Rio de Janeiro, Brésil - Dimanche 24 Juin 2012 [ME NewsWire]
Afin de poursuivre le dialogue international autour du développement durable qui a débuté lors de la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable, Rio+20, les Émirats Arabes Unis a annoncé l’organisation de « La Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi »(ADSW) qui aura lieu entre le 13 et le 17 Janvier 2013.
Dr Sultan Al Jaber, ministre adjoint et envoyé spécial du ministère des affaires étrangères pour l’énergie et pour le changement climatique et PDG de Masdar, a déclaré, « nous fournirons grâce à la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi, de nombreuses plateformes de dialogues sur le développement durable. L’ADSW sera organisé dans le cadre des efforts continus du gouvernement brésilien au Rio+20 et en réponse à l’appel du Secrétaire général de l’ONU pour des engagements importants afin de prendre des mesures pour supporter non initiative « International Year of Sustainable Energy for All » ».
L’annonce de la Semaine de Durabilité d’Abu Dhabi par Dr. Al Jaber, a eu lieu durant une réception organisée en l’honneur de Son Excellence, Ban Ki-moon secrétaire général des Nations Unies en reconnaissance de son initiative «Sustainable Energy for All ».
La réception qui a eu lieu dans le cadre du Rio+20, a réuni divers ministres, chefs d’état et leaders du monde des affaires dont S.E. Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unis ; Jakob Zuma, Président de la république de l’Afrique du Sud ; Dipuo Peter, ministre sud-africain de l’énergie ; Edison Lobão, ministre brésilien des mines et de l’énergie ; Gro Harlem Brundtland, ancien premier ministre du Norvège ; Kandeh Yumkella, directeur général de l’ONUDI ; Adnan Amin, directeur général de l’IRENA ; Chad Hollidaym président de la Bank of America ; Dr. Muhammad Yunus, fondateur de la Grameen Bank et lauréat du Prix Nobel de la Paix ; Dr. Rajendra Pachauri, président du Panel Intergouvernemental sue le Changement Climatique(PICC) et lauréat du Prix Nobel de la Paix ainsi que le sénateur Timothy Wirth, président de la Fondation des Nations Unies.
La liste des invités venant des Émirats Arabes unis, comprend S.E. Sheikha Lubna Al Qasimi, présidente de la délégation des Émirats Arabes Unies et Ministre du Commerce Extérieur et Son Excellence Rashid Ahmed bin Fahad, Ministère de l’environnement et de l’eau aux Émirats.
Le Secrétaire Général Ban Ki-Moon a mis l’accent dans son intervention sur l’énergie en tant que menace d’or pour l’avancement de l’agenda du développement durable.
S.E. Ban Ki-moon, a déclaré, “je tiens à remercier le Gouvernement des Émirats Arabes Unis et S.E. Dr. Sultan Al Jaber pour organiser cette réception en collaboration avec le gouvernement brésilien. Les engagement et le support de Masdar pour l’initiative « Sustainable Energy for All » est un exemple sur son leadership continu pour l’énergie propre ».
Des milliers de participants des gouvernements, du secteur privé, des ONG et autres parties prenantes, se réuniront l’année prochaine à Abu Dhabi à l’occasion de l’ADSW. La liste des évènements qui seront organisés durant l’ADSW comprend: l’Assemblée de l’Agence Internationale de l’Énergie Renouvelable(IRENA), le Sommet Mondial des Énergies Futures(WFES), la Conférence Internationale de l’Énergie Renouvelable à Abu Dhabi(ADIREC) ; Le Sommet International de l’Eau(IWS) et la Cérémonie de Remise de prix du « Zayed Future Energy Prize ».
Dr Al Jaber a ajouté, « il est temps maintenant de faire face aux défis du monde réel en adoptant des mesures claires et pratiques pour développer des stratégies énergétiques nationales et mettre en œuvre le développement durable. Nous sommes déterminés à parvenir à des résultats réels grâce à nos débats aujourd’hui au Sommet de la Terre, au COP-18 plus tard cette année qui aura lieu au Moyen Orient pour la première fois et par l’intermédiaire de la « Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi en Janvier 2013 ».
