Saturday, March 16, 2013

The Anschutz Company demeure propriétaire d'AEG

DENVER et LOS ANGELES - Samedi 16 Mars 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--The Anschutz Company a annoncé aujourd'hui qu'elle conservera la propriété d'Anschutz Entertainment Group, Inc. et met fin à la procédure de vente d'AEG.

Philip F. Anschutz, président du conseil d'AEG, reprendra un rôle plus actif dans la société et se concentrera plus particulièrement sur sa stratégie et ses activités internationales. Dan Beckerman assumera les fonctions de président-directeur général. M. Beckerman a rejoint AEG il y a plus de 15 ans où il était jusqu'ici directeur financier et chef de l'exploitation.

Tim Leiweke, qui était président-directeur général d'AEG depuis 1996, quittera la société d'un commun accord. « Nous reconnaissons le rôle que Tim a joué dans le développement d'AEG et le remercions pour les nombreuses contributions qu'il a apportées à la société. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions », a déclaré M. Anschutz.

Ted Fikre, qui a rejoint la société en 1997, en deviendra le vice-président tout en conservant son rôle de chef des affaires juridiques et du développement d'AEG ; il sera également en charge des relations avec le gouvernement et les médias. Jay Marciano, actuellement président-directeur général d'AEG Europe, quittera Londres pour s'installer à Los Angeles où il assumera les fonctions de chef de l'exploitation. Todd Goldstein, qui fait partie de la société depuis 2001, a récemment été promu au poste de responsable des revenus et poursuivra dans ce rôle. Steven Cohen, vice-président directeur de The Anschutz Company, sera en charge de la stratégie d'AEG tout en conservant son poste dans la société mère.

MM. Beckerman, Fikre, Marciano, Goldstein et Cohen, ainsi que M. Anschutz, assumeront conjointement la présidence d'AEG.

« Dès le tout début de la procédure de vente, nous avons clairement indiqué à nos employés et partenaires dans le monde entier que nous ne vendrions la société si le bon acquéreur se présentait et que ses termes étaient acceptables », a expliqué M. Anschutz, président du conseil et chef de la direction de The Anschutz Company. « Dès la création d'AEG, ma vision consistait à allier des aménagements immobiliers de renommée mondiale, structurés autour de complexes de loisir, à un contenu d'événements sportifs et de spectacles de toute première qualité. Ces quelques dernières années, nous avons créé des entreprises connexes pour mieux promouvoir et améliorer la performance des installations d'AEG au profit de nos partenaires, à savoir les sponsors, artistes, consommateurs et communautés dans lesquelles nous sommes implantés. Les activités de la société seront toujours gérées par l'équipe de haute direction expérimentée d'AEG, dont la plupart des membres sont chez AEG depuis plus de dix ans. Nous continuerons d'innover dans les secteurs dans lesquels nous opérons, apportant notre vision et notre modèle de développement uniques dans le monde entier ».

« Le retour de Phil à la tête de la société a suscité un regain d'énergie et d'enthousiasme au sein de l'équipe de direction plus centrée que jamais sur l'avenir d'AEG », a noté Dan Beckerman. « Un certain nombre de perspectives commerciales intéressantes s'offrent à la société et grâce à l'expertise de l'équipe de direction et de nos 26 000 employés dans le monde, nous serons en mesure de sélectionner les projets qui nous permettront de rendre la société encore plus performante. Les priorités futures sont centrées sur la construction du stade Farmers Field à proximité de notre complexe L.A. Live et la poursuite de notre plan visant à accueillir à nouveau une équipe NFL à Los Angeles, notre toute dernière initiative de collaboration avec MGM en vue de construire un nouveau stade à Las Vegas, l'acquisition d'actions et l'aménagement associé de plusieurs grands stades en Europe ainsi que la poursuite de nos investissements dans AXS.com, notre plateforme de billetterie et de commerce électronique, en vue d'élargir ses capacités au profit de nos sites, de nos partenaires, des artistes et sportifs, et des consommateurs ».

