Sunday, May 20, 2012

LA CLOTURE DU FORUM SMSI 2012

Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Dimanche 20 Mai 2012 [ME NewsWire]



Le Forum du Sommet Mondial sur la Société de l'Information(SMSI) 2012 prend fin aujourd’hui à Genève en Suisse sur  une note positive pour la délégation des Émirats Arabes Unis qui a participé à l’évènement international de  cinq jours. Les Émirats Arabes Unis a démontré son engagement pour les objectifs du SMSI pour la deuxième année consécutive en tant que partenaire stratégique de l’évènement.
Son Excellence Mohammed Nasser Al Ghanim, directeur général de l’Autorité de règlementation des Télécommunicationset président du Comité national des Émirats Arabes Unis au (SMSI), a déclaré, «le partenariat stratégique des Émirats Arabes Unis avec le Forum SMSI 2012 témoigne de notre engagement et notre sincérité en ce qui concerne la réussite et  la mise en œuvre des lignes d’action défini par le SMSI sur le niveau national afin de contribuer  à l’objectif général de introduction  numérique à l’échelle mondiale. Les Émirats Arabes Unis a profité de l’occasion  pour exposer  certains de ses exploits et grandes réussites en ce qui concerne la mise en œuvre de ces lignes d’action dans un atelier où de différents  pays étaient présent  et dans deux ateliers thématiques différents. Le comité national du pays pour le SMSI a publié un rapport de son succès  détaillant et expliquant ses exploits dans ce contexte ce qui traduit clairement le niveau et l’étendue des efforts que nous avons déployés pour construire notre communautés et infrastructure nationale avec le but de développer le secteur des TIC».
Le rapport de succès souligne les exploits nombreux des Émirats Arabes Unis dans le domaine de l’Administration en ligne : les  initiatives éducationnelles comme Ankabut et Hamdan bin Mohammed e-University (HBMeU) ; les données ouvertes ;l’Autorité des Identités Émiraties(EIDA) ; la sécurité(en ce qui concerne la  cyber-sécurité et le travail de la police ; la protection des enfants ; les initiatives environnementales et les causes humanitaires par l’intermédiaire de Dubaï Cares en plus de plusieurs autres programmes. Mais alors que les Émirats Arabes Unis a illustré une grande partie de la réussite du pays en ce qui concerne les lignes d’action du SMSI, une tâche reste à accomplir afin de compléter et mettre en œuvre d’autres avancées à temps pour l’évaluation mondiale de l’UIT qui est censée avoir lieu en 2015.
Il a ajouté, “ Dans quelques années seulement, l’UIT révisera notre travail et nous saurons notre position en tant que pays. Notre rapport annuel qui reflète nos exploits de l’année précédente indique que nous avons avancés à pas de géants selon le rapport UN eGovernment Survey 2012 ;  est le  résultat direct de nos efforts sans relâche pour apporter le changement nécessaire  de l’importance que nous accordons à l’adoption des principes et la mise en œuvre des plans afin d’atteindre nos objectifs visés. Lecomité national des Émirats Arabes Unis pour le SMSI est  optimiste et enthousiaste   par rapport à la mission que nous avons à accomplir. Nous sommes motivés actuellement par notre position nationale solide parmi notre communauté et nos pairs, par notre position de pionnier au niveau régional et par le développement de notre forte réputation internationale pour nous inciter davantage à   poursuivre nos efforts avec vigueur ».
Les prix des projets SMSI 2012 ont été discernés durant l’évènement de cette année ; les pays ayant accompli des progrès remarquables ont été récompensés pour leurs exploits. Les prix ont été mis en place pour aider les pays à évaluer leur position au sein de l’audience internationale ; une opportunité de comparaison de savoir faire  acquis s’est présentée aux pays  à partir de l exposition du succès des autres.
Le Forum du Sommet Mondial sur la Société de l'Information(SMSI) 2012 a  été organisé par l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture(UNESCO), le Programme des Nations unies pour le développement(PNUD) et la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et a pour objectif de créer une société mondiale au sein de laquelle les pays développés et ceux en voie de développement peuvent accéder à pieds d’égalité à internet et autres avantages des TIC afin de faire avancer leurs sociétés et créer un niveau de vie meilleur pour la communauté international dans son intégralité.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site: www.tra.gov.aeou www.wsis.ae

Contacts


TRA
Huda Al Mutawa
Responsable des Communications de l’entreprise
+971-2-611-8250
info@tra.gov.ae ،media@tra.gov.ae




No comments:

Post a Comment