Les Émirats Arabes Unis, à la suite du lancement de l’initiative « International Year of Sustainable Energy for All »par S.E. Ban Ki-moon, secrétaire général des nations unies durant le WFES au mois de Janvier de cette année, a pris des engagements importants afin de répondre aux exigences en terme d’énergie au niveau international en fournissant de l’assistance aux Pays en voie de développant comme le Tonga ou l’Afghanistan pour répondre à leurs besoins énergétiques à partir de sources d’énergie renouvelable.
Dr. Al Jaber a déclaré, “l’héritage de la durabilité qui est profondément ancré dans le patrimoine des Émirats Arabes Unis a été inspiré par notre père fondateur, le défunt Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, qui a reconnu le besoin de protéger l’environnement et de préserver nos ressources naturelles pour les générations futures ».
###
A propos des Émirats Arabes Unis à la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable, Rio+20
Les Émirats Arabes Unis est entrain d’innover et autonomiser les autres afin de développer un avenir durable pour tous en profitant de l’héritage de ses pères fondateurs afin de tenir ses promesses. Les Émirats, grâce aux pensées novatrices et technologies de pointe, est entrain de concrétiser des idées axées sur l’action et les innovations qui mènent à une économie, un environnement et une société durables. Le pays, faisant partie du mouvement international grandissant, est entrain de collaborer avec des pays qui partagent la même vision, afin d’apprendre continuellement les meilleures pratiques, bénéficier du progrès et créer un avenir durable pour tous. Pour de plus amples informations sur les Émirats Arabes Unis et son soutien à la durabilité globale, veuillez-vous rendre au site : www.uaerioplus20.ae ou restez connecté sur Twitter au @UAE_RioPlus20, ou visiter le pavillon des Émirats Arabes Unis au Sommet de la Terre des Nations Unies à Rio de Janeiro entre le 13 et le 22 juin.
La Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable Rio+20 est organisé par les Nations Unies en coordination avec le gouvernement brésilien pour célébrer le 20ème anniversaire du premier Sommet de la Terre à Rio de Janeiro. Plus de 130 chefs d’état et de gouvernement y ont participé ; ils ont été rejoints par plus de 50 milles représentant des milieux des affaires, des ONG, du gouvernement et de la société civile.
A Propos de Masdar
Masdar est la compagnie à multi-facette d’Abu Dhabi dans le domaine de l’énergie durable qui met en avant le développement, la commercialisation et la mise en œuvre des technologies et des solutions de l’énergie renouvelable. La compagnie sert de lien entre l’économie d’aujourd’hui qui dépend de l’énergie fossile et l’économie énergétique du de l’Avenir – en développant un plan d’action vert « greenprint »qui concerne notre mode de vie et de travail dans l’avenir. La compagnie d’investissement stratégique du gouvernement d’Abu Dhabi qui bénéficie de la stabilité et de la réputation de la Mubadala Development Company, se consacre à une vision à long-terme du futur de l’énergie.
Pour de plus amples informations sur Masdar, Veuillez-vous rendre au site : www.masdar.ae
Restez branché en vous connectant à : facebook.com/masdar.ae et twitter.com/masdar
A Propos du Zayed Future Energy Prize
Le Zayed Future Energy Prize est offert chaque année à des grandes entreprises, des individus, des PME et des ONG qui ont fait des contributions importantes à l’avenir de l’énergie, du changement climatique et de la durabilité. L’édition 2012 du prix comprendra le « Global High School Prize » qui a pour but d’inspirer une nouvelle génération de leaders et innovateurs.
Pour de plus amples informations sur le Zayed Future Energy Prize, veuillez-rendre au site:
www.zayedfutureenergyprize.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence
Contacts
Taryam Al Subaihi
press@masdar.ae
+971-2-653-6058
No comments:
Post a Comment