Wednesday, March 30, 2016

Creative Artists Agency embauche le vétéran de la stratégie d'entreprise internationale Matteo Perale

Le leader de l'industrie vient renforcer les rangs de la direction de CAA en cette période de croissance rapide

LOS ANGELES - Mercredi 30 Mars 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--L'une des plus importantes agences de divertissement et de sports Creative Artists Agency (CAA) a annoncé aujourd'hui que le vétéran de la stratégie d'entreprise internationale Matteo Perale a rejoint la société pour poursuivre l'exécution de la stratégie de croissance agressive et de diversification de CAA à travers le monde.
Avant de se joindre à CAA, Matteo Perale travaillait pour Infront Sports & Media, le leader mondial du sports au poste de directeur du développement stratégique où il pilotait des initiatives stratégiques majeures telles que la réorganisation de l'activité de média numérique d'Infront, le lancement de sa division de superposition numérique pour la diffusion, et l'intégration des deux dans une activité entièrement réorganisée de production et de services.
James Burtson, qui supervisait auparavant les activités de fusion et d'acquisition de Time Warner, a rejoint CAA l'année dernière en tant que directeur financier et dirige les initiatives stratégiques d'entreprise de CAA. L'embauche de Matteo Perale, basé au bureau de CAA à Los Angeles, vient renforcer les rangs de la direction exécutive de CAA, à l'heure où la société continue de transformer l'industrie.
Ces dernières années, CAA a tiré parti de sa plateforme mondiale diverse, qui va du divertissement, du sport et des services de marketing d'entreprise à l'investissement de capital-risque et au placement dans les valeurs de croissance, à la banque d'investissement et aux événements en direct. CAA a réalisé une série d'acquisitions stratégiques au cours des deux dernières années pour soutenir son plan de croissance, dont sa récente acquisition de ICON Venue Group, la plus importante firme de représentants de propriétaires et de gestion de projets dans l'industrie du sport, du divertissement et du rassemblement public. Le portefeuille de sites les plus prospères au monde de ICON comprend le stade O2 Arena de Londres, parmi de nombreux autres aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Asie.
« Nous nous trouvons à un niveau de croissance sans précédent, et saisissons d'incroyables opportunités pour la société et nos clients », a déclaré le président de CAA, Richard Lovett. « Matteo se joint à nous armé d'une expérience stratégique et sectorielle extraordinaire pour nous aider à concrétiser toujours davantage notre vision autour du monde. »
« C'est une chose pour CAA de conserver sa position dominante sur le marché année après année durant des décennies, mais c'en est une autre que de voir la société piloter le secteur avec l'intelligence, l'ambition et l'innovation dont elle a fait preuve ces dernières années », a confié Matteo Perale. « Je me sens très privilégié de rejoindre la société et de contribuer à capitaliser sur sa plateforme mondiale unique à tous points de vue. À l'heure où le contenu, le sport, les médias, la technologie et les marques continuent de converger, les opportunités pour CAA et ses clients sont illimitées. »
La croissance de CAA a été accélérée par son partenaire stratégique depuis cinq ans, le fonds d'investissement mondial TPG, qui a effectué un important investissement de suivi dans CAA en octobre 2014. La banque d'investissement de CAA, Evolution Media Capital (EMC), en partenariat avec TPG Growth et Participant Media, gère un instrument de capital-investissement performant capable d'investir jusqu'à 500 millions USD dans des sociétés en croissance dans les secteurs des médias, de la technologie et des produits de grande consommation.
CAA Sports est devenue la première firme de représentation d'athlètes au monde, avec plus d'un millier de clients individuels parmi les athlètes, diffuseurs et entraîneurs, et la valeur de ses contrats sur le terrain est près du double de celle de l'agence concurrente la plus proche. La firme a également réalisé plus de 3,5 milliards USD de contrats de vente immobilière sans précédent pour des clients tels que Madison Square Garden, Yankee Stadium, FC Barcelona, Red Bull Racing, le San Francisco 49ers et les champions en titre de l'Association nationale de Basketball, les Golden State Warriors, etc. Par l'intermédiaire de sa société affiliée CAA Eleven, basée en Suisse, la firme gère les droits de diffusion, les droits numériques et les droits de sponsorat de plus de 560 matches de premier plan de l'équipe nationale de football dans chaque région du monde pour le compte de l'UEFA, l'organe directeur du football européen. CAA, en partenariat avec EMC qui fournit des services de conseil sur des contrats visant les secteurs des médias et du sport, a négocié des milliards de dollars de transactions pour des clients, dont les Los Angeles Dodgers, la Conférence Pacific-12 et la Ligue nationale de Hockey. EMC représente par ailleurs les acquéreurs ou les vendeurs de nombreuses franchises de sport professionnelles, et lève des capitaux ou des financements par l'emprunt pour des entités dans le secteur du divertissement.
À travers ses pratiques de marketing et de conseil stratégiques variées, CAA conseille des grandes marques de produits de grande consommation, dont Diageo, JP Morgan Chase, Coca-Cola, Emirates Airline, Chipotle et IMAX, parmi bien d'autres.
Avant Infront, Matteo Perale a travaillé dans le domaine du capital privé pendant onze ans, tout dernièrement à Bridgeport Capital, où, avec d'autres collaborateurs, il a supervisé l'acquisition de Infront et la restructuration du Groupe Monitor ainsi que sa fusion subséquente avec InfoPro, en vue de créer l'une des plus grandes sociétés de publication professionnelle d'Europe. En outre, il a dirigé la fusion de l'organisateur de course de moto SuperBike avec Dorna. Avant Bridgepoint, Matteo Perale a travaillé en tant qu'investisseur pour Intermediate Capital Group et Henderson Capital, et en tant que conseiller aux opérations pour Warburg Pincus et Palamon Capital Partners.
Matteo Perale a débuté sa carrière au poste de conseiller en gestion auprès de McKinsey & Company à Milan et à Caracas. Il a obtenu un MBA à Columbia University, une maîtrise en commerce international à HEC Paris et une licence d'économie à l'université de Bocconi à Milan.
À PROPOS DE CREATIVE ARTISTS AGENCY
L'agence de divertissement et de sport Creative Artists Agency (CAA) représente un grand nombre des professionnels les plus créatifs et les plus accomplis des secteurs du cinéma, de la télévision, de la musique, des jeux vidéo, du théâtre et du contenu numérique, et fournit une gamme de services de marketing et de conseils stratégiques à ses entreprises clientes. La société CAA est également le leader dans le domaine du sport, ; elle représente plus d'un millier des meilleurs athlètes mondiaux du football, baseball, basketball, hockey, foot, tennis et golf, et exerce dans les domaines des droits de diffusion, des initiatives de marketing d'entreprise, de l'octroi de licences, de la restauration et enfin des propriétés sportives liées aux opportunités de vente et de sponsorat.
CAA a été la pionnière des activités d'agence – la première à développer le secteur sportif, à créer une banque d'investissement, à lancer un fonds de capital-risque, à fonder de nouvelles entreprises technologiques, à créer une branche de services de marketing de marque et à démarrer un instrument de capital-investissement de croissance, parmi d'autres innovations de l'industrie.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Creative Artists Agency
Michael Mand, (424) 288-2000
mmand@caa.com




Permalink: http://www.me-newswire.net/news/17442/fr

No comments:

Post a Comment