Sunday, October 28, 2012

CDC Corporation fournit une mise à jour sur la vente ou la cession de ses actifs résiduels, y compris la vente de sa participation majoritaire dans China.com


ME Newswire / Business Wire

HONG KONG & ATLANTA - Dimanche 28 Octobre 2012

Le 6 septembre 2012, le tribunal des faillites des États-Unis pour le District Nord de Géorgie (le « tribunal ») a prononcé une ordonnance (« l'Ordonnance de confirmation ») confirmant le Deuxième Plan de réorganisation conjoint amendé de CDC Corporation (le « Plan de réorganisation amendé »). Le Plan de réorganisation amendé contemple, entre autre, la vente ou la cession de tous les actifs de CDC Corporation (« CDC » ou la « Société ») au profit des créanciers et des détenteurs de titres de participation éligibles.

En vertu de ce plan, M. Marcus A. Watson, le directeur de la restructuration (« CRO ») de la société, agira en qualité d'agent payeur et réservera suffisamment de fonds du produit de la vente des actifs de la société pour payer intégralement les revendications autorisées. Tous les actifs résiduels de la société seront transférés dans une fiducie de liquidation (la « fiducie de liquidation ») qui sera liquidée au profit des détenteurs des titres de participation autorisées conformément au plan de réorganisation amendé. Une fois la fiducie de liquidation établie, M. Watson sera le fiduciaire de liquidation initial autorisé à vendre et/ou à céder les actifs de la fiducie de façon expéditive mais ordonnée.

Les actifs résiduels de CDC Corporation comprennent essentiellement ce qui suit :

1. Une participation de 74,2 % dans China.com, Inc. (« China.com »), qui est coté sur le Growth Enterprise Market (GEM) de la bourse de Hong Kong (HK : 8006)

2. Une propriété à 100 % de certains URL, y compris china.com; hongkong.com; et taiwan.com

3. Une participation de 100 % dans CDC Games, qui détient une participation de 19,9 % dans Menue, Inc.

4. Une participation indirecte de 100 % dans DAE Advertising

China.com

CDC Corporation détient une participation de 74,2 % dans China.com (HK : 8006), la participation résiduelle étant détenue par des actionnaires non affiliés. Les opérations et les actifs de China.com sont résumés ci-dessous :

a.


Le statut d'admission à la cote de China.com sur le Growth Enterprise Market (GEM) de la bourse de Hong Kong sous le symbole « 8006 ».

b.
     

30,4 millions USD en espèces et quasi-espèces au 30 juin 2012

c.
     

Le segment Travel Media, un éditeur et organisateur d'évènements pour le marché des voyages et du tourisme dans la région Asie-Pacifique, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 11,8 millions USD et le profit de segment déclarable à 2,3 millions USD pour les 12 mois clos le 30 juin 2012.

d.
     

Le segment Internet Portal, un prestataire de services de contenu Internet, de recherche sur le Web et de publicité en ligne, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 5,2 millions USD et la perte de segment déclarable à 0,9 million USD pour les 12 mois clos le 30 juin 2012.

e.
     

Des participations d'associé commanditaire dans :
        

i. Deux fonds de capital investissement réputés des Iles Caïman, y compris un engagement de 14,0 millions USD (prix coûtant) pour lequel 12,4 millions USD ont été financés à ce jour, et un engagement de 4,0 millions USD (prix coûtant) pour lequel 50 000 USD ont été financés à ce jour.
           

ii. Une participation d'associé commanditaire dans un fonds de capital-risque réputé du Delaware représentée par un engagement de 1,0 million USD (prix coûtant) pour lequel 1,0 million USD a été financé à ce jour.
        

CDC estime que la juste valeur marchande de ces trois participations d'associé commanditaire, au total, dépasse la base des coûts de ces engagements.

