Dubaï, Émirats arabes unis - Mercredi 25 Mai 2016 [ME NewsWire]
De hauts fonctionnaires gouvernementaux et des représentants diplomatiques de plus de 130 pays se sont réunis à Dubaï, pour faire le point sur la première Exposition Universelle dans la région du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie du Sud (MEASA).
Son Excellence Reem Al Hashimy, Ministre émiratie pour la Coopération Internationale et Directrice Général du Bureau de Expo 2020, a déclaré : « c’est un réel privilège d’accueillir et de rassembler les îles du Pacifique, la Scandinavie, l'Europe occidentale, les Amériques, et l'Afrique afin de discuter leurs aspirations pour Expo 2020, et exprimer leur ambition de jouer un rôle essentiel dans cette évènement. »
Considérée comme l'un des plus grands événements au monde, aux côtés des Jeux Olympiques et de la Coupe du Monde, Expo 2020 Dubaï réunira 180 représentations de pays différents aspirants tous à générer des opportunités d'affaires, stimuler l'innovation et accéder à des marchés régionaux.
L’Expo 2020 Dubaï prévoit une fréquentation de 25 millions visiteurs pour cet événement qui se tiendra sur 6 mois à partir d’Octobre 2020. Ce sera l'Exposition Universelle la plus internationale, avec 70% de visiteurs attendus de l'extérieur du pays hôte.
Pour la première fois, chaque pays sera représenté par un pavillon individuel, avec une subvention de la part du comité d'organisation à Dubaï au profit des pays en développement, une subvention qui s’élève en total à des millions de dollars, afin de permettre à ces pays de bénéficier pleinement de la vitrine de l'Exposition.
Vicente Loscertales Secrétaire Général du Bureau International des Expositions a souligné l’importance de Expo 2020 Dubaï pour cette large région : « l’Exposition révèlera d’autres facettes de la réalité de cet évènement, qui ne se limite pas uniquement au côté complexe de ce dernier, mais qui souligne également tous les autres aspects de coopération, de solidarité, et de travail collectif - ce qui est aussi très important pour la région. Afin de montrer que malgré toutes les difficultés, il s’agit d’une forte volonté de coopérer, d'améliorer et de progresser ».
Grâce à son emplacement stratégique sur la «Route Sud de la Soie », Dubaï est considéré comme la passerelle pour les pays occidentaux vers l'Asie et la fenêtre pour les pays d'Asie donnant sur l'Afrique. Un tiers de la population mondiale vit à 4 heures de vol de Dubaï. Les Émirats Arabes Unis prévoient que l'Exposition et ses préparatifs créent jusqu'à 277 mille nouveaux emplois dans le pays, et génèrent 17 milliards d’Euros de valeur ajoutée brute à l'économie.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Expo 2020 Dubaï
Nancy Carda,
Directrice Principale des Relations Publiques et des Médias,
+97150-660-1097
nancy.carda@expo2020dubai.ae
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/17980/fr
No comments:
Post a Comment