DAVOS, Suisse - Dimanche 27 Janvier 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE)--Deux géants du tourisme d'accueil – Hilton Worldwideet Marriott
International– se sont adressés aujourd'hui aux leaders internationaux
du monde des affaires et du secteur des voyages lors du Forum économique
mondial de Davos, pour inciter les gouvernements à adopter rapidement
des politiques de « visas intelligents » afin de stimuler le tourisme
mondial, de créer de nouveaux emplois et de promouvoir le développement
économique. Les deux sociétés représentent plus de 7 000 hôtels dans 90
pays, soit 600 000 employés travaillant dans ces établissements en
propriété, en gestion et en franchise. Elles se sont associées aux
responsables du Forum économique mondial pour l'aviation, les voyages et
le tourisme, en vue de promouvoir l'action mondiale en faveur de
l'adoption de politiques de « visas intelligents » au niveau régional
d'ici 2015 et au niveau mondial d'ici 2020.
Le
terme « visas intelligents » fait référence à des solutions
sécuritaires et durables permettant de promouvoir la mobilité, de
maximiser l'utilisation de la technologie et d'élargir les programmes
facilitant les voyages, tout en éliminant les processus inefficaces liés
à des exigences strictes en matière de visas. Les politiques de visas
intelligents permettront de rassembler et de partager un plus grand
nombre de données par-delà les frontières, renforceront la sécurité et
l'efficacité de manière à réduire les dépenses publiques et améliorer
l'expérience des voyageurs.
« En 2012, l'Organisation mondiale du
tourisme des Nations Unies a indiqué que plus d'un milliard de
personnes ont franchi les frontières de leurs pays – un puissant
catalyseur du commerce mondial, capable de créer de nouveaux emplois », a
déclaré Christopher J. Nassetta, président et directeur général de
Hilton Worldwide. « Notre mission au Forum économique mondial est
d'aborder des problèmes économiques, sociaux, environnementaux et
politiques complexes et difficiles. Faciliter les voyages internationaux
est un moyen facile de véritablement stimuler la croissance économique
et l'emploi ».
« Pour les gouvernements intelligents, les voyages
internationaux et le tourisme sont des activités commerciales et ils
s'efforcent d'éliminer les obstacles et d'aborder de façon plus
stratégique les procédures d'obtention de visas et autres problèmes
d'accès qui découragent les gens de voyager et de faire des affaires », a
ajouté Arne Sorenson, président et directeur général de Marriott
International. « Tout en reconnaissant que la sécurité est une priorité
majeure, nous demandons aux leaders mondiaux, ici, à Davos, d'adopter
une attitude visionnaire d'un monde futur favorisant l'interconnexion et
facilitant le déplacement de manière à ce qu'un plus grand nombre de
personnes puissent découvrir le monde ; notre objectif est de compter 2
milliards de voyageurs au cours des dix prochaines années ».
De
nombreux pays reconnaissent les avantages économiques des voyages
internationaux et du tourisme et s'efforcent d'adopter des politiques
axées sur la sécurité et la promotion du tourisme, comme la Turquie, qui
a plus que doublé le nombre de ses visiteurs internationaux en l'espace
de dix ans, en offrant des visas à l'arrivée ; la Chine, qui permet de
visiter Beijing pendant trois jours sans visa pour les touristes de 45
pays ; la Russie, qui encourage les déplacements sans visa vers et
depuis l'Union européenne ; et l'Australie et les Émirats arabes unis,
qui ont adopté les visas électroniques dont l'obtention en ligne prend
quelques minutes, et non pas des jours ou des semaines. Les pays de
l'ANASE sont en passe d'adopter un visa régional commun visant à
promouvoir le développement économique.
L'année dernière, le
président Obama a annoncé l'élaboration d'une politique nationale en
matière de voyage et de tourisme. Depuis, les États-Unis ont réalisé des
progrès importants, avec un accroissement des arrivées internationales
alors que le programme d'exemption des visas a été élargi de manière à
inclure Taïwan, et les délais d'attente pour les entretiens en personne,
notamment en Chine, au Brésil et au Mexique, ont été réduits à moins
d'une semaine.
