Le Global Destination Cities Index 2013 de MasterCard indique une tendance notable pour la région de l'Asie-Pacifique
BANGKOK - Lundi 27 Mai 2013 [ME NewsWire]
Pour diffuser cette nouvelle sur Twitter, copiez et collez l'adresse http://bit.ly/13Qy57Z sur votre compte Twitter avec les mots-clés #MasterCard et #DestinationCities
(BUSINESS WIRE/ME NewsWire)--Aujourd'hui, à l'occasion de la troisième parution annuelle du Global Destination Cities Index, MasterCard a annoncé que Bangkok se classe au premier rang des villes choisies comme destination de voyage. Bangkok a surclassé Londres, la destination la plus populaire en 2012, par une faible marge de 25 000 visiteurs, une différence d'environ un pour cent. L'étude présente les villes qui ont reçu le plus grand nombre de visiteurs internationaux en 2013. Londres, Paris, Singapour et New York occupent les quatre rangs suivants.
Le rapport de cette année montre une tendance perceptible illustrant l'attrait de la région de l'Asie-Pacifique. Parmi les 132 villes classées, 42 sont situées dans des pays de l'Asie. Cinq des 10 villes les plus recherchées se situent dans la région de la Chine élargie, soit Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong, Séoul, Shanghai, et Tokyo en plus de Bangkok.
« En plus de l'attrait croissant de la région de l'Asie-Pacifique, l'index reflète cette année le nouvel équilibre qui s'établit dans le monde en grande partie à cause de l'importance accrue des marchés émergents, » a déclaré Ann Cairns, présidente, Marchés internationaux, MasterCard Worldwide. « Ce virage est accentué par les paiements électroniques, lesquels permettent plus que jamais à un plus grand nombre de personnes de provenance très diversifiées de participer à l'économie mondiale. »
Parmi les 20 villes qui se situent en haut du classement des destinations les plus populaires pour 2013, quatre des villes qui occupent les cinq premiers rangs sont des villes qui font partie du programme « Priceless Cities » de MasterCard. Il s'agit de Londres, Paris, Singapour et New York. Los Angeles arrive au vingtième rang. Non seulement ces villes attirent des visiteurs internationaux, elles arrivent aussi aux premiers rangs des arrivées pour les résidents.
À propos du premier rang de Bangkok, Thawatchai Arunyik, sous-gouverneur du Marketing national, Tourisme Thaïlande, a affirmé : « Le slogan touristique de la Thaïlande, "Amazing Thailand Always Amazes You", est des plus appropriés puisque sa capitale, Bangkok, figure au premier rang de l'index cette année. Et le mot "Amazing" reflète l'intérêt des touristes étrangers envers la Thaïlande. Cela représente un bel hommage pour l'industrie de l'accueil de notre ville, ainsi que pour l'industrie du transport, des aliments et des boissons et de la restauration, entre autres. »
« Bangkok continue sur la lancée de l'an dernier. Son accession à la première position du classement constitue une première pour l'Asie. Elle est représentative de la montée de l'hémisphère sud, lequel comprend une grande partie de l'Afrique et de l'Asie ainsi que l'Amérique du Sud », a déclaré Dr Yuwa Hedrick-Wong, conseiller économique mondial de MasterCard et auteur du rapport.
Le MasterCard Index of Global Destination Cities classe les villes en fonction du nombre d'arrivées de visiteurs internationaux et de leurs dépenses extraterritoriales dans ces villes. Il fournit également des prévisions sur l'augmentation du nombre de visiteurs et de passagers en 2013.
Les arrivées des visiteurs internationaux et leurs dépenses extraterritoriales dans chacune des 132 villes de destination sont établies d'après des données publiques, à l'aide d'algorithmes spéciaux définis de manière à éliminer l'effet concentrateur des aéroports pivots pour des villes comme Singapour, Amsterdam et Francfort.
Cet index et les rapports qui l'accompagnent ne se fondent pas sur les transactions ou les volumes enregistrés par MasterCard.
À propos de MasterCard
MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une entreprise internationale spécialisée dans les technologies et les services de paiement. Elle gère le réseau de traitement des paiements le plus rapide du monde, connectant les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises de plus de 210 pays et territoires. Les produits et les solutions MasterCard rendent les opérations commerciales de tous les jours – les achats, les voyages, la direction d’une entreprise et la gestion financière – plus rapides, plus sûres et plus efficaces pour tous. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blogue intitulé Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
MasterCard Worldwide
Marcy Cohen, 914-249-2214
Marcy_Cohen@MasterCard.com
Permalink: http://me-newswire.net/news/7528/fr
No comments:
Post a Comment