Une étude visant à comparer la thérapie par pression négative traditionnelle à la thérapie avec instillation V.A.C. VeraFlo™, utilisant le système de thérapie par pression négative V.A.C.Ulta™
SAN ANTONIO - Dimanche 23 Juin 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--La société Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait commencé le recrutement de patients dans une étude clinique multicentrique évaluant les bienfaits de la thérapie par pression négative (TPN) avec une thérapie d'instillation intermittente utilisant un nettoyant de plaie topique. L'étude randomisée, contrôlée et prospective engage six centres de recherche à travers les États-Unis et compare la thérapie TPN traditionnelle avec le système de traitement par pression négative V.A.C.® à un traitement d'appoint avec la thérapie d'instillation V.A.C. VeraFlo™ utilisant le système de thérapie par pression négative V.A.C.Ulta™ pour les plaies nécessitant une admission à l'hopital et un débridement chirurgical en série.
Cette étude fait suite à une étude rétrospective historique et indépendante avec cas-témoins dans les cohortes, présentée récemment à la réunion « 2013 Technology Innovations in Plastic Surgery » à San Francisco, en Californie, par des médecins du MedStar Georgetown University Hospital, Center for Wound Healing (Centre de cicatrisation des plaies), dirigé par Christopher E. Attinger, M.D., chef du service de cicatrisation des plaies1. Ces résultats, qui portaient sur 142 patients, ont évalué l’efficacité de la thérapie par pression négative V.A.C.® par rapport à la thérapie avec instillation V.A.C. VeraFlo™ utilisant le système de thérapie par pression négative V.A.C.Ulta™ dans le traitement d'appoint des plaies nécessitant une hospitalisation et un débridement chirurgical en série.
Les résultats suggéraient une réduction significative des visites en salle d'opération pour les patients de l'étude qui recevaient le traitement avec instillation V.A.C. VeraFlo™ utilisant la thérapie par pression négative V.A.C.Ulta™. En outre, les investigateurs ont signalé une tendance vers une réduction de deux à trois jours des séjours à l'hôpital chez ces patients, comparé au traitement V.A.C.® traditionnel.
« Grâce aux résultats encourageants de l'étude de Georgetown University, nous sommes ravis à l'idée d'initier une étude qui examinera de plus près la thérapie par pression négative avec pause intermittente de l'instillation », a déclaré Ron Silverman, M.D., directeur médical chez KCI. « Cette étude confirme l'engagement de KCI et son investissement dans le nouvel avenir de la TPN avec thérapie d'instillation et dans de meilleures solutions de traitement pour nos clients et nos patients ».
À propos de KCI
Kinetic Concepts, Inc. (KCI) est l’une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la compréhension, la mise au point et la commercialisation de solutions de cicatrisation innovantes de haute technologie, destinées aux clients et patients de plus de 25 pays du monde. KCI, qui a son siège à San Antonio, au Texas, a pour mission de faire progresser la science de la cicatrisation et d’avoir un impact positif sur les soins aux patients, en mettant au point des innovations axées sur la clientèle, afin de répondre à l’évolution des besoins des professionnels de santé. Les technologies de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur plus de 7 millions de plaies dans le monde. Un complément d’information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.
1. Powers KA, Kim PJ, Attinger CE, et al. Early Experience with Negative Pressure Wound Therapy with Instillation in Acutely Infected Wounds. (Premières expériences avec le traitement des plaies par pression négative avec instillation dans les plaies avec infections aiguës) Présenté à la réunion « 2013 Technology Innovations in Plastic Surgery », 31 mai - 2 juin 2013, San Francisco, Californie.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Communications d’entreprise KCI
Mike Barger, 210-255-6824
mike.barger@kci1.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/7723/fr
No comments:
Post a Comment