenus et dope notre portefeuille de solutions de distributions de contenus ».
A propos de GlobeCast
Filiale d’Orange spécialisée dans la gestion et la livraison de contenus audiovisuels, GlobeCast fournit des solutions sur mesure pour les radiodiffuseurs et les créateurs de contenus. GlobeCast transmet chaque année des millions d’heures de contenus vidéo et multimédia via son réseau sécurisé mondial satellite et fibre optique. Ce réseau est relié à plusieurs dizaines de téléports, centres techniques et points-de-présence dans le monde. Intégrateur de technologies audiovisuelles et fournisseur de services clés en main, GlobeCast collabore avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de l’audiovisuel comme les sociétés de production, les radiodiffuseurs, les entreprises, réseaux de salles de cinéma et d’autres encore. La société couvre sur le terrain l’actualité et les grands événements sportifs mondiaux, en format SD, HD et en 3D. Présent sur tous les continents, GlobeCast est également expert dans les marchés internationaux de la télévision et entretient des relations avec les acteurs du marché de la télévision payantes dans ces régions. Ainsi, GlobeCast travaille avec des broadcasters de toute taille pour assurer et sécuriser leur distribution mondiale.
À propos d'Intelsat
Intelsat est le plus grand fournisseur de services satellite fixe au monde. Depuis plus de 45 ans, Intelsat offre des informations et du divertissement à un large éventail de sociétés de média et de réseaux, aux grandes multinationales, aux fournisseurs d'accès Internet et aux organismes gouvernementaux parmi les plus importants au monde.Intelsat dispose d’une infrastructure unique associant satellites, téléports et réseaux de fibres optiques qui constitue la référence du secteur en matière de transmissions de vidéo, de voix et de données; elle définit le standard pour la transmission de vidéos, de données et les services vocaux. Qu’il s’agisse de la globalisation des contenus et de la prolifération des services HD ou de l’expansion des réseaux mobiles et des accès large bande, Intelsat rapproche les communications partout dans le monde.
A propos d’Intelsat New Dawn
Ce projet colossal de 250 millions de dollars, annoncé en Décembre 2008, a été financé à 15% approximativement par des fonds et à 85% par des emprunts. Les institutions africaines fournissent approximativement 90% du financement total requis pour le projet et Intelsat se charge du reste. Nedbank Capital qui fait partie du Groupe NEdbank(un des plus grands groupes bancaires en Afrique du Sud) s'est occupée du financement sans recours à des dettes. Un consortium de prêteurs dont Nedbank, la Société de développement industriel d'Afrique du Sud et la banque africaine du développement assureront le financement des dettes. Les fonds sont fournis à raison de 74.9% par Intelsat et de 25.1% par le groupe dirigé par Convergence Partners qui comprend également Altirah Telecoms et la fondation Convergence Partners à but non lucratif.
Déclaration exonératoire d'Intelsat
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse sont considérés comme des énoncés prospectifs qui ne se rapportent pas directement ou exclusivement à des faits historiques. Les énoncés prospectifs mentionnés dans ce communiqué reflètent les intentions, plans, prévisions, hypothèses et convictions d'Intelsat concernant les événements futurs et sont assujettis à des risques, connus et inconnus. Des informations détaillées sur certains des risques connus figurent dans le rapport annuel d'Intelsat sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2010, dans sa déclaration d'enregistrement sur formulaire S-4 et dans ses autres documents déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis. Étant donné que les résultats réels pourraient différer considérablement des intentions, plans, prévisions, hypothèses et convictions d'Intelsat quant à l'avenir, vous êtes invité à considérer avec prudence tous les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Intelsat ne s'engage pas à mettre à jour ou réviser un quelconque énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de toute autre raison.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Intelsat
Dianne VanBeber
Vice-présidente,des relations avec les investisseurs et les communications
+1-202-944-7406
dianne.vanbeber@intelsat.com
ou
GlobeCast
Matthew Rosenstein
Directeur Mondial pour les Relations Publiques et le Branding
+1-212-332-2178
matthew.rosenstein@globecast.com
No comments:
Post a Comment