Des données apportent la preuve des avantages cliniques et économiques de la thérapie V.A.C. VeraFlo™ par rapport au traitement des plaies par pression négative classique
SAN ANTONIO - Mardi 12 Novembre 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd’hui que de nouvelles preuves cliniques et scientifiques avaient émergé corroborant l’efficacité du traitement des plaies par pression négative avec instillation V.A.C. VeraFlo™, par rapport au traitement des plaies par pression négative classique V.A.C.®. Les études ont montré des baisses dans les mesures clés telles que la durée d’hospitalisation, le délai de fermeture des plaies et les coûts de débridement avec la thérapie V.A.C. VeraFlo™ par rapport au traitement des plaies par pression négative classique. Les résultats ont récemment figuré dans trois présentations indépendantes, lors d’un congrès sur la conservation des membres de patients diabétiques qui s’est tenu à Washington, dans le cadre d’une subvention pour l’éducation non affectée, et dans le cadre de deux présentations à la Conférence du symposium clinique sur les avancées en matière de traitement de la peau et des plaies, sponsorisée par KCI, et qui s’est tenue à Lake Buena Vista, en Floride.
« KCI est engagée et s’investit dans l’avenir de la thérapie V.A.C. VeraFlo™ comme option alternative de traitement pour les clients et les patients. »
« Avec cet ensemble de preuves de plus en plus nombreuses, nous disposons désormais d’une solide plateforme clinique et économique pour démontrer les avantages potentiels de l’utilisation de la thérapie V.A.C. VeraFlo™ par rapport à la thérapie V.A.C.® classique, ce qui vient encore renforcer le fait que la thérapie V.A.C. VeraFlo™ change l’approche des cliniciens en matière de traitement des plaies », a déclaré Joe Woody, PDG de KCI. « KCI est engagée et s’investit dans l’avenir de la thérapie V.A.C. VeraFlo™ comme option alternative de traitement pour les clients et les patients. »
Deux études présentées séparément par Paul Kim, DPM, MS, professeur agrégé du Département de chirurgie plastique et directeur de recherche du Centre pour la guérison des plaies de l’École de médecine de l’Université de Georgetown, ainsi que par le Dr Allen Gabriel, FACS, professeur agrégé du Département de chirurgie plastique du Centre médical de l’Université de Loma Linda et chef du service de chirurgie plastique du centre médical PeaceHealth Southwest de Vancouver, dans l’État de Washington, ont montré une baisse du nombre de passages en salle d’opération et un raccourcissement de la durée d’hospitalisation et du délai de cicatrisation des plaies lorsqu’on utilisait la thérapie V.A.C. VeraFlo™, soit avec la solution d’irrigation des plaies Prontosan®, soit avec une instillation de solution saline, par rapport à la thérapie V.A.C.® dans le cas de plaies nécessitant une hospitalisation et un débridement chirurgical.1,2
« Cette [thérapie V.A.C. VeraFlo™] est l’une de ces choses que l’on voit à peu près tous les dix ans et qui changent radicalement la façon dont on traite nos patients », a confié le Dr Kim.
Une autre étude réalisée par le Dr Gabriel a fait état d’économies de coûts par rapport à la thérapie V.A.C.® en se basant sur le nombre de débridements et sur la durée des traitements lorsque la thérapie V.A.C. VeraFlo™ est utilisée .3
Le Dr Luc Téot, PhD, professeur agrégé en chirurgie plastique au Département de chirurgie Lapeyronie du CHU de Montpellier, a signalé que dans une étude de 131 patients traités avec la thérapie V.A.C. VeraFlo™ utilisant une solution saline, la production de granulation tissulaire était meilleure par rapport au traitement conventionnel des plaies par pression négative en termes de remplissage plus rapide et plus complet des parties creusées.4
Les résultats obtenus par le Dr Téot sont cohérents avec les résultats d’une étude porcine menée par Chris Lessing, PhD, scientifique principal chez KCI, laquelle comparait, pour la première fois, la thérapie V.A.C. VeraFlo™ avec solution au profil continu et au profil non continu (intermittent) de la thérapie V.A.C.®.5 Cette étude préclinique a démontré que la thérapie V.A.C. VeraFlo™ avec instillation de solution saline formait une granulation tissulaire plus épaisse que les modes de traitement avec la thérapie V.A.C.® continue ou la thérapie V.A.C.® intermittente après 7 jours de traitement.
