Thursday, November 1, 2012

UNE COLLECTE DE FONDS PAR LE “END FUND” POUR RELANCER LA CAMPAGNE DES MALADIES TROPICALES NEGLIGEES AU MALI – 12 MILLIONS PERSONNES EN BENEFICIERONT


ME Newswire / Business Wire

BAMAKO, Mali - Jeudi 1 Novembre 2012 [ME NewsWire]

Le Ministère de la Santé et Hellen Kellen International traiteront les MTN au Mali. END Fund remercie  tous ceux qui ont rassemblé  leurs efforts pour rendre ceci possible.

(BUSINESS WIRE)— Le END Fund, la première initiative philanthropique privée au monde pour la  lutter contre les sept maladies tropicales négligées(MTN) les plus courantes, a annoncé aujourd’hui que le traitement et les médicaments préventifs essentiels seront distribués à des millions de maliens atteints de MTN.

Le END Fund a dépassé son objectif de collecter les fonds d’une valeur de 1.2 millions de dollars américains nécessaires pour lancer de nouveau la campagne suspendue de distribution massive de médicament(DMM). Hellen Keller International qui travaille en collaboration avec le ministère malien de la santé, est entrain de diriger les efforts pour garantir que les médicaments distribués seront livrés aux communautés à risque. L’annonce a eu lieu aujourd’hui  dans une cérémonie officielle organisée par le ministère de la santé à l’extérieur de Bamako pour lancer la campagne DMM.

Le “END Fund” a mobilisé un groupe de compagnies minières et de fondations dans le cadre des efforts de collecte urgente de fonds. Le « Mali Gold Mining Consortium » mené par « Randgold Resources, Vitol Foundation/Vivo Energy Mali, The Legatum Foundationet Razooont joint leurs efforts pour s’assurer que près de 12 millions d’enfants et d’adultes au Mali qui  risquent de contracter des MTN auront accès actuellement au traitement qu’ils attendaient.

Ellen Agler, PDG de “The END Fund”, a déclaré “nous sommes reconnaissants envers  nos partenaires et surtout à Randgold Resources  pour leur leadership important et continu en réunissant un grand consortium de compagnies aurifères pour soutenir cette cause ainsi que la fondation « Vitol »qui a joué un rôle inspirant et précoce pour remédier à cet écart de financement ».

Elle a ajouté, “soigner un enfant peut améliorer incontestablement son parcours de vie.  Dans ce cadre, lorsque les circonstances politiques ont requis que l’organisation d’aide  internationale quitte le Mali, le secteur privé n’a pas hésité à combler le manque.  Ces compagnies ont consacré des efforts colossaux pour améliorer la vie du peuple malien ce qui aura un effet durable sur les communautés en cause. Sans leur générosité, des millions d’enfants et d’adultes n’auraient pas pu avoir l’aide dont ils ont besoin ».

C’est la première fois qu’un tel consortium du secteur privé se rallie  autour de la cause des MTN. La liste des compagnies minières qui ont fortement contribué à cette action, comprend : Randgold Resources, AngloGold Ashanti, IAMGOLD, Resolute Mining LTD, Gold Fields, AVION Gold Corporation, Forbes & Manhattan et African Mining & Exploration PLC. Ce partenariat de financement souligne l’engagement de la part des compagnies du secteur privée présentes au Mali à contribuer dans l’amélioration des conditions de  la santé et du  bien-être du peuple malien.

Des MTN comme l’onchocercose ou cécité des rivières, la filariose lymphatique, la cécité trachomateuse ou trachome et les parasitoses intestinales entravent la capacité des enfants à grandir et aller à l’école et cause des déformations et des cécités sur le long terme et maintiennent les plus pauvres des pauvres dans un cercle infernal de pauvreté. Le Programme National Intégré de Lutte contre les MTNau Malia été lancé en 2007 avec un financement généreux de l’agence américaine pour le développement international(USAID). Le programme a connu un succès phénoménal concernant la réduction de la prévalence et l’incidence de ces MTN.

Le “END Fund” et ses partenaires ont distribué plus de 40 millions traitements durant les quatre dernières années en s’appuyant sur son expérience unique et sans parallèle dans le domaine du soutien des programmes de MTN. Pour de plus amples informations sur le « END Fund » ou pour devenir un acteur  en transformant la vie de millions de personnes en Afrique, veuillez-vous rendre sur le  site : www.endfund.org

A propos du “END Fund”:

La mission du “The END Fund” est de réduire la prévalence des Maladies Tropicales Négligées (MTN) parmi les populations les plus démunies et les plus vulnérables au monde. Nous accomplissons cette mission en : (1) mobilisant et orientant les ressources vers les endroits où elles auront un impact maximal ; (2) prônant pour des programmes MTN novateurs, intégrés et efficaces au regard de leur coût (3) et en encourageant le secteur privé et l’engagement individuel impliqués dans le mouvement de lutter contre les « MTN ». La programmation stratégique et les priorités du « The End Fund » correspondent à la feuille de route commune de la communauté internationale des MTN qui vise à contrôler ou éliminer les MTN les plus communes d’ici 2020. « The END Fund » s’intéresse particulièrement à l’Afrique sub-saharienne et supporte actuellement des programmes MTN dans neuf pays de cette région.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Grayling Connecting Point pour le compte de The END Fund

Deanna Siste, 415-442-4020

No comments:

Post a Comment