(BUSINESS WIRE)--La troisième plus grande ville géante de Corée compte aujourd'hui plus de 3 millions d'habitants, dans un pays qui compte 50 millions d'habitants. Après avoir dépassé les 3 millions d'habitants le 19 octobre 2016, la ville d'Incheon se retrouve après ses 36 années d'existence à rivaliser avec Séoul et Busan.
La population d'une ville est l'un des indicateurs importants qui détermine sa force. Dans un contexte où la compétitivité de nombreux pays et villes à travers le monde est susceptible de s'affaiblir en raison du vieillissement démographique, cette augmentation de la population qui est passée à plus de 3 millions signifie que la ville bénéficie d'une force motrice en termes de croissance, et qu'elle peut se positionner par rapport aux plus grandes villes du monde.
Aux États-Unis, où la population dépasse les 300 millions d'habitants, seules deux villes, New York et Los Angeles, ont une population de plus de 3 millions chacune ; d'autres villes comparables sont Berlin, en Allemagne (3,5 millions d'habitants), et Madrid en Espagne (3,2 millions d'habitant).
Étant donné la tendance actuelle de la population en Corée, où la société vieillit rapidement, il est rare de voir une ville comme Incheon se développer à ce point en termes de nombre d'habitants, car certains experts prédisent que ce ne sera pas le cas pour d'autres villes à l'avenir.
L'un des principaux facteurs d'augmentation de la population à Incheon est l'afflux de personnes provenant d'autres régions du pays, entre autres. Tandis que la population à Séoul et Busan connaît une tendance à la baisse, Incheon fait l'objet d'une croissance régulière grâce aux prix concurrentiels de l'environnement résidentiel par rapport à Séoul, à l'augmentation du nombre de nouveaux emplois et à la commodité des transports.
Incheon est devenue l'une des villes majeures d'Asie du Nord grâce à son aéroport international inauguré en 2001 et à la construction de la première zone économique franche de Corée. Localisée dans une région qui peut être atteinte en 2 heures par voie aérienne et située à moins de 1 000 kilomètres de 84 villes de plus de 1 million d'habitants en distance radiale, Incheon offre des conditions optimales en tant que centre de tourisme et d'affaires avec un aéroport international, des ports, 168 îles et la mer, ainsi que la meilleure zone économique franche, comprenant les districts de Songdo, de Cheongra et de Yeongjong.
Historiquement, Incheon est le premier port et constitue la première passerelle vers la Corée pour le commerce avec les pays étrangers. C'est également la première ville à avoir commencé à accueillir des rencontres de baseball et de football et à avoir construit le premier chemin de fer et un hôtel de style occidental. Incheon est largement connue par les étrangers comme étant le site historique de l'opération d'atterrissage de la guerre de Corée, appelée « Opération chromite », et qui a récemment fait l'objet d'une reproduction pour un film portant le même titre. En outre, l'image de la ville dans le monde a été promue efficacement grâce à l'accueil des Jeux asiatiques en 2014 et du tournoi de golf de la President's Cup en 2015.
Célébrant le fait d'avoir atteint une population de 3 millions, Incheon avance à grands pas vers son objectif. Dans le cadre de son engagement qui est de diriger de manière proactive le développement de la Corée en maximisant ses caractéristiques historiques et géographiques, la ville vise à devenir l'une des 10 premières villes mondiales d'ici 2050 (alors qu'elle n'était que 56ème en 2012).
« Incheon est le berceau de l'histoire moderne de la Corée, le point de départ de sa croissance future, et la ville où les gens étrangers qui arrivent dans le pays débarquent en premier », a déclaré Yoo Jeong-bok, maire de la Ville métropolitaine d'Incheon. « Nous allons ouvrir une nouvelle ère de souveraineté pour Incheon afin de continuer à croître en tant que ville mondiale. »
Incheon a été nommée par l'EIU* comme la ville ayant le 'deuxième plus important potentiel de croissance' dans le monde et a été choisie comme la ville la plus sûre dans une enquête sur la criminalité et la sécurité menée en 2016 par Numbeo, un site mondial de premier plan comparant les villes et les nations, dépassant Tokyo (deuxième rang) et Séoul (troisième rang). Compte tenu de son statut géopolitique sur le littoral de la mer pan-Jaune, Incheon devrait jouer un plus grand rôle en tant que ville internationale pivot.
*EIU : Economist Intelligence Unit, branche de recherche de The Economist Group, un magazine hebdomadaire publié au Royaume-Uni.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Ville métropolitaine d'Incheon
Yuree Choi, 82-32-440-3092
yuree@korea.kr
Permalink: http://me-newswire.net/news/18941/fr
No comments:
Post a Comment