Tuesday, May 14, 2013

SAIF BIN ZAYED NOMME PERSONNALITE DE L’ANNEE POUR LA COHESION DE LA FAMILLE ET LA SECURITE SOCIALE

Abu Dhabi, Émirats Arabes - Mardi 14 Mai 2013 [ME NewsWire]

Son Altesse  Dr. Sultan Bin Mohammad Al Qasimi, membre du conseil suprême des Émirats Arabes Unis et Gouverneur de Sharjah, a reconnu S.A. le lieutenant-général Général Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, Vice-Premier ministre, Ministre de l'Intérieur, pour avoir été nommé récemment comme Personnalité de l’année pour la cohésion de la famille et la sécurité sociale par l’Organisation Arabe de la Famille.

L’Organisation Arabe de la Famille qui a instigué le prix en collaboration avec la Ligue Arabe et de la Commission économique et sociale de l'ONU pour l'Asie Occidentale(CESAO), a accordé ce prix à S.A. Cheikh Saif pour sa première. Le thème du prix de cette année a été, « Nous grandissons et nous nous améliorons avec les liens familiaux ». La désignation  de S.A. Cheik Saif pour ce prix a reçu le soutien de plusieurs instituions, entités et ministères ainsi que des départements concernés par les affaires familiales aux Émirats Arabes Unis et autres pays arabes.

Pendant une cérémonie organisée à la Chambre du Commerce et d’industrie de Sharjah, S.A. Sheikh Dr. Al Qasimi a salué les efforts de S.A. Cheikh Saif dans les domaines sociaux et humanitaires.

S’exprimant sur le prix, S.A Cheikh Saif a déclaré que  la gratitude de ce prix doit aller au père de la famille émirati, S.A. Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis et gouverneur d’Abu Dhabi.

Il a également remercié S.A. Cheikh Dr. Al Qasimi faisant allusion à sa générosité dans différents domaines humanitaires. S.A. Cheikh Saif a déclaré, ‘Le défunt S.A. Cheikh Zayed AL Nahya, fondateur des Émirats Arabes Unis, nous a appelé à accorder un soin particulier à la famille émiratie ; l’unité est la première ligne de défense qui  préserve notre société. La famille émiratie a été capable de faire face aux défis imposés par la globalisation tout en conservant les valeurs et les traditions positives profondément ancrées dans notre civilisation arabe et islamique ».

Le prix vise à attirer des idées et des projets favorisant la sécurité de la famille arabe et rallier toutes les entités et les institutions concernés par les affaires familiales afin d’échanger les idées et pencher sur les défis auxquels font face les familles arabes.

Huda bint Yusuf, secrétaire générale de l’Organisation Arabe de la Famille, a déclaré à cette occasion, «l’importance du choix de S.A. Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan ne relève pas uniquement de sa filiation arabe distinguée mais également de ses exploits au sein de la société aux Émirats ».

S.A. Dr. Cheikh Al Qasimi et S.A. Cheikh Saif ont reçu durant la cérémonie un livre intitulé « Saif bin Zayed…Social Fingerprints ». L’auteur du livre est Abu Baker Hussein, Consultant en Médias pour le Prix de la Créativité Enfantine de S.A. Cheikha Latifa bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

Plusieurs hauts responsables ont loué le choix de S.A. Cheikh Saif comme lauréat du prix dont : S.E. Mariam Khalfan Al Roumi, ministre des affaires sociales, S.E. Ahmed Shabib Al Dhaheri, directeur de la Zayed bin Sultan Al Nahyan Charitable and Humanitarian Foundation, S.E. Abdullah bin Aqeeda Al Muhairi, secrétaire général du Fonds de la Zakat, S.E. Habiba Al Hosani, directeur général du Fonds du Mariage.

S.A. Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, a eu la surprise de voir ses trois enfants (Zayed, Khalifa et Moza) arriver sur scène dans un geste planifié par l’organisateur de l’évènement ; ils lui ont présenté un bouquet de roses et l’ont félicité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Security Media

Chris Cron

00971-2-409-8816









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/7456/fr

No comments:

Post a Comment