La thérapie V.A.C. VeraFlo™ avec instillation associe les avantages de la thérapie V.A.C.® à la distribution et au retrait automatisés de la solution. Pour en savoir davantage sur KCI et sur la thérapie V.A.C. VeraFlo™, veuillez consulter www.KCI1.com.
Pour voir les présentations faites lors du Congrès sur la conservation des membres de patients diabétiques, veuillez vous inscrire sur www.portaleducation.com ou sur www.dlsconference.com.
À propos de KCI
Kinetic Concepts, Inc. (KCI) est l’une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la compréhension, la mise au point et la commercialisation de solutions de cicatrisation évolutives reposant sur une haute technologie, destinées aux clients et patients de plus de 65 pays du monde entier. KCI, avec LifeCell Corporation et Systagenix Wound Management, forme une entreprise internationale diversifiée spécialisée dans le traitement des plaies, les produits biologiques et la médecine régénératrice, qui a pour mission de faire progresser la science de la médecine dans le but de réduire les complications, d’accélérer la guérison et d’améliorer la vie des patients. La société, qui a son siège à San Antonio, au Texas, est un leader du secteur des technologies médicales offrant la gamme la plus complète de thérapies chirurgicales et de thérapies contre les plaies chroniques, les meilleures dans leur domaine. Un complément d’information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.
Kim PJ. Early Experience with Negative Pressure Wound Therapy with Instillation in Acutely Infected Wounds (Premières expériences avec le traitement des plaies par pression négative avec instillation dans les plaies avec infections aiguës). Symposiums CEU présentés au congrès 2013 sur le sauvetage des membres de patients diabétiques, 10-12 octobre 2013, Washington D.C.
Gabriel A, Kahn K, Karmy-Jones R. Evaluating the Efficacy of Treating Patients with Negative Pressure Wound Therapy with Automated Volumetric Fluid Instillation (Évaluation de l’efficacité du traitement de patients à l’aide d’un traitement des plaies par pression négative avec instillation de fluide volumétrique automatisée). Panneau d’affichage présenté à la conférence 2013 du symposium clinique sur les avancées en traitement de la peau et des plaies, du 23 au 24 octobre 2013, Lake Buena Vista, Floride.
Gabriel A, Law A. Assess the Potential Cost Effectiveness of Using Negative Pressure Wound Therapy With Automated Volumetric Fluid Instillation for the Treatment of Extremity and Trunk Wounds (Évaluer l’efficacité potentielle en termes de coût de l’utilisation d’un traitement des plaies par pression négative avec instillation de fluide volumétrique automatisée pour le traitement des plaies des extrémités et du tronc). Panneau d’affichage présenté à la conférence 2013 du symposium clinique sur les avancées en traitement de la peau et des plaies, du 23 au 24 octobre 2013, Lake Buena Vista, Floride.
Brinkert D, Ali M, Naud M, et al. Negative pressure wound therapy with saline instillation: 131 patient case series (Traitement des plaies par pression négative avec instillation de solution saline : une série de cas de 131 patients). International Wound Journal. 2013. Sous presse.
Lessing MC, James RB, Ingram SC. Comparison of the Effects of Different Negative Pressure Wound Therapy Modes—Continuous, Noncontinuous, and With Instillation—on Porcine Excisional Wounds (Comparaison des effets de différents modes de traitement des plaies par pression négative, continu, intermittent, avec instillation, sur des plaies porcines par excision). Symposium CEU et panneau d’affichage présentés au Congrès 2013 sur le sauvetage des membres de patients diabétiques, 10-12 octobre 2013, Washington.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Communications d’entreprise KCI
Mike Barger, 210-255-6824
mike.barger@kci1.com
Permalink: http://me-newswire.net/news/9134/fr
No comments:
Post a Comment