Sunday, April 26, 2015

Le bénéfice de ZTE au premier trimestre bondit de 41,9 % alors que la stratégie M-ICT stimule la croissance

La hausse des ventes dans les réseaux d’opérateurs, les téléphones, les solutions vidéo, les terminaux de réseau et les services de télécommunications soutient la forte croissance des revenus

SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), fournisseur international majeur de solutions de télécommunications et de solutions technologiques d’Internet mobile pour les entreprises et le grand public, a publié aujourd’hui un bénéfice net en hausse de 41,9 % au premier trimestre, alors que la nouvelle stratégie M-ICT (TIC mobiles) de la société a généré de nouveaux relais de croissance.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée a augmenté pour atteindre 883 millions de RMB (142 millions d'USD) au premier trimestre, selon l’annonce des résultats publiée aujourd’hui par ZTE. Le bénéfice de base par action a augmenté à 0,24 RMB, tandis que le chiffre d’affaires a progressé de 10,2 % pour atteindre 21 milliards de RMB.

Les produits d'exploitation issus des systèmes logiciels pour les télécommunications, des services et des autres produits ont augmenté de 23,4 % au premier trimestre, tandis que ZTE a enregistré une forte croissance dans les produits pour la vidéo et les terminaux de réseau, en plus des services. Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, ZTE concentre ses efforts sur les nouveaux produits innovants pour capter la croissance de la demande en matière de solutions d’informatique sur le Cloud, de mégadonnées, de ville intelligente et de routeurs haute performance, aidant ainsi les opérateurs et les clients professionnels à capitaliser sur les opportunités existantes dans l’ère du haut débit mobile et de l’Internet des objets.

Les recettes issues des réseaux d’opérateurs ont augmenté de 8,9 % par rapport à la même période de l’an dernier, stimulées par la croissance des ventes de produits tels que les systèmes de communication sans fil, les systèmes de commutation et d’accès filaires, les routeurs et les commutateurs de routeur. Les produits d'exploitation issus des téléphones portables ont progressé de 7 % par rapport à la même période de l’an dernier, reflétant principalement des ventes supérieures de téléphones portables 4G.

L’industrie mondiale des télécommunications continue de bénéficier du déploiement à grande échelle, de l’extension des capacités, de l’optimisation des performances et de la vaste couverture des réseaux 4G, ainsi que de la construction d’installations et d’équipements auxiliaires pour ces réseaux. La question des licences LTE FDD en Chine a conduit à une nouvelle augmentation des investissements dans les équipements généraux pour les réseaux, tandis que la mise en œuvre de la stratégie chinoise pour le haut débit, associée à une demande croissante pour la mise à niveau des réseaux haut débit filaires existants, a conduit à une phase de développement relativement rapide pour les réseaux haut débit filaires.

À l’avenir, ZTE continuera de se concentrer sur ses trois activités principales : les réseaux d’opérateurs, les activités pour les entreprises et les terminaux mobiles. Dans les réseaux d’opérateurs, ZTE s’engage à développer des solutions pour des réseaux plus intelligents afin de soutenir les opérateurs dans le cadre de leur transformation en opérations basées sur l’information. Dans les activités pour les entreprises, ZTE favorisera activement la transformation de diverses industries vers les concepts « Industrie 4.0 » ou « Internet industriel » avec des améliorations de l’efficacité opérationnelle des clients professionnels. Sur le marché grand public, ZTE examinera activement les technologies de terminaux intelligents et les nouvelles technologies dans les interactions homme-machine, tandis que des efforts seront déployés pour développer des terminaux domestiques intégrés innovants.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications avancés, d’appareils mobiles et de solutions technologiques professionnelles pour les particuliers, les opérateurs, les entreprises et le secteur public. Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, ZTE s’engage à proposer à ses clients des innovations intégrées de bout-en-bout, gage d’excellence et de valeur alors que l’on assiste à la convergence des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information. Société cotée aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), ZTE vend ses produits et services à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 % de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement et joue un rôle de premier plan au sein des instances internationales œuvrant à l’élaboration des normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com
Annie Yeung, +852 2837 4753
annie.yeung@edelman.com

No comments:

Post a Comment