Tuesday, January 15, 2013
Les Émirats Arabes Unis Approuvent L’accord De Siege De L’irena Et Consolide Sa Position Comme Plateforme Pour L’énergie Renouvelable
Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Mardi 15 Janvier 2013 [ME NewsWire]
Les Émirats Arabes Unis ont annoncé aujourd’hui l’approbation officielle de l’Accord de Siège conclu avec l’Agence Internationale des Énergies Renouvelables(IRENA), ce qui confirme la position de l’IRENA en tant que plateforme globale pour l’énergie renouvelable et la première organisation internationale à avoir son siège principal au Moyen Orient.
Cette annonce a eu lieu durant la première journée de l’Assemblée Annuelle de l’IRENA à Abu Dhabi en présence des ministres et des hauts responsables de 150 pays. Elle accorde à l’IRENA tous les droits, privilèges et protections d’une organisation internationale.
Cet accord souligne également l’émergence des Émirats Arabes Unis en tant que centre d’excellence international pour l’énergie renouvelable. A noter qu’Abu Dhabi abrite Masdar, la ville de l’énergie renouvelable et accueille cette semaine des milliers de leaders du secteur et des décideurs à l’occasion de la Semaine de L’énergie durabilité d’Abu Dhabi(ADSW).
Dr. Sultan Al Jaber, envoyé spécial des Émirats Arabes Unis pour l’énergie et le changement climatique et PDG de Masdar, a déclaré, « je tiens à remercier les dirigeants des Émirats Arabes Unis pour leur soutien à l’approbation du siège de l’IRENA qui représente une étape majeure pour l’avenir de l’Agence. Les Émirats Arabes Unis se vante maintenant d’avoir sa première organisation internationale à part entière ce qui souligne et renforce notre position en tant que plateforme mondiale pour le secteur de l’énergie ».
Dr. Adnan Amin, directeur général de l’IRENA a déclaré, « la ratification de l’accord de siège de notre organisation et le nombre record de ministres et hauts responsables qui participant à l’Assemblée de 2013, marque l’arrivée de l’ère de l’IRENA. Ce qui a commencé sous la forme d’une idée visionnaire en 2009, s’est matérialisée. L’ère de l’énergie renouvelable est à nos portes ».
Note aux Rédacteurs en Chef
IRENA est actuellement mandatée par 159 pays et par l'Union européenne pour promouvoir l'utilisation durable de toute forme d'énergies renouvelables et pour jouer le rôle de plateforme mondiale pour la collaboration et l’échange d'informations dans le domaine des énergies renouvelables. Créée officiellement en 2011, IRENA est la première grande organisation internationale à établir son siège principal au Moyen-Orient.
La Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi
La Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi(ADSW) qui a lieu entre le 13 et le 17 Janvier, attirera quelques 30,000 participants de 50 pays à Abu Dhabi pour assister à ce qui sera le plus grand rassemblement sur la durabilité de toute l’histoire du Moyen Orient. L’ADSW qui constitue une plateforme importante pour le dialogue et la coopération internationale, relèvera les défis internationaux les plus pressants dans le domaine de l’énergie, de l’eau et de l’environnement. L’ADSW réunira des dirigeants, des décideurs, des leaders d’opinion, des experts, des chercheurs et des hauts responsables du monde des affaires et des milieux académiques.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence
Contacts
Mark Turner, +971554936813
mturner@irena.org
Ou
Neil MacDonald, +971506411789
NMacDonald@irena.org
Ou
Amina Abdulrahman, +971506354486
aabdulrahman@irena.org
Permalink: http://me-newswire.net/news/6715/fr
No comments:
Post a Comment