D'après
une enquête de Tata Communications à l'échelle mondiale, d'ici 2024 le
traitement et le stockage de données se feront plus souvent dans le
nuage que dans les installations des entreprises
LONDRES - Jeudi 26 Février 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE) -- Une recherche menée par Tata Communications, un fournisseur de
premier plan d'un « Nouveau Monde de communications » ‒ A New World of
Communications™, montre que les organisations comptant 500 employés et
plus croient que l'informatique en nuage rapporte des avantages
tangibles. Selon 85 % de ces organisations, le nuage se montre à la
hauteur des attentes tandis que 23 % déclarent qu'il les surpasse.
D'après
l'enquête mondiale, ce déluge d'opinions favorables provient
d'entreprises qui tirent des avantages tangibles de l'utilisation de
services infonuagiques : 83 % des entreprises croient qu'elles en tirent
des avantages auxquels elles ne s'attendaient pas. Les avantages les
plus souvent cités par les personnes interrogées ont été les suivants :
une productivité accrue (69 %), un meilleur accès aux données (65 %) et
des réductions de frais (63 %).
Les résultats indiquent aussi que
d'ici 2024 le stockage à l'extérieur de l'entreprise aura dépassé le
stockage sur place, les entreprises prévoyant que 58 % du traitement et
du stockage de données en moyenne se fera dans le nuage dans dix ans
comparativement à 28 % actuellement. Quand on leur demande quelle part
de leur provision informatique serait stockée sur un nuage privé d'ici
2024, les personnes interrogées répondent 52 % en moyenne, ce qui met en
évidence la préférence pour le stockage sur un nuage privé. Toutefois,
94 % des personnes interrogées disent qu'elles seraient plus
susceptibles d'adopter un modèle hybride d’informatique en nuage si les
connexions avec le nuage public étaient plus prévisibles.
En
outre, la recherche suggère que les entreprises tirent des avantages
concurrentiels des déploiements de l’infonuagique. Près de deux tiers
(65 %) des personnes interrogées disent que l'utilisation du nuage a
mené à un accès plus rapide à la technologie. Eu égard à la
simplification des processus opérationnels, plus de deux tiers (67 %)
des personnes interrogées ont remarqué une réduction des délais de
livraison au profit de leurs clients et partenaires. Pour 54 % des
personnes interrogées, le délai de livraison de nouveaux services dans
de nouveaux marchés ou territoires a été réduit.
Julie
Woods-Moss, directeur du marketing et directrice générale des activités
de prochaine génération chez Tata Communications, déclare : « Cette
recherche indépendante montre que le nuage ne fait plus que susciter des
attentes, les entreprises du monde entier en sont à l'étape de
l'adoption. Il s'agit maintenant d'un investissement stratégique et d'un
“différenciateur” concurrentiel. Par conséquent, le réseau qui permet
d'adopter le nuage est critique, et de nouveaux services comme notre
plateforme réseau et écosystème de partenaires IZO™ sont essentiels
lorsqu'il s'agit de faciliter l'adoption du modèle infonuagique qui
répond le mieux aux besoins des entreprises, que le nuage soit privé,
public ou hybride. »
Actuellement, plus de 24 % des circuits
Internet du monde passent par le réseau de Tata Communications, lequel
est le plus grand réseau de câbles sous-marins détenu en propriété
exclusive dans le monde. Le réseau IP de niveau 1 de Tata Communications
offre des services de connectivité de base à plus de 240 pays et
territoires raccordés par 400 points de présence, de même que différents
centres de données et d'hébergement en colocation à travers le monde
totalisant près d'un million de pieds carrés.
L'écosystème de la
plateforme réseau IZO™ de Tata Communications consiste de plus de 20
fournisseurs de services desservant des pays qui cumulent 85 % du PIB
mondial. Il couvre également trois des plus importantes plateformes
infonuagiques, dont Microsoft Azure et Google Cloud Platform, et plus de
50 centres de données à travers le monde. Le réseau IZO™ offre la
plateforme la plus complète sur le marché pour faciliter l'adoption de
l'informatique en nuage.
Cliquez sur www.tatacommunications.com/cloud pour lire le rapport.
Regardez notre vidéo pour vérifier que le nuage a répondu aux attentes : http://youtu.be/_DJSizMWYDk
Fin
À propos de l’enquête
Tata
Communications a mené un sondage en ligne comprenant 36 questions.
Mille personnes ont répondu au sondage. Elles provenaient des huit pays
suivants : Royaume-Uni, France, Allemagne, États-Unis, Singapour, Hong
Kong, Chine et Inde. Chacun des huit pays compte 13 % des personnes
interrogées. Les organisations pour lesquelles travaillent les personnes
interrogées se répartissent comme suit en fonction du nombre d'employés
: 500-1000 : 25 %, 1001-3000 : 30 %, 3001-5000 : 30 %, plus de 5000 :
15 %. Les organisations pour lesquelles travaillent les personnes
interrogées se répartissent comme suit en fonction du secteur d'activité
: informatique : 28 %, fabrication et production : 19 %, services
financiers : 17 %, vente au détail, distribution et transport : 11 %,
construction et immobilier : 4 %, services commerciaux et professionnels
: 4 %, soins de santé (secteur privé) : 3 %, énergie, pétrole et gaz et
services publics : 3 %, produits chimiques : 3 %, télécommunications : 2
%, divertissement et médias : 2 %, éducation (secteur privé) : 1 %,
services aux consommateurs : 1 %, exploitation minière : 1 %,
agriculture : 0,4 %, autres secteurs commerciaux : 1 % (aérospatiale,
ingénierie, logistique, pharmaceutique).
