ABU DHABI, Émirats Arabes Unis - Lundi 4 Novembre 2013 [ME NewsWire]
La Police d’Abu Dhabi a présenté l’expérience de son projet E-Gates à l’occasion de sa participation à la Conférence et Exposition sur la Biométrie qui a eu lieu récemment à Londres en Royaume Uni. Ceci incarne la stratégie du Quartier Général de la Police d’Abu Dhabi qui consiste à développer les meilleures technologies pour lutter contre le crime et renforcer la sécurité et la sûreté de la communauté.
Le Colonel Barakat Yaaqoub AL Kindy, chef de la section de développement des systèmes au département des TIC et président du comité, a présenté un document qui porte sur le projet E-Ports actuellement mis en œuvre aux Émirats Arabes Unis. C’est un projet pionnier visant à identifier les personnes en utilisant trois paramètres biométriques : l’iris, le visage et les empreintes digitales afin de faciliter l’entrée et la sortie des passagers à travers les différents ports du pays.
Durant la séance inaugurale de la conférence, le Colonel Al Kindy a passé en revue les efforts déployés par les Émirats Arabes Unis afin de profiter des technologies de pointe pour identifier les passagers. Il a également mentionné que les Émirats Arabes Unis figurent parmi les premiers pays au monde à approuver et adopter les nouvelles technologies. Le Ministère de l’Intérieur adopte depuis 2003 un système de reconnaissance de l’iris aux postes-frontières contribuant ainsi à prévenir la rentrée des expulsés du pays.
Al Kindy a souligné les avantages du projet qui combine trois paramètres biométriques et des portails électroniques intelligents et interactifs. Il a également souligné que les systèmes d’entrée et de sortie aux ports sont reliés aux systèmes de lecture automatique pour les divers documents de voyage y compris les cartes d’identité des ressortissants des Émirats Arabes unis et des pays du CCG. Ce dispositif a amélioré la précision du système et il a accéléré les procédures d’identification et de vérification.
De plus, AL Kindy a passé en revue les procédures d’enregistrement du projet E-Ports offertes gratuitement à tous les voyageurs ce qui offre une entrée et une sortie facilités à travers les portes électroniques installées dans tous les aéroports du pays. « Le projet accomplis les procédures de voyage pour les passagers dans un délai qui ne dépasse pas 15 secondes et unifie le flux et l’identification des voyageurs à travers les postes de l’immigration et du contrôle des frontières ».
La présentation a été fortement appréciée par les participants ; elle a souligné le niveau élevé de développement des progrès technologiques du Ministère de l’Intérieur dans de nombreux domaines.
Pour de plus amples informations sur: Le ministère d’Intérieur, veuillez cliquer ICI La Police d’Abu Dhabi, veuillez cliquer ICI Rejoignez-nous et consulter nos dernières informations sur les médias sociales sur: YouTube, Facebook et Twitter
Le texte de la version arabe de ce communiqué est la version officielle faisant autorité. Les traductions sont fournies uniquement à titre d'hébergement, et doivent être renvoyées avec le texte en arabe, qui est la seule version prévue d’avoir un effet juridique.
Contacts
Le Secrétariat général des Affaires tactiques et du département de la sécurité des Médias du ministère de l'Intérieur des Émirats Arabes Unis
Siège principal de la Police d’Abu Dhabi – Sécurité des Médias
Chris Cron +971-(0)-50-987-1317
Courriel électronique: cron.media@hotmail.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9052/fr
No comments:
Post a Comment