Un tiers des licences de produits officiels vendus lors de ce méga-évènement seront octroyées aux petites et moyennes entreprises
Dubaï, Émirats Arabes Unis - Mardi 13 Décembre 2016 [ME NewsWire]
Expo 2020 Dubai a annoncé vouloir octroyer 70 licences pour la vente de ses produits officiels à compter de l’année prochaine. Un tiers environ de ces licences seront accordées à des petites ou moyennes entreprises (PME).
Plus de 5 000 produits uniques sont concernés par cet appel d’offres et bénéficieront sur le site de l’Expo d’un espace de vente de 3 000 m² dans le « supermarché du futur », l’enseigne phare d’un vaste réseau de boutiques.
D’autres points de vente Expo 2020 Dubai seront ouverts dans l’ensemble des EAU jusqu’à l’inauguration en octobre 2020. Ils seront complétés par une boutique en ligne.
Cette volonté d’attribuer aux PME un tiers des contrats de licence (portant sur un large éventail de produits : montres et bijoux commémoratifs, souvenirs, jeux vidéo, etc.) s’inscrit dans le cadre d’un engagement plus vaste d’Expo 2020 : leur allouer plus de 20 % de ses dépenses totales.
En devenant distributeurs officiels de produits sous licence Expo 2020 Dubai, ces PME pourront ainsi renforcer leur offre de produits, développer leur marque et étoffer leur clientèle à l’échelle mondiale.
Expo 2020 Dubai entend également mettre en place des partenariats pour la vente de produits locaux (céramiques ou vêtements, par exemple) qui incarnent la culture et l’histoire des EAU.
Selon Gillian Hamburger, vice-présidente des relations commerciales d’Expo 2020 Dubai : « Expo 2020 accueillera 25 millions de visiteurs. Chacun d’entre eux voudra repartir avec un souvenir unique de cette expérience. »
« Nous sommes à la recherche de créateurs et d’artisans désireux de collaborer avec nous lors de la préparation d’Expo 2020 et après son ouverture pour créer une collection unique de produits sous licence destinés aux visiteurs. C’est une opportunité à ne pas manquer. »
Quatre catégories de produits sont ouvertes aux offres : les souvenirs et objets de collection, les produits traditionnels des EAU (parfums, tapis tissés à la main), les produits de luxe et haut de gamme (bijoux, articles en cuir), et les produits à l’effigie de la mascotte (jouets ou jeux vidéo notamment).
L’ensemble du processus se déroulera entre 2017 et 2018.
Les entreprises de toute taille sont invitées à s’inscrire et à effectuer les démarches de présélection sur le portail dédié aux achats et aux appels d’offres pour Expo 2020 Dubai, http://esource.exp2020dubai.ae.
Contacts
Expo 2020 Dubai
David Bishop, directeur de la communication, +971(0)50-409-2837
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