« Nous félicitons ces gouvernements qui adoptent
des démarches visionnaires en vue de faciliter les voyages, de stimuler
l'économie et de créer des emplois au niveau international. Nous
comptons sur le secteur privé et les leaders du forum pour veiller à ce
que les progrès se poursuivent afin que les politiques mondiales en
matière de visas et de contrôle des entrées contribuent à augmenter et
améliorer la libre circulation des biens, des services et des personnes
», ont ajouté MM. Nassetta et Sorenson.
Au niveau mondial, avec
6,3 billions de dollars en 2011, soit 9,1 % du PIB mondial total, les
voyages et le tourisme contribuent plus aux économies mondiales que
certains des plus grands secteurs manufacturiers, comme l'automobile et
les produits chimiques. Le secteur emploie directement 98 millions de
personnes, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme.
Rendez-vous
sur les sites Hilton Worldwideou Marriott Internationalpour de plus
amples informations. Pour en savoir plus sur le Forum économique
mondial, visitez www.weforum.org.
À propos de Marriott International
Marriott
International, Inc. (NYSE : MAR)est un grand groupe hôtelier basé à
Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis, qui compte plus de 3 700
établissements dans 74 pays et territoires, et a réalisé un chiffre
d'affaires de plus de 12 milliards de dollars pendant l'exercice 2011.
La société exploite et franchise des hôtels et exploite sous licence des
résidences de vacances en propriété sous 18 marques, dont Marriott
Hotels & Resorts, The Ritz-Carlton, JW Marriott, Bulgari, EDITION,
Renaissance, Gaylord Hotels, Autograph Collection, AC Hotels by
Marriott, Courtyard, Fairfield Inn & Suites, SpringHill Suites,
Residence Inn, TownePlace Suites,Marriott Executive Apartments, Marriott
Vacation Club, Grand Residences by Marriott et The Ritz-Carlton
Destination Club. Entre son siège et ses propriétés gérées et
franchisées, l'entreprise compte près de 300 000 employés. Marriott est
reconnue comme l’un des meilleurs employeurs et ses activités sont
basées sur cinq valeurs fondamentales : la priorité aux gens, la
poursuite de l'excellence, l'ouverture au changement, l'intégrité et la
communauté mondiale.
Pour de plus amples informations ou pour
faire une réservation, rendez-vous sur le site www.marriott.com, et pour
des nouvelles récentes sur la société, visitez
www.marriottnewscenter.com.
À propos de Hilton Worldwide
Hilton
Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde,
proposant toute la gamme des hébergements, depuis les établissements et
les complexes hôteliers à services complets les plus luxueux jusqu’aux
appartements de longs séjours et aux hôtels de moyenne gamme. Depuis 93
ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs d’affaires et de loisirs le
meilleur en termes d’hébergement et de services, de produits et de
rapport qualité/prix. La société reste fidèle à sa tradition, qui est
d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour, quelles
que soient la marque. Ses différentes marques regroupent 3 900 hôtels et
propriétés à temps partagé, 650 000 chambres dans 90 pays et
territoires, et incluent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad
Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, Doubletree by Hilton,
Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood
Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La
société gère également le très renommé programme de fidélisation Hilton
HHonors®. Pour de plus amples informations, visitez le site
www.hiltonworldwide.comet connectez-vous à Hilton Worldwide à
www.facebook.com/hiltonworldwide, www.twitter.com/hiltonworldwide,
www.youtube.com/hiltonworldwide,www.flickr.com/hiltonworldwideet
www.linkedin.com/company/hilton-worldwide.
Le texte du communiqué
issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme
officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du
communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être
confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Hilton Worldwide
Dasha Ross, +1-703-883-5805
Dasha.Ross@hilton.com
ou
Marriott International
Stephanie Hampton, +1-301-380-1217
Stephanie.hampton@marriott.com
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