À propos d'AEG

AEG est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine du sport et du spectacle, avec un réseau de plus de 120 sites qu'elle possède, exploite et programme, sur cinq continents. Filiale à part entière de la société The Anschutz Company, AEG possède ou exploite de nombreux grands complexes de loisir dans le monde, comme le STAPLES Center (Los Angeles, Californie), The O2 (Londres, Royaume-Uni), le Mercedes-Benz Arena (Shanghai, Chine), le Allphones Arena (Sydney, Australie), le O2 World (Berlin, Allemagne), le Ericsson Globe Arena (Stockholm, Suède), le MasterCard Center (Beijing, Chine), le Ulker Sports Arena (Istanbul, Turquie), le BBVA Compass Stadium (Houston, Texas), le Brisbane Entertainment Center (Brisbane, Australie), le Home Depot Center (Carson, Californie), le Best Buy Theater (Times Square, New York), le Sprint Center, (Kansas City), le Rose Garden Arena (Portland, Orégon), le Target Center (Minneapolis, Minnesota) et le O2 World Hamburg (Hambourg, Allemagne). Construit par AEG, L.A. LIVE est un complexe sportif, résidentiel et de divertissement de 370 000 mètres carrés au centre de Los Angeles, abritant le Nokia Theatre L.A. LIVE et le Club Nokia, un centre de congrès de 54 étages et 1 001 chambres, doté du Ritz-Carlton & JW Marriott Hotel à L.A., des Ritz-Carlton Residences à L.A. LIVE et du restaurant-phare de Wolfgang Puck WP 24, ainsi que de salles de divertissement, de restaurants et de bureaux. Outre un intérêt minoritaire dans l'équipe des Los Angeles Lakers (NBA), AEG Sports détient des franchises et des avoirs dans l'équipe de hockey des Los Angeles Kings (NHL), vainqueur de la Coupe Stanley, l'équipe de foot L.A. Galaxy, champion de la Coupe MLS, l'équipe professionnelle de hockey allemande Berlin Eisbaren, la course cycliste Amgen Tour de Californie et la course sur route entre Zazzle Bay et Breakers. AEG Live, la filiale du groupe spécialisée dans la production de spectacles, est la deuxième plus grande société de promotion de concerts et de tournées au monde, composée d'un ensemble de divisions qui gèrent la programmation et l’organisation de tournées, festivals, expositions, émissions, marchandises et événements spéciaux, par le biais de quinze bureaux régionaux. AEG Global Partnerships, la filiale chargée des ventes et des accords de sponsoring, droits de dénomination et autres partenariats stratégiques à l'internationale, et AEG Merchandising, une société de commercialisation diversifiée, sont aussi des secteurs d'activités clés d'AEG. AXS.com est la filiale de billetterie et de commerce électronique d'AEG, la première phase de la nouvelle plateforme de divertissement d'AEG qui sera la principale marque grand public de la société et offrira aussi des services mobiles et du contenu vidéo. Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site www.AEGworldwide.com.

Dan Beckerman, président-directeur général, a rejoint AEG en 1997 au poste de directeur financier des Los Angeles Kings, et en tant que directeur financier et chef de la direction d'AEG, a joué un rôle clé dans toutes les phases d'expansion de la société. M. Beckerman a occupé auparavant les postes de vice-président du service financier des Los Angeles Clippers et de comptable principal chez Arthur Anderson. M. Beckerman détient un M.B.A. en finance de l'Anderson School d'UCLA et un diplôme d'économie avec mention d'UCLA.

Ted Fikre, le vice-président et chef des affaires juridiques et du développement de la société, a joué un rôle de premier plan dans toutes les grandes transactions stratégiques et financières d'AEG depuis qu'il a rejoint la société il y a plus de 15 ans. Avant cela, M. Fikre était avocat au cabinet juridique Latham & Watkins. M. Fikre détient un diplôme en économie avec grande distinction de Princeton University et a reçu sa licence de droit avec distinction de la Faculté de droit de Stanford University.

Jay Marciano était président-directeur général d'AEG Europe avant d'assumer les fonctions de chef d'exploitation d'AEG. Auparavant, M. Marciano a été pendant six ans président de MSG Entertainment, une division de Madison Square Garden Company, où il était responsable des réservations et des productions dans les grandes salles de spectacles comme Radio City Music Hall, Madison Square Garden, le Beacon Theatre et le Chicago Theatre. Avant cela, M. Marciano était président-directeur général d'Universal Concerts, puis directeur de la stratégie chez AEG Live, la filiale des spectacles sur scène d'AEG. M. Marciano détient un diplôme en psychologie sociale de Harvard College et un MBA de l'Amos Tuck School de Dartmouth College.

Todd Goldstein, responsable des revenus d'AEG, est à l'origine d'un grand nombre des droits de dénomination et des accords de sponsoring les plus exhaustifs de la société et est chargé des grandes initiatives de production de revenus d'AEG dans le monde. M. Goldstein supervise aussi la gestion du Ritz-Carlton & JW Marriott Hotel à L.A. LIVE et les ventes des Ritz-Carlton Residences à L.A. LIVE. M. Goldstein détient un diplôme en communications et un MBA de l'University of Colorado.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :

Kekst and Company

Robert Siegfried / Lyndsey Estin

212-521-4800

aeg@kekst.com

No comments:

Post a Comment