Wednesday, January 23, 2013

Le lancement d’un appel par Boehringer Ingelheim et la (EFSD) concernant le dépôt de demande de subvention au profit de la recherche sur diabète



Dubai, Émirats Arabes Unis - Mercredi 23 Janvier 2013 [ME NewsWire]

Le nouveau programme de recherche lancé par Boehringer Ingelgeim et la Fondation européenne pour l'étude du diabète invite les projets européens sur le diabète à déposer des demandes de subvention.
le partenariat entre Boehringer Ingelheim et la Fondation européenne pour l'étude du diabète, a ouvert la porte pour les dépôts de candidatures concernant les demandes de subvention financière pour au profit de la  recherche sur  diabète dans toute l’Europe. Le programme de recherche sur le diabète lancé par la (EFSD) et Boehringer Ingelheim dans le cadre d’une collaboration visant à stimuler la recherche européenne sur le diabète, a consacré plus de 2.5 millions d’euros sur une période de trois ans afin de subvenir aux projets de recherche visant des domaines d’intérêt spécifiques.
Le professeur Klaus Dugi, vice-président  des affaires  médicales  chez Boehringer Ingelheim, a déclaré, « Le diabète touche  plus de 371 millions de personne a traves le  monde  et la maladie  reste non-diagnostiquée dans près de 50 pour cent des cas. Nous nous réjouissons du partenariat avec la (EFSD) concernant cette initiative et nous espérons que les subventions encourageront et soutiendront des nouvelles recherches relatives au diabète ».
Le programme commun de subvention des recherches sur le diabète s’intéressera à deux points principaux,  afin de réaliser ses  objectifs  et retiendra  les propositions relatives aux sujets suivant :
1.        A la régulation  de la sécrétion et/ou la fonction des peptides non insulino-dépendants dans le pancréas endocrine (recherche de base).
2.       Aux mécanismes responsables  des relations entre le dysfonctionnement rénal et les maladies cardiovasculaires concernant le diabète du type 2 (recherches cliniques).
Le programme européen de la recherche sur le diabète de la (EFSD)/Boehringer Ingelheim envisagera de financer des projets de recherche fondamentaux   à hauteur de 100 milles euros   pour des projets dont la durée est de deux ans et des projets de recherche clinique à hauteur de 400 milles euros pour des projets dont la durée est de 3 ans. Les demandes de subvention pour ces projets  sont acceptées jusqu’au 1er Avril 2013.
Dr. Viktor Joergens, directeur général et directeur adjoint à la (EFSD), a déclaré, «C’est un honneur pour la (EFSD) de collaborer de nouveau avec Boehringer Ingelgeium dans  cette initiative  importante de recherche.  Assurer un financement suffisant pour la recherche sur diabète en Europe est fondamental et nous espérons que ce partenariat aidera à garantir des contributions impotentes à la recherche sur cette maladie ».
M. Karim El Alaoui, directeur général de Boehringer Ingeheim dans la région du  Moyen Orient et en Afrique du Nord, a commenté, « Cette action vient soutenir l’engagement de  Boehringer Ingelheim envers  l’humanité à travers la recherche. La région MENA détient le taux le plus élevée en  diabète,  avec  11.0 pour cent1;  ainsi,nous espérons pouvoir mettre en œuvre cette initiative au Moyen Orient dans le future proche de manière  à augmenter  les connaissances et les    données  relatives  au diabète  dans  cette région».
Les institutions et les groupes d’institutions européennes à but non lucratifs sont priés de déposer leurs dossiers qui feront le sujet d’une révision scientifique de la part d’un comité spécialisé et indépendant. Le comité  ad hoc révisera les demandes de subvention selon des critères comme l’importance, l’approche et l’innovation. Les chercheurs désirant déposer une demande de subvention peuvent télécharger un dossier  de candidature à partir du lien : www.EuropeanDiabetesFoundation.org.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 1er avril 2013 et l’attribution des subventions est censée avoir lieu en Juin 2013.
###
A propos du Diabète:
Quelques 371 millions personnes sont atteintes du diabète de type 1 et de type 2 au monde entier2. Le diabète de type 2 est le plus courant et représente  près de 90 pour cents des cas du diabète3. Le diabète est une maladie chronique liée à une insuffisance de production de l’insuline ou à son utilisation inadéquate par le corps.4
A propos de Boehringer Ingelheim
Boehringer Ingelheim,  un groupe pharmaceutique, dont le siège se situe à Ingelheim en Allemagne, il figure parmi les 20 plus importantes  compagnies pharmaceutiques au monde. La compagnie est représentée  dans le monde entier par ses  145 filiales et plus de 44 000 collaborateurs. Depuis 1885, notre entreprise  familiale, s'est engagée dans la R&D, la fabrication et la commercialisation de médicaments à valeur thérapeutique très importante, pour une médecine  humaine  et vétérinaire.
Partager des valeurs de responsabilité sociale fait partie intégrante de la culture d'entreprise. Être engagé mondialement dans des projets sociaux,  rester attentif à ses collaborateurs et leurs familles et assurer une égalité des chances pour tous les employés constituent les fondements des opérations internationales de la compagnie. Le respect et la coopération mutuelle ainsi que la protection de l’environnement et le développement durable sont toujours au cœur des engagements de Boehringer Ingelheim.
En 2011, Boehringer Ingelheim a enregistré un chiffre d'affaires de 13,2 milliards d'euros et a consacré une part de  23.5 % du chiffre d'affaires des produits de prescription à la R&D.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web suivant : www.boehringer-ingelheim.com
A propos de la Fondation européenne pour l'étude du diabète
La  Fondation européenne pour l'étude du diabète(EFSD) a été créée par l’Association Européenne pour l'Étude du Diabète(EASD) afin de fournir une multitude d’initiatives de financement dans tous les domaines de la recherche sur diabète. Les objectifs de la (EFSD) consistent à encourager et soutenir les recherches dans le domaine du diabète et à diffuser rapidement les connaissances acquises et de faciliter leur  adoption.
Référence:
1.        La Fédération Internationale du Diabète(FID). What is Diabetes?. IDF Diabetes Atlas. 2011(5ème Edition).
2.       La Fédération Internationale du Diabète(FID). IDF Diabetes Atlas Poster. Mise à jour 2012. 2012(5ème Edition).
3.        L’Organisation Mondiale de la Santé: Fact Sheet No. 312 What is Diabetes?, 2010.
4.       La Fédération Internationale du Diabète(FID). What is Diabetes?. IDF Diabetes Atlas. 2011(5ème Edition).

Contacts
Boehringer Ingelheim
PR Manager
Omneya Fawzy
+971 4 4230471

Permalink: http://www.me-newswire.net/news/6775/fr

No comments:

Post a Comment