Une collaboration destinée à exploiter les forces respectives de chacune des organisations
HOUSTON - Mardi 30 Octobre 2012 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--KBR (NYSE : KBR) et la filiale de Southern Company, Southern Generation Technologies, ont annoncé aujourd'hui un accord de coopération à travers lequel les deux organisations collaboreront dans un effort destiné à étendre l'adoption globale de la technologie Transport Integrated Gasification – ou TRIG™.
En vertu des dispositions de cet accord, KBR conduira les ventes et la livraison de toutes les licences TRIG™ à travers le monde, y compris celles destinées aux applications électriques. KBR fournira une capacité en matière de ventes, fourniture et gestion de projets, tandis que l'unité commerciale Technology de KBR sera appuyée sur le marché de l'électricité par son unité commerciale Power en matière de prestation de services. La filiale de Southern Company apportera une expertise en matière d'exploitation et d'ingénierie, ainsi qu'une recherche et développement en continu et un support technique.
« Cette nouvelle collaboration entre KBR et Southern Company exploitera les points forts respectifs de chaque organisation afin de déployer à travers le monde les processus commerciaux sous licence TRIG™ et d'accélérer l'adoption de TRIG™ sur le marché », a déclaré Bill Utt, président et PDG de KBR. « L'expansion des droits de licence de cette technologie jusqu'à englober un certain nombre de projets en matière d'électricité positionne désormais KBR sur un marché plus large. Cet accord développe le portefeuille de l'unité commerciale Technology de KBR et s'inscrit dans la ligne stratégique de KBR consistant à accroître son activité technologique en cohérence avec les besoins du marché. »
La technologie TRIG™ a été développée conjointement par KBR et Southern Company, avec le soutien du Département américain à l'Énergie. KBR est aujourd'hui le concédant technologique des processus TRIG™ pour les applications industrielles et démontre des points forts tout particuliers dans la vente, le marketing, le packaging et la fourniture à l'échelle mondiale des licences en technologie. La filiale de Southern Company, Southern Generation Technologies, est le concédant technologique de TRIG™ pour le secteur de l'électricité et se spécialise dans le développement, la conception, le déploiement et l'exploitation de cette technologie.
« Southern Company est un leader de l'industrie en termes d'innovation énergétique », a déclaré le président et PDG de Southern Company, Thomas A. Fanning. « À travers notre collaboration continue avec KBR, nous développons et rendons disponibles de véritables solutions destinées à générer une électricité propre, sûre, fiable et abordable – en Amérique et dans le monde entier. »
Forte de 4,4 millions de clients et exploitant une capacité de production de plus de 43 000 mégawatts, la société Southern Company (NYSE : SO), basée à Atlanta, est la première entreprise énergétique desservant le Sud-Est. Leader en tant que producteur américain d'électricité, Southern Company possède des installations électriques dans quatre États de même qu'une société productrice de plus en plus compétitive, ainsi que des fibres optiques et des communications sans fil. Les marques de Southern Company sont connues pour leur excellent service client, leur grande fiabilité, ainsi que pour un niveau des tarifs de l'électricité en-dessous de la moyenne nationale. Southern Company est également régulièrement citée parmi les meilleurs installations dans le cadre des classements « Entreprises électriques et gazières les plus admirées au monde » formulés par Fortune. Rendez-vous sur notre site Web à l’adresse suivante : www.southerncompany.com.
KBR est une société internationale d’ingénierie, de construction et de services, spécialisée dans les secteurs de l’énergie, des hydrocarbures, des services gouvernementaux, des minéraux, de l’infrastructure civile, de l’électricité, et des marchés industriels et commerciaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kbr.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
KBR
Zac Nagle, 713-753-3625
Vice-président,
Relations et communications avec les investisseurs
Investors@kbr.com
Marianne Gooch
Directrice, Communication d’entreprise
Ligne Relations médias : 713-753-3800
Mediarelations@kbr.com
No comments:
Post a Comment