IRVINE, Californie - Vendredi 17 Juin 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--La fondation Mouvement pour la sécurité des patients (Patient Safety Movement Foundation, PSMF) recommande que les organismes de santé partout dans le monde implémentent la boîte à outils en ligne Communication and Optimal Resolution (CANDOR) éditée par l’agence pour la recherche et la qualité des soins médicaux (Agency for Healthcare Research and Quality, AHRQ). L’AHRQ a choisi MedStar pour développer et piloter la boîte à outils pour le programme CANDOR. La boîte à outils en ligne peut aider les organisations à créer une culture de sécurité qui met l’accent sur la responsabilité organisationnelle ; sur l’attention portée au patient, à la famille et au soignant ; sur une enquête et une analyse approfondies des événements ; sur une solution équitable en cas de préjudice ; et sur les leçons tirées de chaque événement donnant lieu à un préjudice.
MedStar Health, le plus grand système de santé dans la région mi-Atlantique, est un membre engagé du Patient Safety Movement depuis 2013. MedStar a été choisi pour aider à développer et piloter la boîte à outils pour le programme CANDOR en raison de son engagement à l’échelle du système pour atteindre zéro préjudice évitable. MedStar est un exemple d’un système de soins médicaux qui fait place à la transparence et adopte des pratiques afin d’immédiatement communiquer avec les patients et les familles lorsque des résultats graves imprévus se produisent. Outre chez MedStar, le processus CANDOR a été implémenté et testé chez Christiana Care dans le Delaware et chez Dignity Health en Californie.
Le processus CANDOR reposait sur le programme Seven Pillars élaboré à l’Université de l’Illinois à Chicago, également appuyé par une subvention de démonstration de l’AHRQ en 2010, s’inscrivant dans l’engagement de l’administration Obama envers une réduction tant des préjudices évitables que des demandes de dommages-intérêts dans le cadre de la responsabilité médicale et de soins de santé. La boîte à outils en ligne CANDOR fournit un cadre pour évaluer l’état de préparation, s’assurer le soutien des parties prenantes clés, notamment les assureurs responsabilité et accélérer des réponses d’accompagnement en temps opportun en cas d’événements imprévus entraînant un préjudice pour les patients.
La boîte à outils est mise à la disposition des hôpitaux et des responsables de la santé gratuitement. Les hôpitaux qui ont implémenté CANDOR ont constaté une amélioration des résultats en termes de sécurité des patients, de meilleurs scores de satisfaction des patients en étant en relation avec les patients et les familles tout au long du processus CANDOR et ont connu une réduction des demandes de dommages-intérêts dans le cadre de la responsabilité médicale. Les hôpitaux ayant bénéficié d’une subvention de démonstration de l’AHRQ en 2010 ont démontré les résultats suivants :
Réduction de 40 % des événements évitables entraînant un préjudice médical
Baisse de 40 % du nombre d’actions en justice pour erreur médicale
Baisse de 80 % des fonds d’auto-assurance mis de côté (de 40 millions à 8 millions de dollars)
Réduction de 80 % du temps pour régler les affaires à l’amiable
Réduction de 20 % des services associés à la médecine défensive
« La Patient Safety Movement Foundation a reconnu l’importance de ce travail dès le premier jour et nous sommes reconnaissants du soutien continu qu’elle nous apporte pour nous aider à éduquer la communauté des soins médicaux sur les avantages de CANDOR. Gérer les préjudices non intentionnels subis par les patients en toute transparence et avec franchise n’est pas seulement la chose qui s’impose, mais c’est également essentiel à notre capacité d’apprendre et d’apporter des améliorations à nos systèmes et processus de soins », a déclaré le Dr David Mayer, vice-président de la qualité et la sécurité chez MedStar. « Depuis que MedStar Health a commencé à utiliser les principes CANDOR comme élément clé de son programme de sécurité, le système de santé a vu son taux d’événements de sécurité graves baisser de moitié. Même avec ces progrès significatifs, MedStar Health ne sera pas satisfait tant que nous n’aurons pas atteint zéro préjudice évitable. »
