Thursday, November 29, 2012

Gemalto sélectionné pour la nouvelle carte d'identité électronique nationale (eID) multi-applications en Mongolie

AMSTERDAM - Jeudi 29 Novembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce que le Ministère mongol de la Justice et de l’Intérieur a sélectionné ses cartes d’identité électroniques multi-service sécurisées Sealys pour son programme de cartes nationales d’identité. Ce nouveau programme de cartes d'identité électroniques (eID) sécurisera l’identité des citoyens mongols, tout en ouvrant la voie pour de nouveaux services administratifs en ligne.

La Mongolie compte environ 3 millions d’habitants et tous les citoyens de plus de 18 ans devront porter l’une de ces cartes à puces à fonctionnalités avancées comme pièce d’identité nationale. En outre, la carte eID nationale permettra une mise à jour plus efficace du registre national de l’état-civil et améliorera le processus de vérification des identités ainsi que son niveau de sécurité. Gemalto a collaboré sur ce projet avec Bodi International, une grande société mongole de services informatiques, qui est le maître d’œuvre du programme.

La carte Sealys MultiApp ID de Gemalto, qui a la taille d’une carte de crédit, est équipée d’un microprocesseur et du logiciel Gemalto, qui gère en toute sécurité les données personnelles des citoyens, y compris la photographie numérique et les empreintes digitales du titulaire de carte, tout en respectant sa vie privée. La carte eID nationale mongole est également dotée de la dernière innovation de Gemalto dans le domaine de l’impression sécurisée : la Sealys Clear Window, une fenêtre transparente intégrée dans la structure même du document en polycarbonate pour une meilleure protection anti-fraude.

« Les citoyens mongols bénéficient de la meilleure technologie de sécurisation de documents de Gemalto pour garantir la protection de la carte eID et des données qu’elle contient », a déclaré Tommi Nordberg, Vice-président directeur chez Gemalto. « Notre coopération avec Bodi International a été très constructive, permettant de développer une solution eID sécurisée hautement performante au profit des citoyens mongols ».

Cette nouvelle référence renforce la position de Gemalto sur le marché des cartes eID nationales, suite aux accomplissements précédents au Bahreïn, en Belgique, en République tchèque, en Finlande, en Lituanie, à Oman, au Portugal, au Qatar, en Arabie Saoudite, en Suède, à Taïwan et aux Émirats Arabes Unis.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gemalto :

Europe, Moyen Orient et Afrique

Peggy Edoire

+33 4 42 36 45 40

peggy.edoire@gemalto.com



Amérique Latine

Ernesto Haikewitsch

+55 11 51 05 92 20

ernesto.haikewitsch@gemalto.com



Amérique du Nord

Nicole Smith

+1-512-758-8921

nicole.smith@gemalto.com



Asie-Pacifique

Yvonne Lim

+65 6317 3730

yvonne.lim@gemalto.com

No comments:

Post a Comment