La technologie Super Hi-Vision fera l’objet de démonstrations et de
discussions lors de l’événement de lancement à Dubaï en janvier 2015
LONDRES - Lundi 29 Décembre 2014 [ME NewsWire]
IBC Content Everywhere MENA 2015
(BUSINESS
WIRE)--IBC Content Everywhere est une nouvelle série d’événements
mondiaux traitant des tous derniers développements dans les médias. Avec
les présentations numériques extérieures et l’acquisition haute qualité
bien placées dans la liste des tendances actuelles, IBC Content
Everywhere apportera le système Super Hi-Vision de la NHK au
Moyen-Orient pour la première fois.
Super Hi-Vision est un
système de télévision 8K offrant 16 fois la résolution de la HD actuelle
ainsi qu’un taux de rafraîchissement bien plus élevé de 120 images
progressives par seconde. Mis au point par le télédiffuseur national
japonais NHK, il est destiné aussi bien au grand public qu’aux
événements et présentations comme dans le cas des musées.
La NHK
envisage des tests de diffusion par satellite en 2016, le lancement de
services publics étant prévu pour 2018. Il s’agit de l’une des plus
importantes initiatives en matière de futurs systèmes de télévision,
animant le débat au sujet de résolutions supérieures, de capacités
couleur étendues et de taux de rafraîchissement plus élevés. La
démonstration à l’occasion d’IBC Content Everywhere MENA donne aux
télédiffuseurs et opérateurs de réseaux une chance de voir les
capacités, mais également de discuter des difficultés rencontrées pour
transmettre ce système à haut débit de données.
Cette vidéo
ultra-haute résolution donne un rendu véritablement sensationnel sur
écran géant. Même les projections les plus grandes paraissent
lumineuses, riches et détaillées. Si l’on y ajoute le taux de
rafraîchissement élevé, cela crée une impression inégalée. Les cinémas,
musées et sociétés de présentation saisiront instantanément le potentiel
de ce système impressionnant, capable d’immobiliser la foule.
À
l’occasion d’IBC Content Everywhere MENA, la NHK présentera certains des
derniers contenus filmés par ses soins. Cela inclut une couverture
remarquable des matches de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2014
au Brésil, ainsi que certaines scènes tournées spécialement pour des
galeries d’art et des musées au Japon.
IBC Content Everywhere,
une nouvelle initiative d’IBC, rassemble tous les acteurs impliqués dans
la production Rich Media, les appareils, les applications, la
personnalisation de contenus, les médias sociaux, les mégadonnées et les
services sur le Cloud. Le premier événement était organisé
conjointement au salon IBC d’Amsterdam en septembre 2014 ; le second,
destiné au marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), se
tiendra à Dubaï du 20 au 22 janvier 2015.
« Nous avons développé
IBC Content Everywhere pour traiter de l’émergence des contenus
connectés », a expliqué Michael Crimp, PDG d’IBC. « Notre événement au
Moyen-Orient permettra de partager les connaissances sur la manière dont
le contenu peut être créé, géré, monétisé et partagé en ligne et sur
les terminaux mobiles et connectés. L’affichage de Super Hi-Vision
complète l’environnement connecté actuel avec une vision d’un avenir
dans lequel les très grands écrans haute résolution feront partie du
paysage médiatique. »
Super Hi-Vision est associé avec l’IBC
depuis longtemps, cela a commencé avec la première démonstration
européenne en 2006 et s’est poursuivi avec la mise en avant de
nombreuses étapes techniques avec des présentations au salon IBC.
Les
exposants au salon IBC Content Everywhere MENA de Dubaï vont de
fournisseurs de télédiffusion créatifs tels que Quantel à des géants de
l’informatique tels que Cisco, en passant par des réseaux de
distribution de contenu comme Akamai et des fournisseurs de services de
télécommunications comme Etisalat. Les conférenciers incluent des cadres
dirigeants de télédiffuseurs comme Discovery Networks, BeIN et Sky News
Arabia, ainsi que des vendeurs et des prestataires de services comme
Microsoft, Ericsson et YouTube.
IBC Content Everywhere MENA se
tiendra au Madinat Jumeirah à Dubaï du 20 au 22 janvier 2015. De plus
amples informations et des détails pour les inscriptions sont
disponibles sur www.ibcce.org.
Pour recevoir un laissez-passer GRATUIT pour l’exposition, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur www.ibcce.org/register
Pour de plus amples informations à propos d’IBC Content Everywhere MENA, veuillez visiter www.ibcce.org/MENA
Pour consulter le programme des conférences au salon IBC Content Everywhere MENA, veuillez visiter www.ibcce.org/conference
Pour consulter la liste complète des conférenciers au salon IBC Content Everywhere MENA, veuillez visiter www.ibcce.org/speakers
## FIN ##
Note aux responsables de publication
Dates des prochains événements :
IBC Content Everywhere MENA
Dubaï
20 au 22 janvier 2015
IBC2015
Amsterdam
11 au 15 septembre 2015
IBC Content Everywhere Europe
Amsterdam
11 au 15 septembre 2015
IBC Content Everywhere LATAM
Sao Paulo
à confirmer en 2015
À propos d’IBC Content Everywhere
Créée
et organisée par IBC, la série d’événements mondiaux IBC Content
Everywhere répond à une demande des visiteurs et des exposants d’IBC :
aider les professionnels des secteurs de la diffusion, des
télécommunications, de l'internet et des technologies de l’information à
saisir les nouvelles opportunités générées par la croissance explosive
de la consommation de contenus TV et vidéo sur les smartphones,
tablettes et ordinateurs portables connectés.
IBC Content
Everywhere associe une exposition de grande qualité à des fonctions
spécialement conçues pour aider les visiteurs à développer rapidement
leur connaissance et leur compréhension des dernières tendances,
stratégies et évolutions dans le domaine de la télévision et de la vidéo
en ligne. Avec des événements spécifiques organisés en Europe, dans la
région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et en Amérique Latine
(LATAM), IBC Content Everywhere couvre la production rich-media, les
appareils, les applis, le marketing numérique, les réseaux sociaux, la
personnalisation des contenus, le big data, les services cloud, le
second screen, les investissements et bien d’autres domaines.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.ibcCE.org
À propos d’IBC
IBC
est le plus important rendez-vous annuel des professionnels de la
création, de la gestion et de la fourniture de contenus de
divertissement et d'informations dans le monde. Attirant plus de 52 000
participants de plus de 170 pays, IBC associe une conférence très
respectée à examen indépendant et une exposition présentant plus de 1
500 fournisseurs de premier plan de technologie de médias électroniques
de pointe, et procure des opportunités de réseautage inégalées.
Pour plus d’informations, visitez www.ibc.org
Le
texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être
considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi
est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra
toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Équipe de ventes d’IBC Content Everywhere :
Clare Sturzaker
Directrice commerciale Projet
Tél. : +44 (0) 134 2717 459
Mobile : +44 (0) 7710 991 595
E-mail : csturzaker@ibc.org
ou
Simon Tempest
Gestionnaire des comptes
Tél. : +971 (0)5 595 64872
Mobile : +971 (0)5 595 64872
E-mail : stempest@ibc.org
ou
Lynn Neil
Ventes Content Everywhere
Mobile : +44 (0)7802 766 237
E-mail : cesales@ibc.org
Permalink: http://me-newswire.net/news/13237/fr
No comments:
Post a Comment