« Nous sommes extrêmement reconnaissants et fiers du travail que le Dr Mayer et MedStar Health accomplissent en collaboration avec l’agence pour la recherche et la qualité des soins médicaux », a déclaré Joe Kiani, fondateur et président de la Patient Safety Movement Foundation. « La regrettable vérité est que dans de nombreux établissements de santé, un mur de silence se dresse chaque fois qu’un patient subit un préjudice lors de sa prise en charge médicale. En promouvant une culture de transparence, d’empathie et de communication ouverte, les processus CANDOR aideront non seulement les patients et leurs familles à surmonter une tragédie angoissante, mais au final conduiront à moins de décès évitables en révélant et rapportant comment ces décès se produisent. CANDOR est une étape vitale vers notre objectif de zéro décès évitable à l’horizon 2020. »
À propos de la Patient Safety Movement Foundation
Chaque année dans le monde, plus de 3 000 000 de personnes, dont 200 000 personnes aux États-Unis, meurent dans les hôpitaux de manières qui auraient pu être évitées. La Patient Safety Movement Foundation a été créée pour soutenir la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, afin de réduire à 0 le nombre de décès évitables d'ici à 2020 (0X2020) aux États-Unis et de façon spectaculaire ailleurs dans le monde. L’amélioration de la sécurité des patients demandera la collaboration de tous les intervenants : patients, personnels médicaux, sociétés de technologie médicale, autorités gouvernementales, employeurs et payeurs du secteur privé. La Patient Safety Movement Foundation travaille avec toutes les parties prenantes pour régler les problèmes et trouver des solutions liées à la sécurité des patients. La Fondation organise également le Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie. Le Sommet est l’occasion de présenter des solutions concrètes destinées à répondre aux problèmes liés à la sécurité des patients, en encourageant les entreprises de technologie médicale à partager les données relatives à l’achat de leurs produits, et en demandant aux hôpitaux de s’engager à mettre en œuvre les APSS (Actionable Patient Safety Solutions). Retrouvez-nous sur www.patientsafetymovement.org.
@0x2020 #patientsafety #0x2020
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Patient Safety Movement Foundation
Irene Paigah
(858) 859-7001
irene@paigah.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18210/fr
(BUSINESS WIRE)--La fondation Mouvement pour la sécurité des patients (Patient Safety Movement Foundation, PSMF) recommande que les organismes de santé partout dans le monde implémentent la boîte à outils en ligne Communication and Optimal Resolution (CANDOR) éditée par l’agence pour la recherche et la qualité des soins médicaux (Agency for Healthcare Research and Quality, AHRQ). L’AHRQ a choisi MedStar pour développer et piloter la boîte à outils pour le programme CANDOR. La boîte à outils en ligne peut aider les organisations à créer une culture de sécurité qui met l’accent sur la responsabilité organisationnelle ; sur l’attention portée au patient, à la famille et au soignant ; sur une enquête et une analyse approfondies des événements ; sur une solution équitable en cas de préjudice ; et sur les leçons tirées de chaque événement donnant lieu à un préjudice.
MedStar Health, le plus grand système de santé dans la région mi-Atlantique, est un membre engagé du Patient Safety Movement depuis 2013. MedStar a été choisi pour aider à développer et piloter la boîte à outils pour le programme CANDOR en raison de son engagement à l’échelle du système pour atteindre zéro préjudice évitable. MedStar est un exemple d’un système de soins médicaux qui fait place à la transparence et adopte des pratiques afin d’immédiatement communiquer avec les patients et les familles lorsque des résultats graves imprévus se produisent. Outre chez MedStar, le processus CANDOR a été implémenté et testé chez Christiana Care dans le Delaware et chez Dignity Health en Californie.
Le processus CANDOR reposait sur le programme Seven Pillars élaboré à l’Université de l’Illinois à Chicago, également appuyé par une subvention de démonstration de l’AHRQ en 2010, s’inscrivant dans l’engagement de l’administration Obama envers une réduction tant des préjudices évitables que des demandes de dommages-intérêts dans le cadre de la responsabilité médicale et de soins de santé. La boîte à outils en ligne CANDOR fournit un cadre pour évaluer l’état de préparation, s’assurer le soutien des parties prenantes clés, notamment les assureurs responsabilité et accélérer des réponses d’accompagnement en temps opportun en cas d’événements imprévus entraînant un préjudice pour les patients.
