Friday, November 18, 2016

Une étude mondiale encourage les fournisseurs de services à unir leurs forces pour répondre aux exigences informatiques de plus en plus complexes des entreprises

L’étude révèle un écart entre les attentes des entreprises et les solutions offertes par les fournisseurs de services de télécommunications

LONDRES - Jeudi 17 Novembre 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Une étude mondiale commanditée par Tata Communications révèle que les solutions offertes par les fournisseurs de services réseau ne répondent pas toujours aux attentes des entreprises, qui citent comme principales priorités technologiques la sécurité (52 %), le cloud (43 %) et la mobilité (32 %). L'étude a été menée par IDC auprès d'entreprises et de fournisseurs de services de 32 pays d'Afrique, des Amériques, d'Asie-Pacifique, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord1,2. La recherche montre également que les entreprises basent leurs décisions sur les partenariats, ce qui indique qu'en trouvant de bons partenaires, les fournisseurs de services pourraient générer plus d'occasions d'affaires dans ce segment de marché.

L'étude d'envergure mondiale montre que les entreprises considèrent les fournisseurs de services comme les mieux équipés pour accroître leur capacité de réseau ou leur portée (73 %), ou pour offrir des services de réseau hybrides (66 %). Près de la moitié (48 %) des entreprises estiment par ailleurs que leur fournisseur de services réseau est plus à-même de répondre à leurs besoins en matière de cloud. Environ un tiers (31 %) des entreprises estiment que si l'accès aux services d'informatique via le cloud leur était proposé par leur fournisseur de services, cela constituerait une aide précieuse dans leur transition vers le cloud.

« En établissant des partenariats judicieux, les fournisseurs de services sont capables de créer de nouvelles sources de revenus dans des domaines aussi dynamiques que le cloud et les communications unifiées , sans avoir à investir pour développer leurs propres solutions à partir de rien », a confié James Parker, président des ventes mondiales chez Tata Communications. « En s'associant avec des organisations partageant la même vision, les fournisseurs de services sont les mieux placés pour répondre aux exigences informatiques de plus en plus complexes de leurs clients et faciliter leur transformation numérique. »

Près des trois quarts (76 %) des fournisseurs de services pensent que soutenir la mobilité des employés est la clé de la stratégie UCC des entreprises, mais seulement un quart (26 %) des entreprises estiment qu'il s'agit là d'une priorité absolue. Alors que plus d'un quart (27 %) des entreprises citent le manque de préparation des employés comme un obstacle à l'adoption de l'UCC, les fournisseurs de services interrogés ne considèrent pas cela comme un problème pour leurs clients.

« Notre recherche indique que de nombreux fournisseurs de services n'ont pas suivi le rythme rapide de la révolution numérique dans les entreprises, ce qui compromet leur capacité à trouver des occasions d'affaires dans ce secteur », a ajouté James Eibisch, directeur de la recherche chez IDC. « Pour que les fournisseurs de services puissent répondre aux besoins informatiques changeants des entreprises, ils doivent envisager de s'associer à des partenaires qui partagent la même vision et qui puissent compléter leur propre portefeuille de solutions. Un écosystème basé dans le cloud adéquat offre par exemple aux fournisseurs de services une voie plus rapide et rentable de générer des revenus à partir du cloud. »

L’étude suggère que près de la moitié (41 %) des fournisseurs de services n'ont pas d'avis définitif sur le partenariat. En revanche, plus de la moitié (57 %) des entreprises pensent qu'au moment de choisir un fournisseur de services, il est important de trouver les partenaires qui pourront combler les lacunes de leurs offres ou étendre leur portée. En outre, les fournisseurs de services surestiment d'un tiers (30 %) l'importance de la réputation dans la prise de décision de l'entreprise.

James Parker a ajouté : « Notre stratégie de commercialisation se concentre sur l'autonomisation des entreprises, et nous constatons un désir croissant d'établir des partenariats dans la communauté mondiale des fournisseurs de services. Le fait de s'associer à Tata Communications permet aux fournisseurs de services de réduire les délais de commercialisation en offrant, sous marque blanche ou sur une base 'vendre avec', notre large gamme de services sans devoir investir eux-mêmes dans le développement de ces capacités. C'est pour cette raison que nous avons établi notre programme de partenariat mondial, qui permet à nos partenaires d'offrir une gamme complète de services de type cloud, mobilité, sécurité gérée et UCC. »

Contacts

Tata Communications

Kersti Klami, +44 207 029 9742

kersti.klami@tatacommunications.com









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