Jeddah, Arabie saoudite - Jeudi 21 Mars 2013 [ME NewsWire]
Le Bureau du président du collège New Westminster a récemment annoncé que Son Excellence Lahcen Daoudi, ministre de l'Enseignement Supérieur au Maroc, a approuvé l’édification du collège médical New Westminster à Rabat, au Maroc.
La délégation d’accréditation du collège New Westminster a été reçue par le ministre Daoudi dans la ville de Rabat. Les membres de la délégation comprennent : le général (R) Robert Goodwin III, le président du collège New Westminster et le chef du conseil d’administration, le Dr. Ahmed S. Badrais, vice-président du conseil d'administration et chef des finances, le Dr. Saâd Zemmouri, conseiller spécial auprès du chef du Conseil d’administration, et d'autres conseillers du collège New Westminster de Rabat et Casablanca.
La proposition présentée au ministère de l'Enseignement Supérieur pour édifier la première école de médecine en anglais au Maroc a été très chaleureusement reçue par le ministre Lahcen Daoudi et son personnel. «Le collège médical New Westminster est un projet novateur qui permettra d'accroître le fourni des plus hauts niveaux de soins modernes et de contribuer à la promotion du tourisme médical du Maroc», a déclaré le ministre Daoudi. Il a ajouté : «Je suis heureux d'annoncer que le collège médical New Westminster à Rabat recevra le plein appui du gouvernement du Maroc et de mon ministère».
Pour sa part, le général (R) Robert Goodwin III, président du collège New Westminster a annoncé : «Je suis très heureux et impressionné par le niveau de coopération du gouvernement et du soutien des secteurs public et privé au collège New Westminster pour établir le collège médical New Westminster au Maroc». «Le Maroc est un pays magnifique et la porte stratégique vers l'Europe, le Moyen-Orient, les États du Golfe et l'Afrique du Nord. La construction d’une école médicale au Maroc dont l’anglais sera la langue utilisée contribuera à encourager l'investissement direct étranger, le recrutement des chirurgiens et de professeurs de bonne réputation dans le monde et d'attirer les meilleurs étudiants qualifiés au Maroc. Nous aspirons également à répondre aux besoins éducatifs et médicaux du Maroc et de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord», a-t-il poursuivi.
La construction du collège médical New Westminster au Maroc fait partie d'une initiative plus vaste qui comprendra l’édification de l'hôpital du collège New Westminster également à Rabat. Ceci représentera un partenariat public et privé entre le collège New Westminster et l'agence du développement de la vallée Bouregreg à Rabat, avec 60 % du projet financé par l'agence gouvernementale. «L’hôpital du collège New Westminster sera un atout important pour nos plans de développement stratégiques qui consistent à servir notre ville, notre pays et notre région», a affirmé Dr Lemghari Essakl, directeur général de l'agence du développement de la vallée Bouregreg. Il a aussi dit : «Nous sommes heureux de collaborer avec les dirigeants distingués affiliés au collège New Westminster et nous avons totalement confiance en eux comme étant nos co-partenaires pour ce projet de développement ambitieux».
Le Dr Ahmed Badrais, vice-président du Conseil d’administration du collège New Westminster a enfin souligné : «Le plan de déploiement du collège New Westminster au Moyen-Orient et en Afrique du Nord fait partie de sa mission stratégique qui consiste à diffuser les connaissances et les échanges culturels, et nous construirons bientôt le collège New Westminster dans la région du Golfe».
Contacts
Dr. Ahmed Saeed Badrais, Baccalauréat, maîtrise et doctorat en administration des affaires
Vice-président du conseil d’administration
+1 604 641 1375 - Tel (Canada)
+ 966 54-4416705 - Tel (Arabie saoudite)
Courriel électronique: badrais@newwestminstercollege.ca
Site électronique: www.newwestminstercollege.ca
No comments:
Post a Comment