À propos de Tata Communications
Tata
Communications Limited (numéro d'identité de l'entreprise :
L64200MH1986PLC039266), de concert avec ses sociétés affiliées (Tata
Communications), est un fournisseur mondial de premier plan d'un «
Nouveau Monde de communications » ‒ A New World of Communications™.
Détenant une position de meneur dans les marchés émergents, Tata
Communications tire parti des capacités de ses solutions évoluées et de
son expertise du domaine dans toute l'étendue de son réseau mondial et
panindien pour fournir des solutions gérées aux multinationales, aux
fournisseurs de services et aux consommateurs indiens.
Le réseau
mondial de Tata Communications comprend un des réseaux de câbles
sous-marins les plus grands et les plus évolués qui soient ainsi qu'un
réseau IP de niveau 1 raccordé à plus de 240 pays et territoires par 400
points de présence, de même que différents centres de données et
d'hébergement en colocation à travers le monde totalisant près d'un
million de pieds carrés.
La profondeur et l'ampleur de la portée
de Tata Communications dans les marchés émergents sont illustrées par
son leadership dans les services de données auprès des grandes sociétés
indiennes et son leadership international dans les services
téléphoniques.
Tata Communications Limited est cotée à la bourse de Bombay et à la bourse nationale indienne.
http://www.tatacommunications.com
Énoncés prospectifs et mises en garde
Certains
mots et certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse
concernant Tata Communications et ses perspectives, et d'autres énoncés,
notamment ceux qui concernent les prévisions relatives à la situation
financière, à la stratégie commerciale et au développement des activités
de Tata Communications ainsi que la situation économique générale en
Inde sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comportent
des risques connus et inconnus et des incertitudes, et sont susceptibles
d'être influencés par d'autres facteurs, notamment de nature
financière, réglementaire et environnementale, et des facteurs liés aux
prévisions concernant la croissance de l'industrie et les tendances,
lesquels peuvent faire en sorte que le rendement, les réalisations et
les résultats réels de Tata Communications, ou les résultats de
l'industrie, s'écartent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou
indiqués par les énoncés prospectifs. Les importants facteurs pouvant
faire en sorte que le rendement, les réalisations et les résultats réels
s'écartent de tels énoncés prospectifs de manière notable comprennent,
entre autres, l'incapacité à accroître le volume du trafic sur le réseau
de Tata Communications ; l'incapacité à développer de nouveaux produits
et services qui répondent aux demandes des clients et permettent de
dégager des marges acceptables ; l'incapacité à réussir les essais
commerciaux de nouveaux systèmes de technologies et d'information à
l'appui de nouveaux produits et services, y compris des services de
transmission de la voix ; l'incapacité à stabiliser ou à réduire le
rythme de compression des prix pour certains des services de
communication de l'entreprise ; l'incapacité à intégrer les acquisitions
stratégiques et les modifications apportées aux politiques
gouvernementales et à la réglementation en Inde, en particulier les
modifications relatives à l'administration de l'industrie de Tata
Communications ; et, en général, les conditions économiques,
commerciales et de crédit en Inde. Les autres facteurs pouvant faire en
sorte que le rendement, les réalisations et les résultats réels
s'écartent de ceux qui sont indiqués par les énoncés prospectifs, dont
plusieurs sont indépendants de la volonté de Tata Communications,
comprennent, sans toutefois s’y limiter, les facteurs de risque
présentés dans les rapports annuels de Tata Communications Limited. Les
rapports annuels de Tata Communications Limited sont affichés sur le
site www.tatacommunications.com. Tata Communications n'est pas tenue de
mettre à jour ou de réviser ses énoncés prospectifs et n'endosse aucune
obligation à cet égard.
About Vanson Bourne
Vanson Bourne
s'est donnée pour mission de fournir des services d'information aux
sociétés informatiques, leur permettant de s'orienter tout au long du
cycle de commercialisation. Constituée en société en 1999, Vanson Bourne
est un cabinet-conseil spécialisé dans les études de marché dans le
secteur de l'informatique permettant à sa clientèle d'entreprendre des
projets rigoureux menés par des professionnels du marketing très
expérimentés.
@tata_comm | http://tatacommunications-newworld.com | www.youtube.com/tatacomms
©
2015, Tata Communications. Tous droits réservés. TATA COMMUNICATIONS et
TATA sont des marques de commerce de Tata Sons Limited dans certains
pays.
IZO™ est une marque de commerce de Tata Communications dans
certains pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à
leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une
traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La
seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans
sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au
texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Tata Communications
Natalie Chak, +44 (0)7833 043 779
natalie.chak@tatacommunications.com
ou
Hill & Knowlton Strategies
Paul Crouch, +44 (0)20 74133713
Paul.Crouch@hkstrategies.com
Permalink: http://me-newswire.net/news/13772/fr
No comments:
Post a Comment