Dubaï, Émirats Arabes Unis - Mardi 17 Avril 2012 [ME NewsWire]
L’accident vasculaire cérébral(AVC), défini comme étant la destruction du tissue cérébral à l’issu d’un blocage ou rupture de vaisseaux sanguins, est l’une des causes principales de décès et d’invalidité physique permanente au monde. L’AVC est également un problème commun dans les pays arabes où il représente la deuxième cause de décès après l’attaque cardiaque. Les populations des pays arabes mènent des trains de vie similaires et ont des habitudes alimentaires qui peuvent influencer les facteurs risques de l’AVC en plus du type de l’accident et la survie après l’attaque. Les études préliminaires suggèrent que les principaux facteurs de risque de l’AVC dans les pays arabes sont la tension artérielle élevée (hypertension) non-diagnostiquée ou non-traitée, un taux élevé de glucose sanguin (diabète), le tabagisme et les taux élevés de cholestérol. Les AVC ischémiques dans les pays arabes dus au blocage des artères cérébraux est le type d’accident cérébral le plus commun malgré le fait que les données enregistrées au Soudan montrent que 41% des AVC au pays sont des hémorragies cérébrales dues à la rupture des artères cérébrales à cause de l’hypertension. Les informations récentes montrent que ces mêmes facteurs de risque de l’AVC affectent également la mémoire et entraînent une prédisposition à l’Alzheimer chez les personnes âgées.
Les progrès de la santé publique au cours des dernières années ont montré que les programmes nationaux ont pu réduire le risque des AVC autour du monde. De plus, le pronostic aigue de l’AVC peut aussi s’améliorer avec le traitement médical optimal réduisant le risque de mortalité et de la sévérité des séquelles. Un meilleur pronostic est lié à la sensibilisation du public aux signes avant-coureurs d'un AVC ainsi que la présence des unités qui offrent de soins rapides et efficaces de l’AVC dans les hôpitaux.
Le Premier Colloque sur l’Accident Vasculaire Cérébral au Moyen Orient et en Afrique du Nord a eu lieu à lhôtel Grand Hyatt à Dubai aux Emirats Arabes Unis, le 29 et 30 Mars 2012 sous le patronage de Ferrer Group (Barcelone, Espagne) afin d’aborder ces progrès et de partager les expériences en ce qui concerne la question des AVC dans plusieurs pays arabes. Des conférenciers émiratis et des médecins réputés venant de l’Algérie, l’Egypte, l’Iran, l’Irak, la Jordanie, le Kuweit, le Liban, Le Maroc, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Pakistan ont eu l’opportunité de participer à cet évènement, le meilleur dans sa catégorie au monde arabe. Le débat été mené par deux experts internationaux dans le domaine de l’AVC : le Professeur Antoni Dávalos, directeur clinique du département des Neurosciences à l’hôpital universitaire « Germans Trias i Pujol » et professeur agrégé de neurologie à l’ Université de Autònoma de Barcelone en Espagne ainsi que le Professeur Gustavo Román, professeur en neurologie et Titulaire émirati de la Chaire Jack S. Blanton, et Directeur du Nantz National Alzheimer Center à l’Institut Neurologique de Houston en Texas aux Etats Unis. Le Professeur Dávalos est un leader dans le domaine du traitement de l’AVC ; il a également participé à de diverses études dont la récente étude ICTUS portant sur l’utilisation de la Citicoline(Ferrer) dans le traitement de l’AVC ischémique aigue ; le professeur Román est une autorité internationale dans le domaine de l’étude des liens entre l’AVC et la maladie de l’Alzheimer ainsi que l’épidémiologie de la prévention de l’AVC et de la démence.
Le Premier Colloque sur l’Accident Vasculaire Cérébral au Moyen Orient et en Afrique du Nord espère mener à une mise en œuvre des politiques de santé publiques et de la provision des services hospitaliers dans tous les pays de la région ce qui entrainera une meilleure prévention une réduction des conséquences terribles de l’AVC.
Les symptômes de l’accident vasculaire cérébral comprennent :
1) Engourdissement ou faiblesse soudaine du visage, du bras de la jambe, surtout si cela affecte un seul côté du corps
2) Confusion soudaine, difficulté à parler ou à comprendre
3) Troubles soudains de la vision dans l’un ou les deux yeux.
4) Difficulté soudaine à marcher, vertige, perte d’équilibre ou de coordination.
5) Migraine sévère soudaine sans cause connue
Si vous ressentez un des symptômes mentionnés ci-dessus, appelez votre médecin ou allez à l’hôpital pour une évaluation en urgence.
N’attendez-pas!
A propos de Ferrer
Ferrer fondée en 1959, est une compagnie pharmaceutique espagnole appartenant au secteur privé avec une intégration verticale complète allant de la recherche et du développement jusqu’à la distribution. Ferrer s’active au sein des secteurs pharmaceutiques, sanitaire, chimie fine et alimentaire. Ce sont des domaines principaux qui jouent un rôle important en ce qui concerne la santé et la qualité de vie des personnes.
Ferrer s’est engagée depuis ses débuts envers la recherche et le développement des produits médicaux novateurs dans ses six centres de recherche et de développement (dont 4 en Espagne) et envers une structure industrielle solide avec treize centres de production (dont 7 en Espagne). La capacité de recherche et de production couvre les secteurs pharmaceutiques, dépistage, vaccins, la chimie fine ainsi que les secteurs de la production de denrées alimentaires et d'aliments pour animaux.
La compagnie s’est concentrée au cours des dernières années sur la diversification dans le spectre complet des soins de santé y compris les médicaments sur ordonnance, les produits de santé, les diagnostics moléculaires, l’ORL et les soins personnels. Cette diversification va de pair avec l’établissement et la consolidation d’alliances stratégiques.
Les domaines thérapeutiques principaux couverts par la production pharmaceutique de Ferre sont la dermatologie, les maladies cardiovasculaires, le système nerveux central, le cancer, le système gastro-intestinal, les antalgiques, le métabolisme osseux, les antibiotiques, l’immunologie, les diagnostics, l’ORL et les produits dermocosmétiques.
Pour de plus amples détails sur les informations citées dans ce communiqué de presse, veuillez
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Josep Bonet i Papell
Directeur, Marketing International
Somazina / Ceraxon (CNS)
www.ferrergrupo.com
Tel +34 936003731
No comments:
Post a Comment