La boîte à outils est mise à la disposition des hôpitaux et des responsables de la santé gratuitement. Les hôpitaux qui ont implémenté CANDOR ont constaté une amélioration des résultats en termes de sécurité des patients, de meilleurs scores de satisfaction des patients en étant en relation avec les patients et les familles tout au long du processus CANDOR et ont connu une réduction des demandes de dommages-intérêts dans le cadre de la responsabilité médicale. Les hôpitaux ayant bénéficié d’une subvention de démonstration de l’AHRQ en 2010 ont démontré les résultats suivants :
Réduction de 40 % des événements évitables entraînant un préjudice médical
Baisse de 40 % du nombre d’actions en justice pour erreur médicale
Baisse de 80 % des fonds d’auto-assurance mis de côté (de 40 millions à 8 millions de dollars)
Réduction de 80 % du temps pour régler les affaires à l’amiable
Réduction de 20 % des services associés à la médecine défensive
« La Patient Safety Movement Foundation a reconnu l’importance de ce travail dès le premier jour et nous sommes reconnaissants du soutien continu qu’elle nous apporte pour nous aider à éduquer la communauté des soins médicaux sur les avantages de CANDOR. Gérer les préjudices non intentionnels subis par les patients en toute transparence et avec franchise n’est pas seulement la chose qui s’impose, mais c’est également essentiel à notre capacité d’apprendre et d’apporter des améliorations à nos systèmes et processus de soins », a déclaré le Dr David Mayer, vice-président de la qualité et la sécurité chez MedStar. « Depuis que MedStar Health a commencé à utiliser les principes CANDOR comme élément clé de son programme de sécurité, le système de santé a vu son taux d’événements de sécurité graves baisser de moitié. Même avec ces progrès significatifs, MedStar Health ne sera pas satisfait tant que nous n’aurons pas atteint zéro préjudice évitable. »
« Nous sommes extrêmement reconnaissants et fiers du travail que le Dr Mayer et MedStar Health accomplissent en collaboration avec l’agence pour la recherche et la qualité des soins médicaux », a déclaré Joe Kiani, fondateur et président de la Patient Safety Movement Foundation. « La regrettable vérité est que dans de nombreux établissements de santé, un mur de silence se dresse chaque fois qu’un patient subit un préjudice lors de sa prise en charge médicale. En promouvant une culture de transparence, d’empathie et de communication ouverte, les processus CANDOR aideront non seulement les patients et leurs familles à surmonter une tragédie angoissante, mais au final conduiront à moins de décès évitables en révélant et rapportant comment ces décès se produisent. CANDOR est une étape vitale vers notre objectif de zéro décès évitable à l’horizon 2020. »
À propos de la Patient Safety Movement Foundation
Chaque année dans le monde, plus de 3 000 000 de personnes, dont 200 000 personnes aux États-Unis, meurent dans les hôpitaux de manières qui auraient pu être évitées. La Patient Safety Movement Foundation a été créée pour soutenir la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, afin de réduire à 0 le nombre de décès évitables d'ici à 2020 (0X2020) aux États-Unis et de façon spectaculaire ailleurs dans le monde. L’amélioration de la sécurité des patients demandera la collaboration de tous les intervenants : patients, personnels médicaux, sociétés de technologie médicale, autorités gouvernementales, employeurs et payeurs du secteur privé. La Patient Safety Movement Foundation travaille avec toutes les parties prenantes pour régler les problèmes et trouver des solutions liées à la sécurité des patients. La Fondation organise également le Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie. Le Sommet est l’occasion de présenter des solutions concrètes destinées à répondre aux problèmes liés à la sécurité des patients, en encourageant les entreprises de technologie médicale à partager les données relatives à l’achat de leurs produits, et en demandant aux hôpitaux de s’engager à mettre en œuvre les APSS (Actionable Patient Safety Solutions). Retrouvez-nous sur www.patientsafetymovement.org.
@0x2020 #patientsafety #0x2020
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Patient Safety Movement Foundation
Irene Paigah
(858) 859-7001
irene@paigah.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18210/fr