Nouveaux produits 2014 sur l'efficacité en carburant et les progrès de la sécurité
TOKYO - Samedi 28 Février 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE ) -- Même si NSK Ltd. (TOKYO : 6471) est le premier fabricant de
roulements japonais et le troisième dans le monde, la société qui a son
siège à Tokyo laisse souvent la vedette à ses clients, les plus grandes
marques automobiles internationales. Nous travaillons en coulisse, mais
nos clients comptent sur NSK pour notre assiduité illimitée et nos
innovations dans la recherche de rendement en matière de sécurité,
d'efficacité, de durabilité et d'environnement dans tous les aspects de
la technologie « Motion & Control ». En 2014, cette assiduité a
produit des innovations significatives, dont deux d'entre elles sont
présentées ci-dessous.
Tout d'abord, un contexte masqué. Ils ne
sont jamais vus, et ils ne sont pas destinés à l'être. Mais 100 à 150
roulements fonctionnent dans votre automobile, au niveau de la
transmission, des roues et de la climatisation. Tout ce qui bouge
requiert un roulement fourni par NSK. Mieux ils fonctionnent, plus votre
véhicule aura une conduite sûre, efficace en carburant, nerveuse et
durable. C'est pourquoi l'innovation compte chez NSK.
Une nouvelle référence en matière de sécurité
En
procédant à la transition d'une direction à assistance hydraulique vers
une direction à assistance électronique, les constructeurs automobiles
doivent répondre aux attentes élevées de leurs clients en termes de
sécurité et réactivité. En 2014, NSK a relevé le défi avec
l'introduction d'un nouveau système de direction assistée électronique
(EPS) destiné aux modèles compacts.
Le nouveau système, conforme à
la norme ISO 26262, utilise les semi-conducteurs sans boîtiers et les
relais semi-conducteurs sans contacts mécaniques. Cela a permis à NSK de
réaliser un produit plus léger et compact, en réduisant la taille des
radiateurs et le nombre global de composants. Cela a permis également
une réduction de 10 % du volume par rapport au produit traditionnel le
plus récent (soit une réduction de 45 % du volume et une réduction du
poids de 40 % par rapport au produit initial d'il y a dix ans).
Le
nouveau produit possède des capteurs d'angle de braquages intégrés en
plus des capteurs de couple de direction internes pour assurer sa
compatibilité avec les diverses commandes de véhicules à hautes
performances. Le résultat :
une sécurité améliorée
des efforts réduits pour le conducteur
une meilleure efficacité en carburant
NSK
est en train de livrer rapidement son nouveau système aux fabricants
automobiles du monde entier, et s'est fixé un chiffre de vente global
pour l'année fiscale se terminant en mars 2016 de 250 milliards de yen
(environ 2137 M USD) dans son activité EPS.
Pour de plus amples informations : www.nsk.com/company/presslounge/news/2015/press0114a.html
Les roulements améliorés permettent un diesel plus propre
Les
inquiétudes liées à l'environnement et le souhait d'une meilleure
efficacité en carburant ont conduit bon nombre de clients,
particulièrement en Europe, à adopter les moteurs diesel ces dernières
années. Cela a motivé les constructeurs automobiles à améliorer les
performances de leur moteur diesel sur l'ensemble de la transmission.
Sur le plan positif, les moteurs diesel offrent une efficacité thermique
élevée et des émissions réduites de CO2. Sur le plan négatif, leurs
suies contiennent de l'oxyde d'azote et de sulfure nocifs. Au-delà de
leur effet sur l'atmosphère, ces polluants tendent à éroder les pièces
des soupapes des moteurs. Les chercheurs de NSK se sont penchés sur ce
problème pour développer un nouveau galet de poussoir de faible couple
pour le culbuteur de leurs moteurs diesel.
Le culbuteur est le
mécanisme entraîné par une came qui ouvre et referme les soupapes du
moteur. Il est donc exposé en cela aux émissions corrosives s'écoulant
des soupapes. Cet environnement difficile augmente la probabilité
d'érosion au niveau des tiges des galets de poussoir. Pour remédier à ce
problème, il fallait jusqu'ici recourir à des mesures extrêmes pour
assurer la durabilité de ces pièces. Les chercheurs de NSK se sont dits
qu'il devait exister une meilleure solution.
La solution retenue
était de remplacer le double roulement à galet traditionnel par un
roulement à galet à une aiguille qui réduit la friction de 10 %,
contribuant ainsi sensiblement à une meilleure efficacité en carburant.
Avec son revêtement chromé résistant aux fissures, il offre une plus
grande durabilité et peut être monté de la même façon que les roulements
traditionnels.
NSK prévoit un chiffre de vente de 1,5 milliard de yen (environ 13 M USD) pour ce nouveau produit d'ici 2019.
Cette
innovation NSK n'est certes qu'une petite étape vers des diesels plus
propres, plus efficaces en carburant. Mais ces améliorations
progressives finissent par aboutir à de grandes avancées.
Pour de plus amples informations : www.nsk.com/company/presslounge/news/2014/press1212a.html
Vous pouvez compter sur NSK pour fournir des innovations continues
Ces
nouveaux produits ne sont que deux des innovations parmi les avancées
continues réalisées par les chercheurs de NSK. Pour d'autres récits
d'innovations, veuillez consulter le site NSK.com.
À propos de NSK
En
2016, NSK Ltd. (NSK ; siège social : Tokyo, Japon ; président et PDG :
Norio Otsuka) célébrera un siècle d'innovations depuis sa fondation en
tant que premier fabricant japonais de roulements. Avec la thématique «
Motion & Control » au cœur de ses activités, NSK est aujourd'hui une
entreprise internationale avec 213 installations dans 31 pays qui
livrent en plus des roulements une large gamme de composants de
précision à l'éventail diversifié de ses clients industriels.
L'entreprise fournit à ses clients des solutions globales en s'appuyant
sur ses technologies, sa force de vente et des capacités d'assistance
clientèle de premier plan à l'échelle internationale.
Le texte du
communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être
considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi
est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra
toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
NSK
Makiko Urushino
urushino@nsk.com
Fax: 81-3-3779-7431
Permalink: http://me-newswire.net/news/13794/fr
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