URL

CDC Corporation est propriétaire des domaines URL de « china.com », « hongkong.com », et « taiwan.com ». L'URL china.com est détenu par CDC Corporation et est actuellement octroyé sous licence à China.com pour 1 USD par an pour être utilisé dans ses opérations commerciales en vertu d'un accord de licence annuel à renouvellement automatique qui accorde à China.com le droit non transférable d'utiliser le nom de domaine dans l'exploitation de son segment de portail Internet. Les URL hongkong.com et taiwan.com ne sont pas utilisés comme capacité de génération de revenus à l'heure actuelle.

CDC Games

CDC Corporation détient une participation de 100 % dans CDC Games, un éditeur et opérateur de jeux en ligne en Chine. Les actifs de CDC Games incluent une participation de 19,9 % dans Menue, Inc., un prestataire de contenu mobile de premier plan sur le marché des bandes dessinées numériques japonais qui est basé à Tokyo.

DAE Advertising

CDC Corporation détient une participation indirecte de 100 % dans DAE Advertising, une société basée à San Francisco, qui est une agence multiservice spécialisée dans le marketing multiculturel avec un accent sur le marché de l'Amérique asiatique.

Processus de vente/cession

Après un examen détaillé de ses participations avec son conseiller financier, la société a déterminé qu'elle allait explorer des alternatives de monétisation pour sa participation entière de 74,2 % dans China.com. Toutefois, au cas où la société ne serait pas capable de maximiser la valeur de sa participation de 74,2 % en une seule transaction de vente, elle envisagera des alternatives de dessaisissement ou de liquidation, conjointement avec le conseil d'administration de China.com, pour chacun des actifs respectifs de China.com.

Demandes de renseignements

CDC Corporation a recruté Moelis & Company comme conseillers financiers exclusifs en rapport à sa procédure de faillite en vertu du Chapitre 11 en cours aux États-Unis, ainsi qu'à la vente ou la cession de ses actifs résiduels, y compris sa participation de 74,2 % dans China.com. Les demandes de renseignements peuvent être transmises à John Joliet, directeur général de Moelis & Company à l'adresse john.joliet@moelis.com ou au +1 310.443.2328.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par des mots, tels que « peut », « pourrait », « devrait »,« pense »,« anticipe »,« estime »,« s'attend à », « envisage », « projette »,« prévoit », l’expression du conditionnel ou d’autres expressions semblables. En outre, ces déclarations prévisionnelles peuvent inclure des déclarations concernant : (i) tout plan d'action que la société pourra adopter dans l'avenir en ce qui concerne la procédure de faillite, y compris, sans limitation, les considérations, procédures, ou délais relatifs au Deuxième Plan de réorganisation conjoint amendé de CDC Corporation qui pourra faire l'objet de modifications ; (ii) les déclarations relatives au processus de vente/distribution ; (iii) tout plan d'action que la société pourra adopter dans l'avenir en ce qui concerne la vente ou la cession d'un quelconque de ses actifs ; (iv) les opinions de la société en ce qui concerne la juste valeur marchande de ses investissements ; et (v) d'autres questions ou évènements qui ne constituent pas des faits historiques, et dont la réalisation implique des risques, incertitudes et hypothèses, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et sont assujettis à des risques et des incertitudes ainsi qu’à des changements de circonstances. Si ces risques ou incertitudes venaient à se matérialiser ou si une des hypothèses s'avérait incorrecte, les résultats de la société pourront varier sensiblement de ceux exprimés ou impliqués par les déclarations prévisionnelles contenues dans les présentes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur les informations dont dispose la direction à la date de ce communiqué de presse, et le lecteur est averti de ne pas se fier outre mesure à une quelconque de ces déclarations prévisionnelles, qui ne sont valides qu'à la date de ce communiqué. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à modifier ces déclarations prévisionnelles, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour d’autres raisons. Pour ces raisons et d'autres, les investisseurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure à une quelconque des déclarations prévisionnelles de ce communiqué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Moelis & Company

John Joliet, +1 310-443-2328

Directeur général

john.joliet@moelis.com

No comments:

Post a Comment