Wednesday, October 5, 2016

Le Longines and IFHA International Award of Merit 2016 décerné à la famille Romanet

PARIS & SAINT-IMIER, Suisse - Mercredi 5 Octobre 2016 [ME NewsWire]
(Photo: Business Wire)(BUSINESS WIRE)--Le Longines and IFHA International Award of Merit a été remis cette année à la famille Romanet, l’une des plus illustres familles actives dans le monde des courses de chevaux, lors de la soirée de gala présentée par l’horloger suisse et clôturant la 50e conférence internationale de l’IFHA. La récompense est décernée pour la quatrième fois à une figure marquante du monde des courses de pur-sang.
En tant que Partenaire Officiel et Montre Officielle de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques, Longines a eu l’honneur de décerner le Longines and IFHA International Award of Merit 2016 à la famille Romanet. Cette famille bien connue dans le milieu des courses de chevaux succède à l’entraîneur, propriétaire et éleveur irlandais Jim Bolger, à l’ancien entraîneur français à la tête du Haras du Quesnay Alec Head, à Seth Hancock de Clairborne Farm et à l’ancien président de l’OSAF (organisation sud-américaine pour la promotion des pur-sang) feu Marcel Zarour Atanacio.
« Il s’agit d’un réel honneur pour Longines de reconnaître la contribution majeure de la famille Romanet pour le rayonnement d’un sport où nous avons débuté notre carrière de chronométreur il y a plus d’un siècle », déclare Juan-Carlos Capelli, Vice-président de Longines et Directeur Marketing International, « En 2013, nous sommes devenus le partenaire de l’IFHA, présidée par Louis Romanet. Depuis, nous avons développé ensemble l’aspect sportif des courses de chevaux en créant une série de récompenses distinguant l’excellence dans cet univers : le Longines and IFHA International Award of Merit, le Longines World’s Best Racehorse, le Longines World’s Best Jockey and le Longines World’s Best Horse Race. Au fil de nos projets, mémorables moments sportifs et succès partagés, mus par notre passion des sports équestres, nous nous sommes liés d’une véritable amitié avec le Président de l’IFHA, qui est à sa tête depuis sa création en 1994, perpétuant ainsi le travail formidable accompli par son père, Jean Romanet. Ce dernier a également continué les efforts de son propre père et de son oncle, René et Maurice Romanet, pour réguler les courses de chevaux en France et a joué un rôle décisif dans la décision de reconstruire le champ de course de Longchamp, ainsi que le centre d’entraînement de Chantilly. Son influence s’est étendue au-delà des frontières nationales et continentales pour œuvrer sans relâche à une coopération internationale entre les institutions régulatrices des courses de plat. Il a notamment contribué à la mise sur pied d’un système de modèle de course européen qui a servi de base pour le système de calcul de dotation en Amérique du Nord. Sa vision, partagée avant lui par son père et son oncle, de réunir les parties prenantes des courses hippiques du monde entier a conduit à la création de la Conférence internationale des autorités hippiques, qui constitue aujourd’hui un événement annuel incontournable dans l’industrie des courses de chevaux. En guise de reconnaissance de ses hauts faits, Jean Romanet a reçu plusieurs distinctions et récompenses internationales. Il va sans dire que je voue une sincère admiration à cet homme pour son apport exceptionnel à notre passion commune. »
Louis Romanet, Président de l’IFHA, témoigne au nom de sa famille, récipiendaire de la distinction : « Cette récompense rend hommage aux plus de cent années que ma famille a dédiées à l’industrie des courses de chevaux au travers de trois générations représentées par mon grand-oncle, mon grand-père et particulièrement mon père (Jean Romanet). Ce dernier a été l’instigateur de l’IFHA, née de sa vision de renforcer les relations entre les diverses entités de l’industrie à travers le monde. J’ai eu la chance de pouvoir travailler à ses côtés dès 1968 et d’assister à la transformation de la Conférence Internationale des Autorités Hippiques en une fédération internationale influente, garante du développement des courses de chevaux. Cet héritage constitue une véritable fierté pour notre famille. Une des grandes contributions de la fédération a été de définir et d’inclure les trois régions du globe en dotant l’organisation de trois vice-présidents représentant les Amériques, l’Europe et l’Asie. C’est avec grande satisfaction que je constate aujourd’hui le développement de l’industrie des courses de chevaux dans ces régions, ainsi que celui du sport lui-même et de l’élevage de chevaux sur le plan international par des organismes tels que l’Asian Racing Federation, la European and Mediterranean Horseracing Federation, l’OSAF et la Pan American Conference. Cela faisait d’ailleurs partie des objectifs que mon père avait définis lorsqu’il a présidé la toute première conférence internationale en 1967.»
A propos de Longines
Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre du Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.
Contacts
Longines International Public Relations
publicrelations@longines.com
www.longines.com

ou

International Federation of Horseracing Authorities (IFHA)
Andrew Chesser, Telephone +1 859 224 2741
Deputy Secretary General
achesser@jockeyclub.com
www.ifhaonline.org



Permalink: http://me-newswire.net/news/18790/fr

No comments:

Post a Comment